Littérature générale

  • Les ailes brisées

    Khalîl Gibrân

    La première Eve avait entraîné Adam hors du Paradis de sa propre volonté. Par sa douceur et son amour, Selma me fit entrer avec empressement dans un paradis de vertu et de pure affection. Mais ce qui est arrivé au premier homme m'est arrivé aussi et l'épée ardente qui le chassa de l'Eden ressemblait à celle dont le tranchant éclatant m'épouvanta et me força à renoncer à mon amour sans que j'aie désobéi à aucun ordre ni goûté le fruit de l'arbre défendu.
    Aujourd'hui, alors que tant d'années se sont écoulées, il ne me reste de ce beau rêve que de pénibles souvenirs qui battent autour de moi comme des ailes invisibles, qui emplissent de tristesse le tréfonds de mon coeur et qui me font monter les larmes aux yeux. Et ma belle Selma bien-aimée est morte. Et rien ne demeure pour m'en souvenir que mon coeur brisé et une tombe entourée de cyprès. Cette tombe et ce coeur, c'est tout ce qui reste pour porter témoignage de Selma.

    Sur commande
  • « Le chemin nous apprend à vivre avec l'essentiel. Il nous aide à définir la vie qu'on souhaite avoir ».

    C'est bien souvent au coeur de la routine et du quotidien que germe la volonté de partir à l'aventure. Mais qu'arrive-t-il durant cette période fabuleuse où le seul but qui attend le voyageur est de vivre et de terminer ce qu'il a commencé ? En choisissant de vous engager sur l'un des chemins de Compostelle, vous ferez face à un défi de taille et à une expérience inoubliable qui mériteront d'être consignés !
    Grâce à cet ouvrage, qui tient tant du récit anecdotique que du carnet accompagnateur, vous pourrez suivre et raconter votre propre progression sur le chemin de Compostelle tout en orientant votre processus de réflexion lors du pèlerinage. Des rencontres inattendues aux résolutions que vous prendrez pour améliorer votre existence, ce livre couvrira tous les aspects qui vous permettront d'accéder aux dimensions humaines de l'expédition et qui vous guideront spirituellement et psychologiquement dans ce nouveau chapitre de votre vie.

  • L'histoire de Gabrielle n'est pas uniquement celle d'une maladie ni celle d'une fille normale qui, un jour, faute de manger, est devenue anormale. Son récit témoigne d'un combat qui se poursuit encore au quotidien. Alors que sa vie ne devait être que voyages et découvertes, le chagrin et l'angoisse se sont faufilés en elle, jusque dans son sommeil. Malgré ses amitiés sincères et son amour des autres, la jeune femme a ressenti une profonde haine d'elle-même. Ainsi, les pages de ce livre ont la texture des draps usés des hôpitaux qu'elle a dû fréquenter, et leurs mots sont empreints d'autant de larmes que de rires. En nous confiant son parcours, Gabrielle décrit l'obsession et la peur que provoque l'anorexie, tout en gardant son humour et sa pleine lucidité. Elle souhaite sincèrement que son récit aide à comprendre et à prévenir la maladie, mais surtout, surtout, qu'il parvienne à redonner espoir.

  • Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d'Alstrass. Mais l'ampleur de ses pillages et la renommée qui l'accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l'assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d'une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu'avec l'aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités. Élevé loin de la civilisation, Maksim croit pourtant tout connaître des humains comme des hybrides. Téméraire, il n'a peur de rien et rêve de sillonner les mers à la recherche des trésors de Sax. Il est convaincu de réussir là où tous ont échoué. Tiss, quant à elle, craint sa propre mort, mais est fascinée par celle des autres. Elle vit en permanence avec, lovée dans son cou, une salamandre dressée pour tuer. Tous deux Kaléïdes, ils ont grandi sur des îles distinctes du vaste archipel d'Alstrass, ne se sont jamais rencontrés et ignorent tout de leur existence mutuelle. Jusqu'à ce que Grévec, pirate obnubilé par la légende de Sax et capitaine de L'Hydre, débarque dans leurs vies... Série en 4 volumes.

