Du Cram

  • En 2016, Anne-Ce´cile Hartemann voit sa vie bouleversée, mais elle comprendra très vite que la séparation soudaine d'avec le père de ses enfants est la clé´ d'un nouveau départ. Puisant en elle une force insoupçonnée, elle entreprend un exigeant mais incroyable voyage au coeur de son être. Cette véritable métamorphose ne s'est pas produite par magie. Une étape a` la fois, Anne-Ce´cile a coupe´ les liens du passe´ qui l'empêchaient d'avancer vers la liberté´. Cet ouvrage - récit et guide - propose de découvrir un répertoire de concepts, d'outils et d'exercices inspirants : ANDCMD (Approche non directive cre´atriceMD), Pleine conscience, Minimalisme, Humanitude, CNV (Communication non violente), Expanders, Ho'oponopono, et bien d'autres. Convaincue des vertus du partage, Anne-Ce´cile explique avec passion et authenticité´ ce qui a permis a` son corps, a` son coeur et a` son esprit d'être alignés au bon endroit, au bon moment. Au-delà` d'un livre sur la croissance personnelle, ce guide porte particulièrement sur la question de la croissance relationnelle; sur la relation a` soi, aux autres et a` tout ce qui nous entoure.

  • Si vous voulez identifier les systèmes qui nuisent à l'harmonie de vos relations affectives, si vous souhaitez que votre relation amoureuse et toutes vos autres relations importantes pour vous reposent sur une meilleure connaissance de vos fonctionnements personnels, sur le dénouement progressif de vos systèmes relationnels insatisfaisants et sur la communication authentique, ce livre est pour vous. Si vous voulez éviter le plus possible de répéter des réactions qui mènent au conflit ; si vous voulez contacter votre sensibilité sans vous laisser gouverner par elle ; si vous souhaitez agir le plus consciemment possible plutôt que de réagir involontairement, vous trouverez dans cet ouvrage des informations, des moyens, des balises qui faciliteront graduellement et en douceur votre transformation vers une vie affective plus harmonieuse et plus satisfaisante.

  • En 2009, à Cannes, le premier long métrage de Xavier Dolan, un jeune Québécois de vingt ans, suscite une véritable curiosité et un vif enthousiasme auprès des festivaliers, recevant plusieurs distinctions dans sa catégorie. Ce premier film est l'amorce d'une ascension fulgurante. Dès lors, le metteur en scène enchaîne les tournages à un rythme effréné. "Mommy" en 2014, et "Juste la fin du monde" en 2016 (récompensés dans la Sélection officielle au Festival de Cannes) séduisirent un large public en France et dans le monde entier. Incontestablement le cinéaste intrigue par sa précocité, son anticonformisme, sa fièvre créatrice, sa direction singulière des interprètes, son opiniâtreté, son refus de céder à la facilité. Autodidacte cultivé, bien qu'il ne cesse de s'en défendre, le réalisateur est par ailleurs un être souffrant au sens aigu de la repartie. Dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Xavier Dolan, devenu une « icône pop », ne laisse personne indifférent. Sa personnalité comme son oeuvre drainent détracteurs et admirateurs. La filmographie du Montréalais est le reflet de son âme et de ses blessures. Un cinéma moderne, pétrissant de multiples sources littéraires et picturales. Un style personnel. Une forme nouvelle. Sensible aux maux de son époque, Dolan ne se contente pas de banaliser son orientation sexuelle. Il affiche ses opinions dans les débats sociétaux, interpellé par le délitement des sociétés. Aucun doute que cet artiste multifonctions (acteur, scénariste, monteur, costumier) accrut la visibilité du cinéma du Québec sur la scène internationale ainsi que la notoriété de ses actrices muses (Anne Dorval, Suzanne Clément). Dolan, toujours dans l'effervescence inventive, annonce déjà d'autres projets cinématographiques.

  • Et si on voyait notre vie comme une histoire ? On aurait alors le pouvoir de la transformer en lui donnant un autre sens. Et si la folie n'existait pas ? Si elle n'était qu'une issue pour s'exprimer ? Et si la vie et la mort étaient reliées par un fil énergétique que nous ne voyons pas parce que notre éducation nous a appris à le nier ? Pour retrouver l'équilibre, nous devons plus que jamais donner sa juste place à l'hémisphère droit du cerveau (imagination, intuition, rêve), autant qu'à l'hémisphère gauche (structure, analyse, jugement). Ainsi, nous aurons les outils pour transcender notre histoire, qu'elle qu'en soit la complexité. On en sortira - on en guérira. Elle ne sera plus une prison.

