Jeunesse

  • Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destructions d'Amecareth.

  • Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

  • Poids lourd

    Sophie Laroche

    Le gars obèse. Celui qui se goinfre au point de se mettre en danger. Celui dont on se moque. C'est comme ça que plusieurs me voient... même dans ma propre famille. Sans se demander comment j'en suis arrivé là et comment je le vis. Pourtant, je suis plus que ces cent soixante-sept kilos portés comme un fardeau. Mais, bientôt, ma vie va changer à jamais. Mon estomac de baleine deviendra de la taille de celui d'une souris. Moi qui avais l'habitude des rages de bouffe, j'aurai droit à quelques cuillères de yogourt par jour, après mon opération. Ironique, non ? Et si je mourais pendant l'intervention ? Et si ça ne marchait pas ? Ou pire : si j'échouais ? Et si enfin je sortais de l'obésité ? Environ le tiers des adolescents canadiens âgés de douze à dix-sept ans font de l'embonpoint ou souffrent d'obésité morbide. Pour certains dont la santé est menacée, comme Simon, la chirurgie bariatrique est nécessaire. Mais elle n'est pas un gage de succès en soi... Sa réussite repose sur d'importants changements dans les habitudes de vie. Sans la mise en place d'un suivi et d'un soutien à long terme, elle se solde souvent par un échec.

  • Un deuxième été s'amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l'océan. Cependant, la course à la couronne s'annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.
    Dès l'arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d'aspirants resteront dans le royaume, tandis que d'autres devront le quitter pour des mers plus chaudes... Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d'habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles.
    Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable... Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ?
    À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu'un étrange mal frappe les habitants de la cité... La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d'aspirants ?

  • Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner. Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus. Les humains sains sont réduits à l'état de bétail-ouvrier dans des camps de travail ou à celui de citoyen de seconde zone vivant dans la misère à Liberté, une terre promise aujourd'hui totalement dénaturée, dirigée par les B.O.A*. Dans ce monde, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent. Les BOA espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais, cette année, la loterie est différente : six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours. *B.O.A : nommés ainsi en référence aux groupes sanguins, ces êtres, qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité, doivent s'abreuver de sang humain pour survivre.

    Sur commande
  • Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent.

    Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril.

    Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Ou alors, peut-être sera-t-il trop tard.

  • Aux portes de Ramchad, l'affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l'armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés...
    Pendant qu'Alejandre et Mélijna jubilent à l'idée d'écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d'envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d'hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s'exécutent.
    Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd'hui ses pires démons. Le descendant d'Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l'esprit de ses compagnons, le doute s'insinue : saura-t-il résister à l'appel de cet héritage qu'il n'a jamais désiré ?
    Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l'univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

    Sur commande
  • « Enfin, un voyage calme et agréable ! » avait pensé Marguerite en constatant l'absence de son cousin Jack sur le magnifique voilier de Cap'tain Jeff. La jeune fille de seize ans n'aurait pu être plus loin de la vérité ! Le voyage s'annonçait particulièrement mouvementé...
    La compétition est féroce au cours de cette troisième année de la course à la couronne. Compte tenu des événements de l'été précédent, l'épreuve d'élimination a été modifiée de façon bien particulière. Chaque couple de jumeaux tentera tout en son pouvoir pour être le favori, puisqu'une chose est certaine, à la fin de l'été, seuls deux d'entre eux accéderont à la finale. Pas étonnant, alors, que tous les coups soient permis...
    À travers les nombreux préparatifs pour remporter l'épreuve, la découverte de l'existence d'un mystérieux cristal viendra détourner l'attention de Marguerite et de son jumeau, Hosh. Ils devront s'en emparer avant Jack et Jessie, car dans le cas contraire, ce pourrait bien être le dernier été de Marguerite sous l'eau !
    Parviendront-ils à trouver l'endroit où ce cristal a été dissimulé ? Et qui donc leur met sans cesse des bâtons dans les roues ? Leur oncle Usi ? Si oui, sa soif de pouvoir ira-t-elle jusqu'au sacrifice d'un des aspirants ?

  • 16 ans et papa

    Marilou Addison

    À seize ans, tout ce qui m'intéresse, c'est la prochaine fête où j'irai et les filles que je réussirai à séduire. À quoi bon me soucier de demain ? Je ne songe qu'à mon propre bonheur, et ça me va. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre, non ? Ça, c'était avant l'appel d'Andréanne, cette fille que je connais à peine. Avant qu'elle m'annonce qu'un bébé grandissait dans son ventre. Et que j'en étais le père... Moi, papa ? Il n'en est pas question ! Je ne veux pas de cet enfant ! Je refuse de m'imaginer dans le rôle du père parfait. Le mien a foutu le camp il y a bien longtemps, alors je ne saurai pas comment m'y prendre. Mais ma mère insiste. Elle tient absolument à ce que je passe un test de paternité. À ce que je m'occupe du bébé, si c'est bel et bien le mien. Et à ce que je devienne responsable. La paternité à l'adolescence a toujours existé, mais, de nos jours, ses conséquences sur le parcours scolaire et professionnel du jeune parent peuvent être énormes. Il est difficile pour celui-ci de prendre ses responsabilités, alors qu'il est encore un enfant lui-même. Le soutien de l'entourage se révèle donc primordial afin que le bien-être de tous les membres de la famille soit assuré.