  • Les clés du secret expliquait la loi de l'attraction et la marche à suivre pour l'appliquer à la vie de tous les jours.
    Grâce à la technique de gestion de la pensée que daniel sévigny a lui-même mise sur pied et qu'il enseigne depuis plus de 20 ans à travers le monde, des dizaines de milliers de personnes agissent maintenant avec succès sur leur quotidien. pour les gens en bonne santé comme pour les personnes malades, l'autoguérison et ses secrets fournit les sept clés de vérité à posséder pour connaître la santé. la découverte du canal énergétique est l'événement du siècle dans le domaine de la connaissance.
    L'enseignement que contient le plus récent ouvrage de daniel sévigny s'appuie sur des études menées par des sommités dans les domaines médical, scientifique et spirituel. l'utilisation des clés vous permettra d'obtenir ce que vous voulez. l'impossible devient possible ! vos réussites augmenteront votre foi dans la matière énergétique. votre esprit aura alors une plus grande ouverture pour aller de l'avant dans la démarche que propose le présent ouvrage : l'autoguérison.
    Le canal énergétique est la médecine de demain. le médecin restera toujours un consultant, l'univers sera le traitant.

    Sur commande
  • Projet C

    Nadine Poirier

    Quand j'étais petite, mon père me répétait sans cesse à quel point j'étais laide. Avec mes cheveux crépus et mon teint de mulâtre, je détonnais à côté de mes soeurs, blondes, à la peau de porcelaine. En vieillissant, je rêvais de ressembler aux mannequins dans les magazines, aux vedettes de la télé. Mais j'ai fini par comprendre que je ne serais jamais comme elles. Jamais jolie. Juste ordinaire. Maintenant, je cache mon manque de courbes sous des vêtements trop grands. Et je m'isole, tentant de devenir invisible aux yeux des autres. Mais voilà, récemment, j'ai trouvé la solution à mes problèmes. À mon manque de confiance. Tout ce qu'il me faut, ce sont des seins plus gros. Je me sentirais tellement bien ! Je pourrais porter des décolletés comme les autres filles, et enfin espérer connaître l'amour... Ma mère et ma meilleure amie me parlent des complications de l'opération. Mais je me fiche de ce qu'elles racontent. Aucun risque n'est assez grand pour me dissuader d'aller jusqu'au bout de mon projet C. Beaucoup de jeunes femmes pensent recourir à l'augmentation mammaire, convaincues que, pour être belles, elles doivent correspondre aux modèles fabriqués par l'industrie de la mode. La chirurgie comporte toutefois des risques qui ne sont pas toujours considérés avec sérieux par les patientes. Bien se renseigner est primordial avant de songer à cette solution dont certains effets peuvent être irréversibles.

    Sur commande
  • Eloi

    Samuel Champagne

    Ma soeur Annabelle me dit que je suis son chevalier, parfois son prince. Plus personne ne s'offusque quand je me présente en tant que garçon ; mes amis et ma famille ont compris que mon corps n'est pas tout ce qui me définit. Je prends de la testostérone, j'attends impatiemment de pouvoir subir ma première chirurgie et je commence le cégep. Maintenant, à dix-sept ans, je suis Éloi. Je suis heureux, je suis en paix, mais je ne cesse de me poser une question : est-ce qu'un jour, quelqu'un voudra être en couple avec moi ? Puis, il y a Luka, un ami de Dominic, qui s'immisce dans ma quiétude. Il change tout avec ses yeux gentils et ses questions que j'évite. Il est gai, comme moi. Non... pas tout à fait comme moi. Mais comment pourrais-je lui avouer que je ne suis pas exactement celui qu'il apprécie ? Plus j'apprends à le connaître, plus j'ai envie d'être son prince à lui. Et moins j'ai envie qu'il sache que je suis transsexuel. Finalement, je me rends compte que je ressens encore le besoin de me cacher pour qu'on m'aime. Prise d'hormones, chirurgies, documents légaux, première relation amoureuse... Dans cette suite de Garçon manqué, l'auteur continue d'aborder la transsexualité, et, surtout, les étapes à franchir par les gens en transition. Admettre sa différence est un pas énorme, mais tout ce que ça demande par la suite exige également beaucoup de courage.

