Delagrave

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les métiers de l'accueil, de la vente et du commerce.
    - Des séquences pédagogiques qui s'articulent autour de contextes professionnels divers et variés qui intègrent la digitalisation, l'omnicanal(lité) et qui permettent l'acquisition des 10 compétences communes de la 2de famille des métiers de la relation client.
    - De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances...
    - À la fin de chaque chapitre, un page Bilan pour :
    - évaluer les compétences de chaque élève ;
    - comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession.

    Un Hors-texte « Métiers » de 16 pages présentant 15 fiches métiers avec pour chacun d'eux : une vidéo, les missions au sein d'une organisation, les savoir-faire et savoir-être nécessaires.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les compétences communes des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique. Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets et variés pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières et découvrir l'ensemble des spécialités. Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances, etc. À la fin de chaque chapitre, un page « Bilan » pour :- évaluer les compétences de chaque élève ;- comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession. Un livret « Métiers » présentant 15 fiches (vidéo de présentation, missions au sein d'une organisation, savoir-faire et savoir-être nécessaires) accompagnées d'une grille pour aider l'élève à s'orienter en fin de seconde.

    Colectif d'auteurs : Aloui Jihane,Bouhbouh Laila,Galy Sabine,Hoffmann Samuel,Koleosho Raji Ayodele,Labbé Myriam,Livio Ludivine ,Marey Doha,Martins Mirella,Ducros Vincent.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les métiers de l'accueil, de la vente et du commerce.

    - Des séquences pédagogiques qui s'articulent autour de contextes professionnels divers et variés qui intègrent la digitalisation, l'omnicanal(lité) et qui permettent l'acquisition des 10 compétences communes de la 2de famille des métiers de la relation client.
    - De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances...
    - À la fin de chaque chapitre, un page Bilan pour :
    - évaluer les compétences de chaque élève ;
    - comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession.

    Un Hors-texte « Métiers » de 16 pages présentant 15 fiches métiers avec pour chacun d'eux : une vidéo, les missions au sein d'une organisation, les savoir-faire et savoir-être nécessaires.

  • Une approche construite autour de contextes variés et réels pour un apprentissage concret et simple, en lien avec la réalité des métiers. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités : vidéos, ressources web, podcasts, vocabulaire professionnel en anglais et en espagnol (Erasmus +), tests de connaissances, etc. Des pages d'activités pour réinvestir les notions et compétences et des pages de préparation à l'examen dans chaque chapitre. À la fin de chaque chapitre, une page « Bilan » pour évaluer les compétences de chaque élève et faire le lien avec ses lieux de PFMP. PRÉPA BAC : à la fin de chaque chapitre, une page de préparation au CCF. En fin d'ouvrage, une présentation de l'épreuve. Le + : pour chaque chapitre, des pistes d'exploitation pédagogique en co-intervention Maths et Français pour l'enseignant.

    Collectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Arnal Carole,Cano Julien,Dakhli Ouahiba,Francart Isabelle,Mancel Frédéric,Masrour Benhadria Hayet,NOT Florence,Sahnour Nadia,Sinan-Moutou Mendy,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Sanz Ramos Lucas,Boulay Anne,Autret Caroline.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les métiers de la gestion administrative, de la logistique et du transport.
    - Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières.
    - Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences.
    - De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances...
    - À la fin de chaque chapitre, un page Bilan pour :
    - évaluer les compétences de chaque élève ;
    - comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession.
    - Un Hors-texte « Métiers » de 16 pages présentant 15 fiches métiers avec pour chacun d'eux : une vidéo, les missions au sein d'une organisation, les savoir-faire et savoir-être nécessaires.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les métiers de la gestion administrative, de la logistique et du transport.
    Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières.
    - Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences.
    - De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances...
    - À la fin de chaque chapitre, un page Bilan pour :
    - évaluer les compétences de chaque élève ;
    - comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession.
    - Un Hors-texte « Métiers » de 16 pages présentant 15 fiches métiers avec pour chacun d'eux : une vidéo, les missions au sein d'une organisation, les savoir-faire et savoir-être nécessaires.

