Dakota

  • Des Vosges du Nord au Jura alsacien en passant par les Ballons des Vosges et les rieds d'Alsace centrale, découvrez l'Alsace comme vous ne l'avez jamais vue.

    Quel est le plus petit mollusque jamais découvert, mesurant seulement 2 mm ? Dans quel milieu peut-on tomber nez à nez avec une mante religieuse ou une plante aquatique carnivore ? Comment observer discrètement les chamois des cirques glaciaires ? Pourquoi trouve-t-on un temple gallo-romain en pleine forêt de Donon ? Vous trouverez dans ce guide la réponse à toutes ces questions... et à bien d'autres !

    Les balades :
    - Vallée du Steinbach.
    - Pays de Pechelbronn.
    - Vallon du Rehbach.
    - Colline du Bischenberg.
    - Huttenheim.
    - Ried de Muttersholtz.
    - Réserve naturelle du Ried de Sélestat.
    - Massif du Taennchel.
    - Ried de Colmar.
    - Réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle.
    - Vallée de la Wormsa.
    - Tourbière du See d'Urbès.
    - Site glaciaire de Sewen.
    - Réserve naturelle de la Petite Camargue alsacienne.
    - Oberlarg et le Jura alsacien.
    - Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges (4 balades).

  • Découvrez Balades nature en Normandie, le livre de Dakota. Découvrez la Normandie côté nature, de Dieppe à Avranches, en passant par la valleuse d'Antifer, Omaha Beach, la baie du Mont-Saint-Michel ou encore Château-Gaillard. Où se trouve le royaume des orchidées sauvages ? Comment assister au brame des grands cerfs ? D'où le pays d'Auge tire-t-il son nom ? Pourquoi plante-t-on des iris sur les toits des maisons traditionnelles normandes ? Vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d'autres, dans ce guide entièrement remis à jour et augmenté !

  • De Dole à Saint-Claude, les 23 balades de ce guide vous emmènent aux étangs de la Bresse ou à la vallée de la Saine, en passant par la forêt de Joux. Partez à la découverte du massif de la Serre ou encore du Parc naturel régional du Haut Jura, où vivent le lynx et le grand tétras, et où poussent la laitue des Alpes, une plante à floraison spectaculaire, ainsi que diverses orchidées.

  • ù se trouvent les plus beaux points de vue sur les gorges du Verdon ? Quels secrets de nature dorment au fond du canyon ? Pourquoi les eaux qui le creusent sont-elles bleu turquoise ? Où peut-on rencontrer des marmottes, des chamois ? Quelles espèces rares se cachent aux confins du Parc naturel régional ? En 15 balades, le guide Balades Nature dans le Parc naturel régional du Verdon répond à toutes ces questions, et à bien d'autres.

    Gorges du Verdon.
    Basses gorges du Verdon.
    Lacs et montagne du Verdon.
    Artuby.
    Collines du Haut Var.
    Lac de Sainte-Croix.
    Plateau de Valensole.
    Etc.

  • De Niort à la baie de l'Aiguillon se déroule le Marais poitevin. Ses paysages presque exotiques se découvrent au travers d'itinéraires situés, pour la plupart, dans le Marais desséché ou le Marais mouillé. Une balade au coeur de la Venise Verte sera peut-être l'occasion d'apercevoir un martin-pêcheur, ou bien de découvrir des espèces végétales caractéristiques du marais, comme l'hydrocharis des grenouilles ou l'orchis à fleurs lâches.

    Comment la nature et l'homme ont-ils forgé le Marais poitevin ? Est-ce un héron pourpré ou cendré que vous distinguez dans la roselière ? D'où provient l'énorme ragondin ? Qu'est-ce que la Venise Verte ? Où s'adresser pour faire des sorties nature accompagnées ? Vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d'autres, dans ce guide entièrement remis à jour.