    Sur commande
  • Je n'ai jamais réellement pensé à l'avenir. Faire des plans compliqués et se casser la tête, je laissais ça aux vieux, aux gens ennuyants comme ma soeur. J'avais quinze ans et, à cet âge, on s'amuse ! Ma vie était simple : mon chum, mes amis, des partys, le collège privé. Maintenant... j'ai encore quinze ans, mais tout a basculé. Parce que j'ai fait un test de grossesse et que deux lignes sont apparues. Moi, maman ? Je ne sais même pas comment m'occuper de moi-même, comment je pourrais prendre soin d'un autre humain ? Et pourtant... j'ai décidé d'essayer. D'essayer d'être une adulte, alors que tout le monde me disait que je n'y arriverais pas. La naissance approche et j'ai peur. J'ai tout perdu, j'ai dû quitter le collège, je n'ai plus d'amis. Seulement il y a cette émotion... cette force qui me pousse à croire que ce bébé va changer ma vie en mieux. Mais, sans Marisol, rencontrée dans mon école pour jeunes mères, et sans son frère Sebastian, je doute de pouvoir m'en sortir. La maternité à l'adolescence entraîne son lot de questionnements et de doutes chez la jeune mère, surtout en raison de la pression exercée par son entourage. Il faut beaucoup de courage pour se lancer dans une telle aventure, et le soutien des proches et des intervenants est essentiel pour le bien-être de la nouvelle famille.

    Sur commande
  • Flashbacks

    Josée Querry

    Le 5 août 1997, Josée Querry reçoit son insigne de la Gendarmerie Royale du Canada. Réalisant son rêve de petite fille de devenir policière, elle se sent prête à affronter tout ce qu'elle trouvera sur son chemin. Meurtres, suicides, violence inimaginable, scènes de crime horribles, voilà ce qui l'attend. Résolue à ne jamais parler de ses traumatismes, de crainte de paraître faible en tant que femme au sein de cette organisation prestigieuse, elle encaisse et encaisse. En novembre 2015, alors qu'elle a été promue chef d'équipe à l'occasion d'une enquête internationale sur le terrorisme, elle frappe un mur. Diagnostic : trouble de stress post-traumatique sévère. Elle sombre alors dans une période de grande noirceur, perd tous ses repères, s'isole... croyant que plus jamais elle ne retrouvera le bonheur. Elle se résout à accepter l'aide d'une équipe médicale et se reconstruit jour après jour, par amour pour ses deux filles. Peu à peu, la lumière revient dans son quotidien. Aujourd'hui, elle a pour mission de parler du trouble de stress post-traumatique et tient à démontrer que même les plus forts peuvent tomber... et se relever, encore plus forts...

    Sur commande
  • Contrairement aux croyances généralement véhiculées dans notre société, perdre un bébé attendu et aimé est une tragédie pour les parents.
    Ils voient tous leurs beaux rêves s'envoler. Et le chagrin qu'ils éprouvent ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse ; il est proportionnel à l'amour que les parents ressentaient pour ce bébé et au rôle qu'il venait jouer dans leur vie. Cet ouvrage a été conçu dans le but d'offrir aux parents un soutien efficace ainsi que des suggestions pour les aider à faire face aux moments difficiles, quelle que soit la perte périnatale qu'ils subissent : fausse couche, accouchement d'un enfant mort-né, décès du nourrisson dans les heures ou semaines suivant sa naissance.
    Enrichi de certains témoignages d'autres parents qui ont vécu une expérience semblable, ce livre aidera les parents en processus de deuil à mieux comprendre leurs émotions pour qu'ils puissent s'en libérer et retrouver la sérénité qui leur permettra d'apprécier à nouveau la vie et ce, jusqu'à la grossesse suivante. Grâce à cette lecture, tous ceux qui côtoient les parents en deuil - grands-parents, frères, soeurs, amis, collègues de travail- qui sont touchés par leur perte et assistent, impuissants, à leur désespoir, trouveront des moyens de les réconforter avec respect et compassion.