  • Une approche construite autour de contextes variés et réels pour un apprentissage concret et simple, en lien avec la réalité des métiers. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités : vidéos, ressources web, podcasts, vocabulaire professionnel en anglais et en espagnol (Erasmus +), tests de connaissances, etc. Des pages d'activités pour réinvestir les notions et compétences et des pages de préparation à l'examen dans chaque chapitre. À la fin de chaque chapitre, une page « Bilan » pour évaluer les compétences de chaque élève et faire le lien avec ses lieux de PFMP. PRÉPA BAC : à la fin de chaque chapitre, une double page proposant une mini-étude de cas pour se préparer à l'épreuve finale. En fin d'ouvrage, une présentation de l'épreuve. Le + : pour chaque chapitre, des pistes d'exploitation pédagogique en co-intervention Maths et Français pour l'enseignant.

    Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Arnal Carole,Cano Julien,Dakhli Ouahiba,Francart Isabelle,Mancel Frédéric,Masrour Benhadria Hayet,NOT Florence,Sahnour Nadia,Sinan-Moutou Mendy,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Autret Caroline,Boulay Anne,Sanz Ramos Lucas.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les compétences communes des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique. Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets et variés pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières et découvrir l'ensemble des spécialités. Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances, etc. À la fin de chaque chapitre, un page « Bilan » pour :- évaluer les compétences de chaque élève ;- comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession. Un livret « Métiers » présentant 15 fiches (vidéo de présentation, missions au sein d'une organisation, savoir-faire et savoir-être nécessaires) accompagnées d'une grille pour aider l'élève à s'orienter en fin de seconde.

    Collectif d'auteurs : Aloui Jihane,Bouhbouh Laila,Galy Sabine,Hoffmann Samuel,Koleosho Raji Ayodele,Labbé Myriam,Livio Ludivine ,Marey Doha,Martins Mirella,Ducros Vincent.

  • Une approche en « situations professionnelles » qui associent les compétences communes des métiers de la Gestion administrative, du Transport et de la Logistique. Des séquences pédagogiques s'appuyant sur des contextes professionnels concrets et variés pour comprendre l'interdépendance professionnelle entre les filières et découvrir l'ensemble des spécialités. Une démarche pluridisciplinaire et transversale : chaque situation permet à l'élève d'acquérir un ensemble de connaissances et de compétences. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités étudiées dans les chapitres : vidéos, synthèses audio, vocabulaire en anglais (Erasmus +), tests de connaissances, etc. À la fin de chaque chapitre, un page « Bilan » pour :- évaluer les compétences de chaque élève ;- comparer son profil au profil du métier auquel il se destine en analysant les attendus de la profession. Un livret « Métiers » présentant 15 fiches (vidéo de présentation, missions au sein d'une organisation, savoir-faire et savoir-être nécessaires) accompagnées d'une grille pour aider l'élève à s'orienter en fin de seconde.

  • Une approche construite autour de contextes variés et réels pour un apprentissage concret et simple, en lien avec la réalité des métiers. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités : vidéos, ressources web, podcasts, vocabulaire professionnel en anglais et en espagnol (Erasmus +), tests de connaissances, etc. Des pages d'activités pour réinvestir les notions et compétences et des pages de préparation à l'examen dans chaque chapitre. À la fin de chaque chapitre, une page « Bilan » pour évaluer les compétences de chaque élève et faire le lien avec ses lieux de PFMP. PRÉPA BAC : à la fin de chaque chapitre, une double page proposant une mini-étude de cas pour se préparer à l'épreuve finale. En fin d'ouvrage, une présentation de l'épreuve. Le + : pour chaque chapitre, des pistes d'exploitation pédagogique en co-intervention Maths et Français pour l'enseignant.

    Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Arnal Carole,Cano Julien,Dakhli Ouahiba,Francart Isabelle,Mancel Frédéric,Masrour Benhadria Hayet,NOT Florence,Sahnour Nadia,Sinan-Moutou Mendy,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Autret Caroline,Boulay Anne,Sanz Ramos Lucas.

empty