    Les balades :

    Pointe de l'Aiguillon et pointe Saint-Clément.
    Esnandes.
    Canal de Marans à La Rochelle.
    Réserve naturelle "Michel Brosselin" (Saint-Denis-du-Payré).
    Bois de Saint-Denis-du-Payré.
    La rivière de la Corde.
    Ancienne île de Chaillé.
    Sentier des Charrières.
    Levée des Combrands.
    Sentie des Levées.
    Forêt de Benon.
    Communal de Langon.
    Vieille Autise.
    Marais du Vanneau.
    Marais d'Amuré et de Saint-Georges-de-Rex.
    Marais sauvage de la Venise Verte.
    Le Bourdet.
    Boucle de Chey.
    Golfe des Pictons.

  • Qui aurait cru qu'une île comme la Corse refermait tant de splendeurs et d'espèces uniques? Le livre Belles balades Corse vous propose 26 circuits variés tant sur les paysages que sur le type de balade (à pied, à la nage ou en bateau).

    DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée.) SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours. Comme si vous y étiez !

    SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

    ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

    ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.

    RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.

    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.

    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • Où apercevoir des mouflons de Corse ? Comment chasse le balbuzard pêcheur ? Pourquoi le maquis a-t-il cette senteur si particulière ? Quelle est cette plante corse que l'on utilisait pour empoisonner les flèches ? Depuis quels endroits peut-on voir des dauphins ? Vous trouverez dans ce guide la réponse à ces questions, et à bien d'autres.

  • Découvrez Balades nature dans les volcans d'Auvergne, le livre de Olivier Huon. Comment naît et meurt une tourbière ? A quoi ressemble le milan royal, fréquent en Auvergne ? Pourquoi les pies- grièches empalent-elles leurs proies sur des épines ? Comment se forment les différents types de cônes volcaniques ? Où observer des mouflons ? Quand assister aux migrations de différentes espèces d'oiseaux ? Vous trouverez dans ce guide la réponse à ces questions, et à bien d'autres. Le plaisir de percer les secrets de la nature. Des itinéraires courts, commentés par des naturalistes passionnés. Un carnet illustré pour connaître et reconnaître les oiseaux, mammifères, reptiles... Les plus beaux sites naturels en Auvergne.

  • Entre Espagne et Camargue, 25 balades avec vue sur la mer, depuis les confins du Languedoc-Roussillon jusqu'au delta du Rhône.

  • De Niort à la baie de l'Aiguillon se déroule le Marais poitevin. Ses paysages presque exotiques se découvrent au travers d'itinéraires situés, pour la plupart, dans le Marais desséché ou le Marais mouillé. Une balade au coeur de la Venise Verte sera peut-être l'occasion d'apercevoir un martin-pêcheur, ou bien de découvrir des espèces végétales caractéristiques du marais, comme l'hydrocharis des grenouilles ou l'orchis à fleurs lâches.

    Comment la nature et l'homme ont-ils forgé le Marais poitevin ? Est-ce un héron pourpré ou cendré que vous distinguez dans la roselière ? D'où provient l'énorme ragondin ? Qu'est-ce que la Venise Verte ? Où s'adresser pour faire des sorties nature accompagnées ? Vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d'autres, dans ce guide entièrement remis à jour.

    Les balades :
    Pointe de l'Aiguillon et pointe Saint-Clément .
    Esnandes .
    Canal de Marans à La Rochelle .
    Réserve naturelle "Michel Brosselin" (Saint-Denis-du-Payré) .
    Bois de Saint-Denis-du-Payré .
    La rivière de la Corde .
    Ancienne île de Chaillé .
    Sentier des Charrières .
    Levée des Combrands .
    Sentie des Levées .
    Forêt de Benon .
    Communal de Langon .
    Vieille Autise.
    Marais du Vanneau .
    Marais d'Amuré et de Saint-Georges-de-Rex .
    Marais sauvage de la Venise Verte .
    Le Bourdet .
    Boucle de Chey .
    Golfe des Pictons .

  • Des crêtes du grand Luberon au plateau de Vachères, du massif des Ocres à la basse Durance, découvrez le Luberon comme vous ne l'avez jamais vu.
    Comment parcourir les ocres du Luberon hors des sentiers battus ? Quels oiseaux peut-on observer sur les crêtes ? Qui sont les hôtes de la forêt de cèdres ? Quelle est la durée de vie d'un olivier ? Où peut-on rencontrer un cerf ? Qu'est-ce qu'un pélobate cultripède ? Vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d'autres, dans ce guide entièrement remis à jour.

