Jeunesse

  • Les deux copains

    Rose-Marie Van Thom

    Dans Les deux copains, Rose-Marie Van Thom nous livre une histoire d'amitié entre un jeune garçon, Philippe, et son chien, Snoopy. Ce roman jeunesse retrace leur relation pleine de tendresse, de l'accueil du jeune chien au sein de la nouvelle famille à sa parfaite intégration.

  • Méchants, bons à rien, peureux, imbéciles, ou tout simplement usés... Tous ces chevaux dont on est persuadés que l'on ne pourra rien en faire, qu'ont-ils à nous dire ? À travers cet ouvrage, Jessica Wémers revient sur son expérience pour mieux expliquer son rapport au cheval : fondé sur la psychologie, respect mutuel, persévérance et bon sens en sont les maîtres mots. Si la technique nous aide à communiquer avec lui, porter un cavalier ne doit jamais être un fardeau. Pour révéler le potentiel de sa monture et la rendre heureuse, le cavalier ne doit pas être un dictateur, mais se confondre avec elle pour en suivre les mouvements. Toujours vers l'avant, au sens propre comme figuré. Avec cette technique, Jessica Wémers a su transformer des bêtes de somme en bêtes de concours, et des rosses en yearlings. À ceux qui lui demandent son secret, la réponse est évidente : il suffit d'écouter. Car pour elle, l'équitation passe avant tout par le dialogue.

  • Dans une maison de repos, quelque part en Belgique, une pensionnaire est retrouvée morte, assassinée. Appelé sur l'enquête, l'inspecteur principal Le Goupil use de son flair et fait le lien avec de précédents décès en apparence naturels. Ainsi, un assassin rôde la nuit et brise la nuque de ses victimes... Portant décidément bien son nom, le limier aux sens aiguisés et à l'instinct presque animal traque le serial killer. Sa logique, pourtant, mettra en doute toutes ses convictions... Il n'est pas au bout de ses surprises ! Mère de trois enfants, Anouk Decupere est enseignante et vit à Bruxelles.

    Sur commande
  • Entre analyse psychologique et polar, vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre. Non loin des Gorges du Tarn, le manoir de la famille Granemi cache bien des secrets, des troubles, des perversions... et les cadavres s'accumulent ! Seule Christine, la jolie brigadière de gendarmerie, s'approchera de la vérité et conservera son intime conviction, dans la douleur d'un amour brutalement interrompu.

  • Renée

    Katarzyna Ducros

    Un chant éthéré, ancien et lancinant dans les couloirs, des robinets qui s'ouvrent d'eux-mêmes... Les jeunes apprentis danseurs de l'École Artistique de petite couronne ne sont plus seuls dans leurs locaux ! Intrigués, les enfants mèneront leur enquête pour découvrir l'origine de ces phénomènes mystérieux, mais surtout effrayants... Et plongeront dans l'histoire européenne du XVIIIe siècle. Dans cette aventure sur les traces d'un passé royal enfoui, un pan de l'Histoire se dévoile grâce à la curiosité de jeunes gens intrépides. Née au début des années 70 en Pologne, un pays en voie de changements politiques importants, Katarzyna Ducros parcourt le monde et cultive un imaginaire sans limites.

  • « Le visage de Gaspard se rembrunit. Si seulement il avait un frère ! Un confident qui serait toujours à ses côtés dans les moments difficiles ! En secret dans sa chambre, il l'imaginait souvent, lui confiait ses secrets les plus intimes. Depuis son déménagement et son entrée au collège, il avait la désagréable sensation d'être un peu comme un intrus. Aussi, pour se faire accepter de tous, luttait-il inlassablement dans un jeu de rôles variés. » Gaspard a onze ans, et il a une peur panique de la nuit. Tous les soirs, avant l'arrivée de ses parents, il invite chez lui quelques camarades de classe pour tromper sa terreur. Ensemble, ils construisent une cabane dans le cerisier de son potager. Mais, un jour, il se retrouve seul dans l'arbre et entend un étrange appel... S'ensuit alors une aventure fantastique dans un pays dont le commun des mortels n'a pas la moindre idée.