  • La vie et la mort se côtoient tout au long de l'existence humaine. Notre quête de sens ne s'achève jamais. L'être humain ne cesse d'apprendre et de s'adapter tout au long de sa vie. La retraite et le grand âge induisent un processus de gains et de pertes qui aboutira inexorablement à un rétrécissement de l'environnement physique, social et personnel. Selon le contexte, la société et ses institutions de santé perçoivent le vieillissement comme une dégradation de la valeur de la personne. Cette façon de penser influence les citoyens et les professionnels de la santé. Chaque matin, l'être humain entre dans sa vie avec un soi vivant, en transformation, pour s'adapter quotidiennement à de nouvelles réalités. Le réel apprentissage consiste à vivre chaque jour avec la conscience de soi, l'amour et la compassion, à se libérer de l'emprise de la peur, de la culpabilité de vivre. La fin de la vie ? Un temps pour enfin naître à soi. Avec Valois Robichaud, demandons-nous quand nous cesserons de moraliser, d'infantiliser, de materner les personnes en fin de vie, et de faire de même avec celles qui ont la responsabilité des soins dits palliatifs. Pouvons-nous donner à la personne sa dernière chance de vivre dans la dignité en agissant selon ses besoins et sa réalité spirituelle ? Ces questions nous concernent tous et toutes, n'est-ce-pas ?

  • Comment vivre en devenant plus humain ? Voilà l'objectif de cet ouvrage. Le destin de l'homme et de la femme est de chercher le mieux-être et le bonheur. Les épreuves, la maladie et la souffrance nous ramènent à l'essentiel car elles nous obligent à découvrir les valeurs qui peuvent encore donner un sens à notre vie. Tel le lotus aux pétales éclatants se nourrit de vase, nous faisons de même car notre passé est notre terreau. Tôt ou tard, il nous faut rentrer chacun chez soi, avec plus de vérité et de légèreté, en savourant les moments précieux de notre existence. En quittant profession, métier, occupation, nous sommes tous invités à vivre davantage à l'intérieur de notre Être. C'est l'époque de la récolte, au terme des saisons de notre vie. Il faut déposer notre ego pour mieux nous connaître. Ainsi, la retraite n'est pas le signe du renoncement à notre vie. Bien au contraire.

  • En 2016, Guylaine Champagne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon de stade 4. Inopérable et incurable. Comment vit-on au quotidien avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête? Après le choc et les questionnements, elle choisit de faire face à la maladie. Écoutant avec confiance sa voix intérieure, elle reçoit les traitements traditionnels proposés et s'investit dans diverses méthodes alternatives. Sept mois plus tard, on lui annonce une rémission partielle inespérée. Malgré tous ces efforts, la maladie revient. Le chemin est tracé. S'amorcent alors le processus de fin de vie et « son retour vers les étoiles ». Avec ce témoignage livré dans ses journaux intimes, l'auteure se dévoile dans toute sa vulnérabilité et son authenticité. Elle nous touche et nous inspire une réflexion sur le sens profond de la Vie au-delà de la maladie. Guylaine Champagne a le don d'ouvrir notre coeur à l'Amour, à la Paix et à la Foi. Simple et profond, son livre est un baume d'espoir qui nous convie avec douceur et humour au meilleur de nous-mêmes.