    Sur commande
  • Que faire quand on a vingt-huit ans, beaucoup d'imagination, qu'on s'appelle Amélie Tremblay, qu'on est un brin cynique, un peu cinglée, plutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu'on se donne pour défi d'améliorer sa vie, et ce, avant la trentaine ? Que faire quand on est une jeune femme insatisfaite de ce que l'on a dans la vie et qu'on est déterminée ? tout essayer, jusqu'aux pires sottises, pour mettre de l'ordre dans son existence et atteindre ses objectifs, même les plus bizarres ? Est-ce en trouvant un homme, un meilleur emploi ou un meilleur logement ? En prenant des résolutions ou en s'achetant un chien ?
    En compagnie de ses amis, ? la fois source de force, d'inspiration et de problèmes, face ? une patronne-vampire abusive, ? des parents protecteurs, ? une soeur parfaite, et en proie ? des relations fort houleuses avec la gent masculine, Amélie cherche ? faire sa place. Parviendra-t-elle ? trouver l'amour de sa vie, le boulot de ses rêves, le chien idéal, ou même la promesse d'une existence plus satisfaisante ?
    A prendre avec plusieurs grains de sel et beaucoup d'humour, Amour, chocolat et autres cochonneries est un roman tragicomique en même temps qu'un voyage initiatique vers la sagesse... ou peut-être la folie...

  • Daniel Sévigny, auteur de Gestion de la pensée et de Pensez-gérez-gagnez, nous raconte ici la vie d'un petit garçon devenu adulte.

    Très jeune, il prend conscience qu'il est ici, sur terre, pour accomplir une mission. Mision dont il ignore le détail du parcours ainsi que l'issue finale mais qui l'habite tout au long de son adolescence et de sa jeunesse. Jusqu'au moment où lorsqu'il atteint l'âge adulte, cette mission prend enfin forme et se concrétise, se développe rapidement et se répand dans le monde à une vitesse impressionnante.

    Tout au long de ce livre, l'auteur nous raconte, en faisant la relation entre son vécu d'enfant et celui de l'homme adulte, l'aboutissement de cette perception ressentie alors que, petit garçon, il jouait dans la cour arrière de sa maison.

    Un immense merci à Daniel Sévigny, pour ses récits et pour ce qu'il est.

    Sur commande
  • Quel est le vrai visage d'Emilie Bordeleau, la célèbre fille de Caleb, l'héroïne dont on a suivi les péripéties grâce au roman et à la série télévisée qui foisonnaient de personnages attachants et inoubliables ? Cette édition revue et augmentée de la biographie d'Emilie Bordeleau relate la vie d'une femme de tête, complexe et passionnée, qui refusait de se soumettre aux diktats de son époque. Cet ouvrage abondamment illustré a demandé à l'auteure, Nathalie Jean, de nombreuses années de recherche.
    Au fil du temps, elle a noué des liens précieux avec certains des descendants d'Emilie, ce qui lui a permis d'amasser un nombre incroyable de documents uniques, dont beaucoup sont reproduits dans le présent livre. Emilie Bordeleau était une femme hors du commun. Toute sa vie et ce, en dépit des qu'en-dira-t-on, elle s'est donnée avec passion, à l'enseignement, à ses enfants, mais, par-dessus tout, à son bel Ovila, l'homme auquel elle sera fidèle jusqu'au jour de sa mort.
    La vraie histoire d'Emilie Bordeleau, une histoire à découvrir ou à redécouvrir...

    Sur commande
empty