  • Le virtuose

    Dan Chris

    « 4 h 19... Bordeaux, sur les quais... Un entrepôt gardé par des vigiles, des chiens et un système de caméras de surveillance ultrasophistiqué. Soudain une explosion à moins de 100 mètres de la porte d'entrée. Une ombre furtive sur le toit qui descend le long de la paroi du bâtiment situé à l'opposé du lieu de l'explosion. (...) Un des diamants, parmi les plus rares au monde et qui doit prendre, le lendemain, le chemin des enchères lors d'une vente privée organisée à Bordeaux, vient de disparaître de la collection d'un particulier. » Voleur chevronné, Eric Slater travaille secrètement au service de l'agence philanthropique Black Diamonds pour qui il dérobe les plus belles pierres précieuses du monde sans violence et en toute discrétion. Mi-James Bond mi-Lupin, l'élégant brigand s'apprête à effectuer le plus beau casse de sa carrière : un collier précolombien, en or massif serti de diamants, qu'il prévoit de dérober lors d'une vente aux enchères. L'opération Tumaco est lancée ! Mais alors que le virtuose met son plan en place, il réalise qu'il n'est pas seul sur le coup : la Dark Opus, une puissante organisation nébuleuse, semble soudainement très intéressée par les bijoux anciens... Inspiré par Raymond Chandler, Ian Fleming, Maurice Leblanc et Isabel Allende, Chris Dan s'essaie au roman d'aventure avec autant de passion que d'imagination. Le virtuose est son premier roman, paru aux Éditions du Panthéon.

  • Par une belle soirée d'été, Lucas, jeune homme de dix ans, passionné d'astronomie, s'allonge dans l'herbe pour observer les étoiles filantes. Sa contemplation est soudain interrompue par une étoile qui n'a de cesse de passer et repasser devant lui. Finalement, elle s'arrête au-dessus de lui et s'approche. C'est alors qu'un dialogue s'instaure entre l'étoile et le garçon, le voyage ne fait que commencer : un départ vers un pays où la magie règne et la nature observe.

    Ce récit vous invite à la féérie. Un zest d'humour, un soupçon de fantastique et un brin d'aventure occasionnent une rencontre avec le monde des petits êtres.

  • On peut appartenir au siècle passé et s'éprendre virtuellement d'un homme sans l'outil informatique. Il a suffi à la jeune Sara de trouver le journal intime d'une adolescente, Louise Sureaux - après la guerre des tranchées 1914-1918 - pour qu'à la lecture, sa tendance au romanesque et ses premières pulsions d'éveil sexuel en soient suscitées.
    Dans sa solitude d'adolescente, Sara ira jusqu' à s'identifier à Louise pour vivre l'amour que celle-ci a porté d'abord à Angel, son fiancé, puis à son amant, Georges. Elle fera de Louise tantôt une amie, tantôt une rivale.
    Ce syncrétisme sentimental l'amènera à étendre progressivement le trop court journal de Louise. Elle en terminera l'histoire condensée dès lors que le séduisant Georges, le braconnier des dunes, se présentera physiquement devant elle. Mais la réalité pourra-t-elle dupliquer l'idylle virtuelle ?

  • Un voyage extraordinaire est une version moderne du Petit Poucet inventée par les enfants de l'école du Planet, en collaboration avec le groupe Triangle et l'école de musique de La Chambre en Savoie.

    Ce conte a été mis en scène et joué lors d'un spectacle regroupant les écoles d'Épierre, de Saint-Etienne-de-Cuines, le collège d'Aiguebelle, l'école de musique de La Chambre et la chorale de l'Arc. Les enfants ont bénéficié d'une formation théâtrale, musicale et de danse contemporaine.

    Cette aventure interdisciplinaire et intergénérationnelle a favorisé les apprentissages de tous et permis d'atteindre les objectifs fixés dans le projet d'école.

  • "Macky Kima est un jeune sorcier de quinze ans. Lors de son entrée en troisième année, il découvre avec ses deux meilleurs amis, Zack et Avril, une jeune fille dérivant sur le lac. Elle se prénomme Nelly, elle est différente car elle demeure la dernière guerrière du royaume des sorciers.