  • Ces contes s'adressent aux parents mais également à vous, qui côtoyez des enfants et êtes attentifs à leur bonheur. Que vous soyez des parents, des grands-parents, des nounous, des voisins ou des amis bienveillants, vous pourrez puiser dans ces contes des pistes de réflexion et d'échange pour aborder avec les jeunes des sujets de préoccupation rattachés à leur vécu personnel ou familial. Nous avons aussi pensé à vous, professeurs, animateurs, entraîneurs sportifs, éducateurs dans les garderies, les centres de jeunes ou les organismes communautaires, à cause du contact privilégié que vous avez avec les enfants. Nous croyons de plus que les intervenants qui travaillent auprès des parents, qu'il s'agisse du personnel médical, de psychologues, de thérapeutes ou de juristes, pourront faire référence aux thématiques abordées et s'en inspirer pour aider leurs clients ou recommander la lecture de certains contes. Nous espérons que ces contes seront «un plus» dans votre boîte à outils d'aidant(e), qu'ils prendront vos couleurs, qu'ils s'enrichiront de votre créativité, et surtout qu'ils serviront aux enfants. Cette nouvelle édition a été actualisée et plusieurs nouveaux contes ont été ajoutés pour toucher encore davantage de préoccupations actuelles chez les jeunes d'aujourd'hui.

  • Cet ouvrage sur la relation affective et profonde se veut un livre d'espoir. En ce début de siècle, en effet, les difficultés relationnelles mènent souvent aux conflits non résolus, aux faux-semblants et à l'incommunicabilité. Par ses expériences auprès de ses proches et ses expériences professionnelles en tant que thérapeute, l'auteur a un jour compris que l'amour ne suffit pas pour qu'une relation affective soit durable et satisfaisante. Pour assurer son épanouissement et sa continuité, il faut impérativement apprendre à communiquer authentiquement. Toutefois, la communication authentique ne résulte pas seulement de l'application de trucs ou de recettes miracles qui n'apportent souvent que des changements temporaires et superficiels. Elle dépend surtout d'une volonté d'approfondir ses relations affectives par la communication. Le but de ce livre est précisément d'ouvrir en douceur les portes de l'intimité. Vous y découvrirez, notamment, les différents niveaux de communication, les principaux obstacles à l'échange authentique, les « facilitateurs » d'une relation vraie et des moyens concrets pour que vos relations importantes connaissent une amélioration notable et durable. Nouvelle édition, remplace EAN 9782923705323.

  • Par le biais de l'ostéopathie, plusieurs problèmes de santé chez votre enfant pourraient être évités ou même, en complément à un suivi médical, guéris. L'auteure, ostéopathe et elle-même mère de deux enfants, a développé à partir de son expérience clinique ce guide pratique pour vous aider, en tant que parents, à reconnaître les signes précurseurs de certaines problématiques, dont les otites, les reflux gastriques, les coliques, les vomissements, la plagiocéphalie (asymétrie du crâne) et les pleurs sans raison apparente. Sa passion pour la santé des enfants, ainsi que les résultats constatés dans sa pratique clinique, l'incitent à partager avec les parents ses expériences en cabinet, et sa conviction profonde que l'ostéopathie est un moyen doux et efficace qui contribue à l'expression du potentiel de santé.

    Sur commande
  • Votre vie vous plaît-elle ? Est-ce vraiment l'existence que vous souhaitez mener ? Aimeriez-vous avoir plus de temps, changer de travail, déménager, repartir sur de nouvelles bases, vaincre vos peurs, accomplir au lieu de stagner ? Souhaiteriez-vous changer quelque chose dans votre façon d'être, d'agir, de tisser des relations avec les autres ? Tout cela vous paraît trop difficile ? Si vous vous posez ces questions, ce guide est pour vous. Car les rêves sont des objectifs réalisables. Vivez ! Dans ce livre, vous découvrirez une nouvelle perspective de développement personnel alliant les philosophies orientales, la psychologie cognitive, les neurosciences, la PNL, ainsi que d'autres outils pratiques et efficaces d'auto-coaching pouvant s'intégrer facilement à votre quotidien. Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent changer leur vie, se connecter avec leurs rêves, vaincre une période difficile ou tout simplement exprimer pleinement leur potentiel. Un guide inspirant proposant également de nombreux exercices - une méthode puissante dont on peut se servir chaque jour de sa vie.

  • Savons-nous que la respiration est la clé de tout ? Meilleure santé, meilleure vie, meilleure façon de goûter totalement l'instant et même de vaincre de nombreuses angoisses ? Une des techniques pour maîtriser cette clé est la pratique du rebirth. Rien de complexe ni de menaçant dans cette démarche. Le rebirth, considéré dans ce guide comme un synonyme de « palingénésie », signifie « respiration consciente ». Cet ouvrage propose une introspection explicative de cette technique. Des adeptes du rebirth témoignent. Des intervenants démystifient cette prise de conscience particulière.

