De Boree

  • Dix ans après sa mystérieuse disparition, Jacques Monestier, figure politique locale, est retrouvé au fond du lac de Servières, avec son épouse et son fils. Le commandant Verneuil, chargé de l'enquête, interroge la famille Sivardière, propriétaire du lac. Le père, Jean, a fait fortune dans l'immobilier. Verneuil constate rapidement des malversations immobilières et politiques entre Jean Sivardière et son ami le député Lardate, fidèle opposant de Monestier.
    Serait-ce là le mobile du meurtre ? Pas sûr... Que cache l'alcoolisme avéré et désespéré de Marie-Ange Sivardière, l'épouse du richissime homme d'affaires ? Que masquent la tristesse et les séjours londoniens réitérés de leur fille Jessica et la haine viscérale de Simon pour son père ? Verneuil va mettre le doigt sur la vérité et faire éclater au grand jour de tragiques secrets de familles...

  • À l'issue d'un procès d'assises à Aix en Provence, jugeant une affaire d'enlèvement suivie d'un homicide, certains jurés sont assassinés et d'autres disparaissent sans raison apparente. Muté en renfort à l'Évêché, le commissariat central de Marseille, le commissaire César Campana mène l'enquête sur le terrain, aidé de son adjointe, la commandante Judith Kerlovéou et de la journaliste d'un quotidien provençal, Paola Beltramo. La psychose et la panique s'emparent de la cité phocéenne.
    Un attentat manqué contre la Grande Mosquée de Paris fait rapidement porter les soupçons sur un dénommé Silvio Vincenzo, le fils d'une des victimes, en raison de ses démêlés avec la justice, de sa radicalisation récente et de son asociabilité. Une course contre la montre et contre la mort s'engage alors à Paris et à Marseille et malgré toutes les précautions prises pour éloigner les autres jurés et la journaliste, devenue une cible privilégiée pour avoir découvert l'origine de la panique, le jeune homme la retient en otage et la laisse pour morte avant de se faire arrêter non sans blesser grièvement le commissaire.
    Et alors que tout l'accuse et l'accable, le doute s'insinue dans l'esprit de Campana et de Beltramo en lien avec certaines incohérences. Réussiront-ils à le prouver et à le sauver le jeune paria des griffes acérées d'une justice pressée de trouver un coupable ?

  • Avril 2019, le brigadier Aurélie Deletraz trouve par hasard, dans une sous-pente du commissariat, un paquet de pages qui l'intrigue : le récit anonyme d'une enquête hors norme qu'elle avait menée cinq ans plus tôt, et qui avait abouti à un classement sans suite. Troublée, elle persuade Céline Dumouriez, ex-journaliste sortant de cure de désintoxication, de reprendre discrètement les recherches sur les disparitions, en 2014, de personnes soi-disant évaporées dans une lumière surnaturelle...

  • Bernard est à la dérive depuis le départ de sa compagne. C'est un paumé comme on dit. Vivant dans un taudis dont il paie le loyer à coups de partie de poker, il n'est qu'une ombre parmi les ombres dans ce quartier délabré, peuplé de dealers et de prostituées. Mais lorsque l'une d'elles est sauvagement assassinée, c'est vers lui que la police se tourne, et il serait condamné sans la volonté farouche de Béa...

  • Récit romancé, La Tentation de l'ombre est une plongée en apnée dans un monde interlope où seuls les initiés, flics et voyous, peuvent vivre et parfois survivre. C'est l'histoire d'un jeune provincial qui, entré dans la police nationale et affecté dans un service de police judiciaire les plus mouvementé de Paris, a pour mission de pénétrer le milieu du grand banditisme. Il effectue ses classes dans les quartiers de Pigalle, la Villette et l'Opéra avant de rejoindre la BRI (brigade antigang) du fameux 36, quai des Orfèvres.
    Avide de découvertes, l'auteur revisite en véritable ethnologue des ruisseaux et les bas-fonds de la ville. Et peu à peu, son existence devient insoutenable.
    Ce témoignage compose aussi une peinture des moeurs politiques d'une époque, celle des années 1970 et du début des années 1980. En effet, le jeune policier, chargé d'enquêter sur l'assassinat d'une haute personnalité, une affaire politico-judiciaire qui deviendra un des scandales parmi les plus retentissants du xxe siècle, se rebelle contre sa hiérarchie. Pour son plus grand malheur.
    Écrit comme un polar, ce récit constitué de faits réels auxquels l'auteur a été mêlé de près, glace le sang tant il met à nu la fragilité des êtres et dévoile les turpitudes de la raison d'État.
    Un roman dans lequel la fiction ne parvient pas à dépasser la réalité !

  • Gémeaux

    Maud Tabachnik

    « Deux tocards, débiles et violents ! Au premier coup d'oeil, Genosi a catalogué les frères Hunter.
    Mais quand on a la policé et la mafia aux fesses, on n'a pas le choix... Le Corse grimpe donc à bord du mobile home pourri des Hunter, direction San Francisco. Avec, en prime, un massacre par étape.
    Chargé d'arrêter Genosi pour divers méfaits commis au Massachusetts, Sam Goodman débarque sur la côte Est. Il y retrouve Sandra Khan, la journaliste du San Francisco News, encore sous le choc de ses aventures à Boulder City.
    Rien de tel qu'une nouvelle enquête pour vous remettre d'aplomb ! C'est du moins ce que prétend Sam. Il n'y a plus qu'à remonter la piste sanglante des trois allumés.
    Jusqu'au bout de l'horreur... »

  • Lorsque son fils de huit ans décède brutalement, Colette ne peut croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, il a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer. Bravant la violence de cet homme, Colette s'engage dans une dangereuse quête de vérité.
    Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au coeur de ce petit village du Morvan, les esprits s'échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs, et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir...

empty