    Un jour, alors qu'elle s'est parfaitement intégrée dans l'école et qu'elle commence à vivre ses premiers émois amoureux, elle apprend une effroyable nouvelle qu'elle ne peut révéler à ses amis. Malgré son envie de rester, elle s'exile pour ne jamais revenir. Elle laisse derrière elle un lourd secret que ses nouveaux camarades espèrent bientôt découvrir.

    Pamela Poreu est née le 13 novembre 1992, à Monaco. Elle vit actuellement dans une charmante petite villa de Sainte-Agnès. Elle a toujours eu une attirance pour l'écriture et s'est mise à rédiger très jeune.
    Le monde fantastique est sa passion. Elle a, d'ailleurs, grandi au rythme des aventures du célèbre sorcier Harry Potter. Elles sont la principale source d'inspiration de son premier roman Macky Kima et la dernière guerrière."

  • Sealand, le plus puissant de tous les empires, subit les persécutions d'un terrifiant Mage noir, surnommé Le Notable. Il tient sous ses ordres une armée de Subordonnés. Tout aussi sanguinaires et avides de pouvoir, ils ne connaissent cependant pas la véritable identité de leur maître. Quiconque découvre son secret disparaît entre ses mains. C'est ainsi qu'un Mage journaliste respecté, le père de Thomas Sipeu, s'est éteint alors qu'il était en mission d'infiltration parmi les Subordonnés. Quinze ans plus tard, Thomas apprend la vérité sur la mort de son père et décide de poursuivre sa quête. Pour sa première mission, il se dirige au nord de l'empire, vers la ville de Litote. Heureusement, le jeune homme est assisté dans sa recherche de quatre de ses amis, d'un prestigieux comte et d'un vieillard mystérieux.

  • Il est rare de croiser un loup et, à plus forte raison, un loup qui parle et qui tousse. Brigitte Laurency a imaginé, dans ce conte, cette improbable rencontre du loup et d'une fillette de quatre ans.

    Bien décidée à soigner son nouvel ami, Delphine va lui concocter un étonnant menu, à base de végétaux exclusivement... Avec humour, Brigitte Laurency mêle au merveilleux la logique toujours surprenante des petits enfants.

    Sur commande
  • Clair de lune est une charmante princesse d'une beauté très rare. Malgré la tendresse et la grande affection que lui témoignent le roi et la reine, elle se sent très malheureuse dans ce milieu royal.

    Attirée par le beau chant d'un rossignol sans ailes et par la musique mélodieuse jouée par un vieil aveugle, Clair de lune se retrouve en pleine forêt, éloignée de son milieu si protecteur.

    " Et sous un ciel qui rayonne, d'un regard attendri, la jeune princesse dira : - Ô bel oiseau des champs, ô bel oiseau de l'azur, tu me fais plus de peine que me font les larmes du Messie. " Cet instant de félicité est brutalement interrompu par l'intrusion de géants furieux qui logent à proximité. Ils font prisonniers l'ensemble des protagonistes. Heureusement, le destin s'en mêle et envoie celui qui pourra peut-être les délivrer.

    Sur commande
  • Imaginez-vous en plein désert par une belle nuit étoilée où plane le mystère des grandes dunes assombries. Dans cette immensité sans bornes, vous marchez, vous avancez, quand soudain, un bruit épouvantable vous fait frémir.

    Et bien, Cheveu d'or est là, en pleine nuit seul avec la biche aux yeux verts. Tous deux marchent sur le sable encore chaud. L'obscurité couvre cet espace immense, silencieux et sinistre. Un craquement de branches se fait entendre, puis des grognements horribles.

    La biche aux yeux verts et l 'enfant de la prairie rose est le récit émouvant de Cheveu d'or, un jeune garçon, beau comme un ange, aux yeux d'azur et à la longue chevelure de soleil. Pris de passion pour sa belle prairie rose, il passe son temps entre la chasse et les distractions. Voilà qu'arrive, par un jour fatal, un terrible ouragan. L'enfant solitaire, loin de tous horizons, va connaître une aventure effrayante en plein désert.