  • Le 29 octobre 1999, Colette Portelance apprend qu'elle est atteinte d'une maladie «incurable». Ce diagnostic et surtout les souffrances physiques et psychiques causées par cette épreuve ont complètement transformé sa vie. Acharnée pendant des années à vouloir guérir son corps, c'est vers la guérison intérieure que la vie l'a conduite et qu'elle a trouvé la paix et la sérénité qu'elle recherchait.Ce livre, vibrant du témoignage vécu d'une personne qui a beaucoup souffert, répond à des questions que se posent la plupart de ceux qui sont affectés par une épreuve difficile à traverser : maladie, dépression, épuisement professionnel, dépendance, perte d'un être cher, d'un emploi, de capacités, échec, impuissance, rejet, abandon, humiliation, trahison, etc. Tous se demandent un jour ou l'autre : - Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter çaoe - Suis-je le créateur de ce qui m'arriveoe - Dieu existe-t-il ? Si oui, y est-il pour quelque chose dans l'avènement de cette épreuveoe - Dois-je parler de mes souffrances pour m'en libéreroe - Comment soulager mes douleurs et celles qui sévissent partout dans le mondeoe - À quoi sert cette souffrance ? A-t-elle un sensoeLe sens, nous dit l'auteur, je l'ai trouvé, entre autres, dans le sentiment profond que, par mon vécu, j'étais liée à tous ceux qui souffrent. C'est donc pour eux et pour tous ceux qui les aident que j'ai écrit ce livre avec l'espoir que mon expérience rejoigne la leur et que ce qui a favorisé et favorise encore ma guérison intérieure leur apporte la conviction qu'il est toujours possible d'espérer un soulagement.

  • Voici la nouvelle édition revue et augmentée d'un ouvrage profondément humain dans lequel l'auteur nous livre, à travers les fondements de l'Approche non-directive créatrice MD (ANDCMD) le plus intime de son être. Ce livre se présente d'abord et avant tout comme le résultat des expériences personnelles et professionnelles d'une personne qui a su utiliser ses souffrances, ses peurs, ses manques affectifs comme tremplin pour apprendre à s'aimer envers et contre tout. Cet « amour de soi », qu'elle considère comme le but premier de la relation d'aide, fait partie de la formation de tous les thérapeutes par l'ANDCMD, une formation centrée beaucoup plus sur leur personne même que sur le « faire » et le « savoir ». Colette Portelance croit que l'aidant demeure le principal outil de la relation d'aide et c'est pourquoi elle adresse ce livre surtout aux parents, thérapeutes, pédagogues, psychologues, psychothérapeutes... et à tous les autres spécialistes de la santé physique et psychique. Ces derniers y trouveront les bases d'une relation d'aide efficace parce car centrée sur le vécu, le respect, la foi et l'amour. Ils y découvriront un instrument d'engagement personnel qui leur ouvrira la voie de l'autonomie, de la liberté intérieure, de la libération de leur potentiel créateur et de l'amour d'eux-mêmes, qu'ils sauront peut-être communiquer par leur attitude inconsciente à leurs clients, élèves, enfants... Remplace EAN 9782922050851.

  • Aujourd'hui, il est facile de mal traiter nos enfants. La nouvelle race d'êtres humains que nous avons mise au monde souffre de toutes sortes de maux que l'on camoufle derrière des étiquettes et par la prise de médicaments. On ne protège plus nos enfants contre les principaux responsables de leur maltraitance : les jeux vidéos qui abrutissent nos garçons, la malbouffe, la garde partagée pour les petits, la césarienne sur demande comme moyen de naissance, l'utilisation précoce du service de garde, l'école axée sur la performance, les mouvements pédophiles représentés par les plus grandes mafias du monde, etc. D'ailleurs, la plupart des décisions éducatives et parentales se prennent en fonction de l'intérêt du parent plutôt que pour le bien de l'enfant. Ainsi, de façon générale, les enfants souffrent d'un déficit de développement parce qu'ils ne bénéficient pas des conditions pour se développer sainement. Il manque à l'enfance une culture de l'être, un espace où pourrait s'étayer la vie imaginaire et intérieure. Dans son ouvrage, Chantale Proulx fait valoir la relation d'amour parent-enfant et les besoins spécifiques des petits.