    Sur commande
  • Moi j'mange

    Joanie Godin

    « La bouffe. J'y pense sans arrêt. C'est la première chose qui me vient en tête quand je me réveille, et la dernière quand je m'endors. J'ai toujours faim. En tout cas, c'est l'impression que j'ai... Mais au fond, je ne sais pas ce qu'est la faim ; j'mange tellement que je n'ai pas le temps de la ressentir... Tu es lâche, tu ne réussiras jamais à perdre du poids. Regarde-moi ces grosses cuisses flasques ! Essaie donc ce nouveau régime ! me chuchote mon petit démon intérieur. C'est lui qui me pousse aux extrêmes, à me gaver comme s'il n'y avait pas de lendemain... Je donnerais n'importe quoi pour être mince, pour ressembler à la plupart des filles de mon école. Mais je n'y arrive pas. Alors je m'isole et cherche le réconfort auprès de ma seule amie : la bouffe. » L'hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire peu connu qui se caractérise par des crises au cours desquelles une personne ingère une très grande quantité d'aliments, de façon incontrôlée, compulsive, sans toutefois se purger par la suite, ce qui conduit inévitablement à une prise de poids.

    Sur commande
  • Trouve ta voix !

    Sophie Laroche

    Notre héros s'appelle Gaitan (et non Gaétan), a dix ans et est champion lorsqu'il s'agit de faire rire les gens. Et pour cause : il est né avec un mois d'avance car sa mère a eu un fou rire phénoménal qui a déclenché les contractions ! Pas banal, non ? L'histoire commence à l'école : ce matin, tous les élèves discutent de Morgane, la nouvelle. Cette fille peut rire, chanter et danser avec sa famille, mais, à l'école, pas un son. C'est sûrement une histoire qu'elle a inventée pour se rendre intéressante ! Moi, Gaitan, roi de la blague, je jure de la faire parler. Comment ? J'ai un plan ! C'est risqué, mais je suis prêt à tout pour relever le défi. Morgane va retrouver sa voix, vous avez ma parole ! La collection SUMO : par définition, un sumo est dodu... tout comme ce roman ! Une mise en page rigolote et de gros caractères qui plairont à tous les types de lecteurs.

  • Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus, dirigés par les B.O.A, êtres qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité et doivent s'abreuver de sang humain pour survivre. Des loteries leur permettent de gagner des humains (les Sacs à Sang) qui n'ont d'autre choix que de se soumettre ou d'être transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. Six adolescents, rendus immortels pas un procédé révolutionnaire, ont été gagnés. Les âmes saignent. Les coeurs réclament vengeance. L'humiliation. Les tortures. La mort. Après avoir perdu ce qu'ils avaient de plus précieux, les immortels risquent de sombrer dans les méandres de la douleur. Ou de la folie. Entre colère, résignation et impuissance, ils devront se battre pour survivre. La solidarité deviendra alors leur arme la plus redoutable. Et, pour trouver la paix, il leur faudra panser des plaies terribles, celles de leurs esprits tourmentés. Malgré les cicatrices qui ne cessent de leur rappeler leur condition, l'espoir est-il encore permis ? Tout est possible. Le combat ne fait que commencer... Trilogie : le tome 1 a été mis en marché en France en avril 2018 et le tome 2 en septembre 2018.

    Sur commande
  • L'avenir de Marguerite et Hosh se jouera cet été. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d'acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains. Afin de prouver qu'ils feront d'excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves dont le niveau de difficulté a encore augmenté d'un cran...
    En découvrant les défis qui s'annoncent, Marguerite et son frère ont peine à croire que les évaluateurs mettront à nouveau en danger la vie des aspirants. Et pourtant ! Leur périple à Octavy exigera qu'ils puisent en eux toute l'énergie et le courage dont ils disposent. Cette cité, où la noirceur règne en maître, abrite un peuple austère qui n'a pas la réputation d'être tendre envers les étrangers...
    Pendant ce temps, à Lénacie, Pascale prend de grands risques. Marguerite a bien tenté de dissuader son amie de poursuivre ses recherches en vue de découvrir l'identité du chef de la société secrète, mais en vain. Aux yeux de Pascale, il est impensable que les enfants d'Usi dirigent le royaume qu'elle aime tant.
    À quels sacrifices les jumeaux de Lénacie seront-ils contraints pour éviter que leur cité ne tombe sous la gouverne de sirènes mal intentionnés ?

  • Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols - cette race mutante de sirènes -, apportant ainsi la quiétude et la paix de l'esprit aux Lénaciens.
    Toutefois, à l'aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus... Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d'éviter la guerre, mais Jessie ne l'entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu'elle estime lui revenir de droit, n'hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre... Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.
    Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu'adviendra-t-il de leur belle cité, s'ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants repose entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.

  • Les enfants adorent qu'on leur raconte des histoires ! A travers les contes, ils s'évadent dans un monde imaginaire ou tout peut se produire, en demeurant convaincus que l'histoire finira bien. Comme le conte traditionnel, l'allégorie joue un rôle important dans le développement de l'enfant, car elle a été construite dans un but précis : l'aider dans son évolution.
    Rédigées avec des mots simples, les allégories de ce livre abordent des sujets qui touchent la réalité des enfants comme l'entrée à la garderie ou à l'école, la séparation des parents, le deuil d'un grand-parent, l'arrivée d'un bébé dans la famille, un déménagement, la gestion de la peur et de la colère, etc.
    A la lecture de chaque histoire, les enfants s'identifieront aux personnages attrayants qui les animent et se laisseront guider vers des solutions pour faire face aux difficultés qu'ils traversent.
    Ce livre a pour objectif d'aider les parents, les éducateurs, les intervenants auprès des enfants, à mieux utiliser les allégories pour aider l'enfant à nommer ses sentiments, ses émotions, son vécu, ses désirs. Des idées d'activités leur sont aussi proposées afin de favoriser une intégration simple et accessible de l'allégorie dans leur travail quotidien.

  • Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent.
    Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s'allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l'espoir de s'approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité. Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente.
    Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises. Dans l'ombre, plusieurs oeuvrent sans relâche, spérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius.
    Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté...

empty