    Sur commande
  • « Vincent continuait de sangloter en murmurant des mots incompréhensibles, tandis que Lucas, dont les tempes s'étaient fait envahir par la migraine, sentait une vague de douleur qui déferlait dans tout son corps avant de se fracasser dans son crâne... Il poussa un long cri de détresse, un cri sauvage, presque primitif, un cri qu'on ne pousse qu'une fois dans une vie de voyou... » Cambrioler la soeur d'un mafieux moscovite est vivement déconseillé à qui souhaite couler des jours tranquilles. Lucas Webber et ses acolytes, des voyous aussi ambitieux que malavisés, s'apprêtent à en faire la douloureuse expérience... Poursuivis par des hommes de main d'une cruauté sans égal, les comparses se lancent dans une cavale sanglante et pleine de rebondissements. La mort surgit parfois là où on ne l'attend pas ! Doté d'un rythme infernal et d'un fort accent marseillais, ce roman est à lui tout seul une épreuve à lire : haletant, sadique, il nous saisit et nous embarque d'un seul souffle jusqu'à son dénouement, forcément cruel.

    Sur commande
  • Le baiser de la verite

    Yota Celia

    « On dit que le lycée est un endroit où l'on vit les meilleures années de sa vie, mais je ne suis pas d'accord. Le lycée est cruel pour ses rencontres. J'aime la diversification ; cependant toute personnalité devrait avoir sa limite. Pour finir, je compte vous raconter une petite histoire. Celle qui justifie mon plus grand changement. La période qui a défini qui je suis. » Évangéline Night Blaker est une lycéenne complexée par son physique, inséparable de ses meilleurs amis et qui rêve de partir à New York : bref, une adolescente comme les autres. Alors qu'elle retombe sur Jackson, son premier amour, un accident survient et elle perd la mémoire. Entre mensonges et faux-semblants, mascarades et jeux de dupes, la jeune femme se noie peu à peu dans ce qu'elle croit être ses souvenirs. Qui est-elle vraiment ? Et qui est ce mystérieux garçon qui semble tout savoir d'elle ? La peur s'immisce, froide et poreuse... et elle n'a jamais été aussi grande. Passionnée par l'art et les thrillers, Célia Yota écrit depuis toujours. Curieuse et singulière, elle tisse dans Le Baiser de la vérité une romance aussi troublante que vénéneuse.

  • Le Rajah

    Argor

    L'auteur a imaginé dans ce roman l'aventure de jeunes filles rêveuses transportées dans une île prodigieuse. Elles y découvrent d'étranges animaux et un somptueux palais.

    Il règne dans ce domaine une atmosphère de féerie qui enchante les adolescentes. Quelles autres merveilles sont à découvrir dans le pays du Rajah ?

  • Monsieur Pauvre et Madame Pauvresse, un couple de chats, vivent dans une cabane isolée au coeur d'une immense forêt.
    Un jour, Monsieur Pauvre ne revient pas de la chasse. Pour Madame Pauvresse débutent alors de terribles journées. Que va-t-elle devenir, elle qui attend des chatons ?
    L'apparition de Mistigri dans sa vie va heureusement lui donner la force de se battre à nouveau.

  • Il est rare de croiser un loup et, à plus forte raison, un loup qui parle et qui tousse.
    Brigitte Laurency a imaginé, dans le premier conte de son recueil, cette improbable rencontre du loup et d'une fillette de quatre ans. Bien décidée à soigner son nouvel ami, l'enfant va lui concocter un étonnant menu, à base de végétaux exclusivement...
    Avec humour, Brigitte Laurency mêle au merveilleux du conte - avec ses fées et ses animaux doués de la parole - la logique toujours surprenante des petits enfants.
    Faisant suite à Éclats de vie, son premier recueil de poèmes, Petits contes sans calcul nous entraîne dans l'univers magique des contes de fées à la suite de Delphine, Chloé, Deborah et Agathe, les jeunes héroïnes de ces histoires.