    Sur commande
  • La rupture amoureuse est une dure réalité, une expérience traumatisante, une source de craintes. Dans notre société, le taux de rupture est ahurissant, parfois même décourageant pour ceux qui souhaitent être en couple, ou même pour les couples qui battent de l'aile. Mais on peut en sortir gagnant, il y a des réponses et des solutions ! Étant donné le stress vécu lors d'une rupture, les changements pénibles y étant associés, la souffrance ressentie, nous avons besoin d'aide. Un accompagnement est idéal, sinon on a tendance à s'isoler, à attendre, ou à sombrer dans le découragement. Se prendre en main le plus tôt possible permettra de s'en sortir plus rapidement et d'être mieux outillé au cours de ce long processus. Hélas, l'amour seul ne suffit pas à construire un couple dans la durée. De nombreux facteurs, comme la routine, les non-dits, ou encore la vie socio-professionnelle influent sur le couple et sa solidité. Dans tous les cas, il primordial de comprendre la route pouvant mener à la rupture, non seulement pour mieux s'en relever, mais aussi pour éviter d'y retomber. Quand la question de la rupture se pose, nous faisons face à une alternative finalement assez simple : corriger la situation ou quitter la personne.

  • C'est l'histoire d'un homme mûr, Jean-Guy Arpin, qui a su répondre à l'appel d'un maître, M. Albert Low. Cette rencontre peu banale a été la source d'une révélation intérieure, une voie impérative à suivre, le signal d'un cheminement. Celui de l'éveil. Jean-Guy Arpin aime partager ses connaissances. Il suffit d'accueillir son propos, sa paix intérieure. Dans cet ouvrage, il s'est confié à Bernard Larin. Des leçons de vie intéressantes et stimulantes se dégagent de son parcours. "Le chemin de l'éveil" est un de ces livres qu'on voudra avoir lus car on en retire du bien-être. Jean-Guy Arpin et Bernard Larin sont heureux du cheminement spirituel que leur fait vivre la méditation depuis des décennies. L'un et l'autre ont tellement reçu de la méditation qu'ils veulent consacrer leur énergie à la faire connaître et inciter les gens à la mettre en pratique. Cette lecture permet de comprendre que le plus ardu dans cette démarche, c'est le premier pas. Après, c'est une affaire de confiance et de persévérance. Le résultat : l'épanouissement et la découverte de l'être humain dans sa dimension la plus élevée. S'épanouir est tout simplement exaltant.

  • On dit que le bonsaï ressemble à celui qui le cultive. Jean-Guy Arpin pratique la méditation zen depuis près de quarante ans et cultive, avec art, patience, lenteur et application, des bonsaïs. Il est l'auteur de deux recueils de poèmes. Homme de cent métiers et de mille expériences, il dit de lui-même qu'il a toujours été à la poursuite de ses rêves, mais qu'à la différence de plusieurs, il les a rattrapés. Pas tous, bien sûr, mais assez pour en en parler abondamment. Ce poète du quotidien, ce bavard silencieux, vous invite ici, jour après jour, à renouer avec l'art de vivre en harmonie, meilleur, et plus heureux.

    Sur commande
  • « Je suis autiste. J'ai le syndrome d'Asperger. Si vous me croisez dans l'autobus ou dans une boutique, vous n'en saurez rien. J'ai l'air d'une fille tout à fait normale. C'est à l'intérieur que c'est le chaos. » Alice, autiste-Asperger, souhaite ardemment être - et vivre - comme tout le monde. Elle lutte pour y arriver, mais très vite, elle devra livrer son vrai combat : accepter sa condition. Elle avait peur de traverser la rue, et pourtant elle réussira à faire un voyage en solitaire jusqu'en Inde. Sa quête ? La liberté - son « indépendance ». Alice est un miroir de chaque lecteur. Lorsque l'être humain comprend la vie, il peut la transformer en victoire. Alice profitera des précieux enseignements d'un sage rencontré en Inde et reconnaîtra que, sans sa condition, elle n'aurait jamais connu cet éveil.