    Les balades :
    - Les rochers de Baude.
    - Mallemort.
    - La crau des Mayorques.
    - La forêt de cèdres (Petit Luberon).
    - Les gorges de Véroncle.
    - Les falaises de Lioux.
    - La Bruyère (massif des Ocres).
    - Le sommet du Pointu.
    - Sivergues, falaises de Buoux, Aiguebrun.
    - Grand Luberon, Mourre-Nègre.
    - Pinèdes de Cabrières-d'Aigues.
    - Vitrolles-en-Luberon, versant sud.
    - Belvédère de Bellevue.
    - Les gorges d'Oppedette.
    - Plateau de Vachères.

  • Du domaine d'Abaddia aux gorges de Kakuetta, de la lande basque au massif des Arbailles en passant par la forêt d'Iraty, découvrez le Pays basque comme vous ne l'avez jamais vu.
    Comment les vautours font-ils pour planer aussi longtemps ? Quand prit fin la chasse à la baleine franche ? Où rencontrer des poneys semi-sauvages ? Quel animal est appelé « crache-sang » ? Quel arbuste produit des baies utilisées pour la fabrication d'une liqueur locale ? Pourquoi Zugarramundi est-il surnommé le village des sorcières ? Vous trouverez dans ce guide la réponse à toutes ces questions. et à bien d'autres !
    Les balades.
    - Erretegia.
    - Col des Abeilles.
    - Domaine d'Abbadia.
    - Crêtes du Jaizkibel.
    - Berges de l'Adour.
    - Au coeur de la lande basque.
    - Forêt de Saint-Pée.
    - Pic du Mondarrain.
    - D'Artague à Saint-Pierre d'Irube.
    - Reserva natural des Penas de Ichusi.
    - Le Baïgura.
    - Massif du Larla.
    - Saint-Étienne-de-Baïgorry.
    - Sources de la Bidouze.
    - Massif des Arbailles.
    - La forêt d'Iraty.
    - La plaine d'Ansot.
    - Parcours de la barthe d'Ilbaritz.
    - Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya.
    - Grottes de Sare.
    - Col de l'Ethene.
    - Gorges de Kakuetta.

  • Du parc de Camargue à celui de Port-Cros, en passant par les calanques de Marseille, les gorges du Verdon, le Luberon et la Drôme provençale, découvrez la Provence comme vous ne l'avez jamais vue.
    Quelle fleur sent « légèrement » le bouc ? D'où provient la couleur du massif des Ocres ? Quelles sont les herbes qui poussent dans la garrigue ? Comment reconnaître l'aigle de Bonelli ? Pourquoi l'herbe à Gouffé ne pousse qu'entre Marseille et Toulon ? Où voir des tortues d'Hermann ? Vous trouverez dans ce guide la réponse à toutes ces questions. et à bien d'autres !

  • Le temps d'une journée, découvrez les plus beaux sites naturels des pays de savoie.
    Des itinéraires conçus et commentés par des naturalistes passionnés ; des informations claires et vivantes sur les espèces que vous croiserez en chemin ; un carnet illustré pour mieux connaître les animaux de la région.

  • Comment les vautours font-ils pour planer aussi longtemps ? Quel étrange animal est donc le desman des Pyrénées ? Où rencontrer ces sympathiques poneys semi-sauvages que sont les pottoks ? Quel est le calendrier des migrations d'oiseaux au-dessus du Pays basque et quels sont les oiseaux hivernants ? Vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d'autres, dans ce guide entièrement remis à jour.
    Le plaisir de percer les secrets de la nature. Les plus beaux sites naturels du Pays basque. Des itinéraires courts, commentés par des naturalistes passionnés. Un carnet illustré pour connaître et reconnaître les oiseaux, mammifères, reptiles...