    Sur commande
  • Redécouvrez Andersen, Grimm, Perrault ainsi que des contes asiatique et africain, au travers de l'adaptation théâtrale de certains classiques de la littérature jeunesse.
    De jeunes aventuriers échouent sur l'île « aux deux chaumières », hantée par une méchante sorcière qui transforme tous les nouveaux arrivants en personnages aussi mystérieux que familiers tels que : « Cendrillon », « Le vilain petit canard », « La petite fille aux allumettes »...
    Les répliques, didascalies et sketchs s'enchaînent, formant un spectacle complet. Les thèmes évoqués, communication et altérité, permettent aux jeunes comédiens de mieux appréhender la notion « d'acceptation de l'autre dans sa différence » et de comprendre l'importance du dialogue lors d'un désaccord.

  • « Armes au poing, ils approchent doucement, espérant avoir été dupés par une illusion, un effet d'optique de jeu d'ombres et de lumières. Malheureusement, arrivés tout proche, le coeur battant, ils constatent qu'ils ne se sont pas trompés. Des membres détachés de leurs corps sont éparpillés un peu partout. Des morceaux de chairs et de cervelles éclaboussent les murs. Les visages des victimes restent gés de terreur, masques de peur. C'est un désordre indescriptible. Ces gens partaient dans tous les sens, pour échapper à qui ? À quoi ? » Rennes, 5 h 00 du matin. Dans un centre de dépôt, la police découvre un massacre d'une extrême barbarie. Sous le choc, les questions fusent : que s'est-il passé ? Un être humain serait-il capable d'une telle cruauté ? Serge, un médecin de grande renommée, Vincent, un petit délinquant et Myriam, une séduisante policière n'ont rien en commun, jusqu'à ce que le destin les réunisse dans cette affaire sans pareille. Une chose est certaine, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes... Teintée d'humour, d'amour et de suspense, l'enquête bretonne ne fait que commencer. Avec ce premier roman paru aux Éditions du Panthéon, Yoann Belan signe un polar aux odeurs de pluie, d'océan et de crêpes au citron !

    Sur commande
  • Dans l'Antiquité, la Sibylle était une prophétesse nomade et indépendante, messagère des Dieux et chantre du destin pour orienter les hommes et les protéger. Aujourd'hui, comment s'exprime-t-elle ?
    Abasourdis par le chaos moderne, pouvons-nous toujours entendre son murmure ?

    Véritables antichambres de la lumière, les contes oniriques et poétiques de Claudie Baudoin entrebâillent des portes vers la réflexion positive et l'éveil en douceur, sans dogme, à la spiritualité. Dans une approche résolument optimiste mais non naïve, ce sont des recoins profonds de l'âme qui sont explorés, là où l'on effleure et pénètre parfois le Sacré.
    Parenthèses enchantées, ces petites histoires ont toutes pour point commun la gratitude et le lâcher-prise, et l'on peut y entendre l'écho de nos propres quêtes et de nos doutes, de nos tentatives et de nos expériences. Au détour d'une page, sûrement y trouverons-nous des clés pour avancer...

  • Épuisé par ses clients dont il partage la souffrance depuis 10 ans, Charles Marchand est un psychiatre solitaire installé dans les beaux quartiers parisiens. Un jour, sa vie bascule lorsqu'il apprend le meurtre de Soline Nobli, une de ses jeunes patientes. Il pressent, sans toutefois saisir pourquoi, qu'il n'est pas étranger à ce crime... Zandi et Djorka, les deux policiers chargés de l'affaire, découvrent au fil de l'enquête que Soline n'était pas l'étudiante en architecture sage et appliquée qu'elle semblait être. Autour de la victime gravitent de nombreux personnages aux vies fracassées ; dans cet entrelacs de destins improbables, les enquêteurs se débattent de rebondissements en révélations, à la recherche de la vérité. Qui était Soline Nobli ? Fervente admiratrice de Philippe Djian, Michèle Van de Portal est Docteur en gestion. A ce titre, elle est l'auteure de plusieurs publications dans les revues scientifiques relatives au domaine des Ressources Humaines.

    Sur commande
empty