Breal

  • La macroéconomie, utilisant fortement la formalisation mathématique, est souvent considérée par les étudiants comme abstraite et parfois difficile d'accès. C'est pourquoi les auteurs ont cherché dans cet ouvrage à favoriser la compréhension intuitive des mécanismes étudiés et à « donner du sens » à l'analyse macroéconomique, sans négliger la formalisation.

    Cet ouvrage de macroéconomie propose :

    ? Un cours clair et complet ponctué d'encadrés présentant la formalisation mathématique et son application.

    ? Des exercices corrigés en fin de chapitre pour évaluer ses connaissances et s'entraîner aux examens.

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de premier cycle (sciences économiques, AES, IEP, classes préparatoires économiques et commerciales) qui y trouveront l'essentiel des connaissances à acquérir et les principaux types d'exercices qu'ils seront amenés à rencontrer.

  • Cet ouvrage retrace l'histoire des faits économiques et expose les problèmes économiques contemporains, à travers un cours accessible et structuré.
    Après un chapitre introductif présentant l'économie préindustrielle, les auteurs étudient successivement l'âge industriel de la fin du XVIIIe siècle à 1880 ; l'ére des transitions des années 1880 à la Seconde Guerre mondiale ;
    La croissance et le nouvel ordre économique international de 1945 à 1973 et enfin le temps des ruptures de 1970 à nos jours.

    Sur commande
  • La microéconomie, utilisant fortement la formalisation mathéma-tique, est souvent considérée comme abstraite et parfois difficile d'accès par les étudiants. C'est pourquoi les auteurs ont cherché dans cet ouvrage à favoriser la compréhension intuitive des mécanismes étudiés et à « donner du sens » à l'analyse microéconomique. Les mathématiques ne sont pas pour autant négligées et apparaissent comme un moyen nécessaire et supplémentaire à l'étude des comportements des agents économiques.

    Cet ouvrage de microéconomie propose :

    ? Un cours clair et complet accompagné d'encadrés présentant la formalisation mathématique et son application.

    ? Des exercices corrigés en fin de chapitre pour évaluer ses connaissances et s'entraîner aux examens.

    Il s'adresse aux étudiants de premier cycle (sciences économiques, AES, IEP, classes préparatoires économiques et commerciales) qui y trouveront l'essentiel des connaissances à acquérir et les principaux types d'exercices auxquels ils seront confrontés.

    Sur commande
  • Une présentation critique de la littérature et des politiques sur la croissance et le développement économiques à l'échelle mondiale. L'auteur expose l'état des connaissances et les controverses théoriques et politiques sur la question.

    Sur commande
empty