  • Malgré le pourcentage élevé de couples qui se séparent et de familles qui se divisent, un couple fort au sein d'une famille unie est plus que jamais possible. Pour y arriver, toutefois, il y a des « règles » relationnelles à respecter. Cette quête du bonheur et de l'équilibre, Yvan Phaneuf en a fait le centre de sa vie personnelle et professionnelle depuis plus de 26 ans. Comment choisir de « construire » son couple pour vivre une vie familiale harmonieuse ? C'est à cette question que l'auteur répond - en profondeur, mais en toute simplicité -, dans cet ouvrage accessible, qui livre des outils concrets et clairs pour mener le couple à son épanouissement et à l'éclosion d'une famille heureuse et unie.

    L'attente de « l'idéal » est un des écueils que rencontrent de nombreux cou-ples ; elle risque fort de perdre les conjoints plutôt que de les mener vers le bonheur auquel ils aspirent. Cet ouvrage vise à montrer la voie pour se sortir de ce piège de l'expectative, construire ici et maintenant le couple dont vous rêvez, et poser les fondations d'une vie familiale profondément satisfaisante et valorisante.

    La formule gagnante des couples heureux et de leur famille.

  • L'encyclopédie des rêves

    Kristen Soana

    • Du cram
    • 19 January 2012

    Cette Encyclopédie se veut conte oriental à la manière des Mille et une Nuits pour dévoiler quelques arcanes essentiels de l'interprétation des songes. Telle est l'aventure exploratoire à laquelle incite cette Encyclopédie des rêves qui entrelace les fils d'une histoire d'amour rêvée et d'une intrigue policière. Le rêve est une question de vie ou de mort parce que je mords dans la vie et je meurs d'envie de vivre. Ce livre est l'écho d'échanges intenses avec Anaïs Moula Derkerwen. À l'âge de dix-sept ans, Anaïs passe son baccalauréat. Elle devient médecin-psychiatre, obtient un certificat d'immunologie, de biologie et de chimie. À trente ans, elle se marie. Deux jumelles naissent. Survient alors un accident auquel elle survit mais ni ses enfants ni son mari. Endeuillée, elle entre en religion. Dans un monastère depuis quarante ans, elle médite et observe. Grâce à la médiation d'un ami religieux, elle me transmet ses façons de voir. Ses écrits nous réunissent. Elle refuse toute autre communication si ce n'est ce partage.

  • « Soyez sans crainte, Mama Gena est là ! » Ce livre est la carte du chemin vers la quintessence, vers l'essentiel merveilleux, de la femme. Il est le résultat de douze ans de recherches sur ce que nous, les femmes, voulons et sur ce qui nous rend heureuses. C'est un guide pratique destiné à expliquer comment vivre une vie parfaitement comblée. C'est prometteur, n'est-ce pas ? Pour profiter de cette vie merveilleuse, il faut maîtriser un élément fondamental, que j'appelle les « arts féminins », c'est-à-dire tout un ensemble de compétences et de comportements qui ne vous sont pas inconnus, mais dont vous avez peut-être oublié l'existence. Ces arts permettent à toute femme, si elle les pratique avec passion et enthousiasme, de profiter de tout ce qui, en elle, est merveilleux et formidable. Ils lui donnent le pouvoir de se créer une vie de satisfaction, d'abondance et de plaisir absolu. » En dix leçons (le plaisir, les désirs, la volupté, le flirt, la beauté, la « garce intérieure », etc.) et tout en humour et en clins d'oeil, Mama Gena guide les femmes, ces « déesses », vers le bonheur absolu.

  • Tel nous apparaît son ouvrage, riche et documenté, qui ne laisse aucune zone d'ombre sur les questionnements et les problèmes de nos contemporains.
    L'antique alliance de l'homme et de la nature étant désormais rompue, les déséquilibres, les fléaux, le mal, pour tout dire, semblent être partout. L'auteur le traque et le débusque dans une longue série de rubriques (les sept fléaux) où sont mis en scène les carences alimentaires, la pollution de l'eau potable, les risques endémiques, l'évolution climatique, le temps et le manque de spiritualité. Cette réalité existe et tous les fléaux ici dénoncés nous menacent réellement.
    Ce livre contribuera-t-il enfin à alerter nos consciences endormies et à nous mettre en situation de veille pour cesser l'errance et transmettre en héritage à nos enfants une planète préservée et un monde viable ?

empty