  • La Brenne côté nature et côté belles pierres est dévoilée par ce guide tapissé de photographies panoramiques (signées Hellio & Van Ingen pour la plupart). Grande Brenne, petite Brenne, pays d'Azay, pays blancois, Boischaut-Sud : la variété des paysages et la richesse des milieux biologiques de la « Perle du Berry » s'expriment à plein dans le livre. Dans ce « Pays aux mille étangs » où peuvent s'observer 267 espèces d'oiseaux, le lecteur se fraiera un chemin à la rencontre du héron pourpré, de la guifette moustac ou encore de la cistude, petite tortue aquatique devenue un emblème de la région. Les villages de caractère, maisons traditionnelles, fontaines et anciens lavoirs seront l'occasion de haltes à l'ombre de belles façades.

  • Quels animaux se nichent dans les troncs des châtaigniers ? dans quel village peut-on trouver des habitats troglodytiques ? comment les chauves-souris font-elles pour se déplacer dans l'obscurité ? quelles espèces en voiede disparition les eaux cristallines de la drôme abritent-elles ? où traverse-t-on toute une suite de tunnels végétaux ? vous trouverez la réponse à ces questions dans cet ouvrage inédit.

  • Suivre le canal de la Somme jusqu'à apercevoir l'océan, ou encore se promener sur la plage de Fort Mahon, à moins que vous ne préfériez une balade dans les bois ? La forêt de Crécy vous attend justement. Pénétrez dans ce territoire au travers des balades proposées. Des falaises crayeuses aux tourbières de la baie de Somme, multiples sont les essences florales que vous y découvrirez, et les chevaux Henson vous regarderont paisiblement continuer votre promenade.

  • Une promenade sur un massif volcanique, du puy de Dôme au Cantal. C'est la traversée d'une région qui ne peut se découvrir qu'au travers d'itinéraires dévoilant la richesse de sa faune et de sa flore. Ainsi il est possible d'observer des cerfs, ou encore un mouflon, introduit récemment dans le massif. Après la découverte du puy de Sancy, pourquoi ne pas aller faire une promenade désaltérante... à Volvic !

  • Plongez dans le secret des gorges du Verdon, élevez-vous vers les reliefs des Préalpes, offrez-vous des panoramas vertigineux, retombez sous le charme des champs de lavande... Du plateau de Valensole au massif du Chalvet, le Parc vous invite à découvrir un canyon inoubliable, des forêts profondes accueillant des espèces rares et protégées, des pelouses alpines façonnées par un pastoralisme ancestral, un territoire riche et unique.

  • Comment observer le mieux possible les oiseaux des lacs et des étangs ? quelle est l'origine des grands lacs de champagne ? pourquoi les pics se livrent-ils à un martèlement frénétique des arbres ? comment se nourrissent les sangliers ? pourquoi retrouve-t-on parfois des grenouilles empalées sur des épines ? vous trouverez la réponse à ces questions, et à bien d'autres, dans ce guide entièrement remis à jour.
    Le plaisir de percer les secrets de la nature. des itinéraires courts, commentés par des naturalistes passionnés. un carnet illustré pour connaître et reconnaître les oiseaux, mammifères, reptiles... les plus beaux sites naturels du lac du der à al forêt d'orient.

  • De la Grande Brenne à la vallée de l'Anglin, découvrez la Brenne comme vous ne l'avez jamais vue !

    Pourquoi y a-t-il une telle concentration d'e´tangs en Brenne ? Comment distinguer le he´ron cendre´ de la grue cendre´e ? Quels sont les meilleurs sites d'observation des oiseaux ? A` quoi ressemble la tortue cistude, emble´matique de la re´gion ? Les ajoncs sentent- ils vraiment la noix de coco ? Qu'est-ce donc que la fameuse pyramide de Brenne ? Vous trouverez dans ce guide la re´ponse a` ces questions, et a` bien d'autres.

  • Le temps d'une journée, découvrez le vercors, la chartreuse et les ecrins côté nature.
    Des itinéraires conçus et commentés par des naturalistes passionnés ; des informations claires et vivantes sur les espèces, que vous croiserez en chemin ; un carnet illustré pour mieux connaître les animaux de la région.

empty