Jeunesse

  • Que ce soit à la maison ou à l'école, Sébastien fait tout de travers. Il n'a pas d'amis, il fait constamment des bêtises, n'écoute pas et se retrouve toujours en punition. Dominique, lui, est gêné des maladresses de son cousin. Il ne comprend pas pourquoi il agit sans réfléchir.

    On finit par comprendre qu'il souffre d'un trouble appelé « déficit d'attention-hyperactivité ». Pour Sébastien, il s'agit alors d'apprendre à maîtriser son comportement.

  • Péché aux tordus

    Duchesne/Mongeau

    • Boreal
    • 1 December 2009

    Christophe vit dans l'angoisse continuelle. Depuis que ses parents lui ont offert un aquarium, les tordus font les pires folies. Il n'y a même plus moyen de fermer l'oeil, la nuit, sans qu'un de ses petits amis plonge dans l'eau au risque de se noyer! Christophe sera-t-il toujours là pour les repêcher à temps?

  • Roman Hors office Printemps 2011 Informations génériques Titre : Épreuve de force à Washington Coll. : Boréal Junior Auteur(s) : Roy MacGregor (Traduit de l'anglais pas Marie-Josée Brière) Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 juillet 2011 Format : 13 x 19 cm Prix : 9,15 euros Nombre de pages : 184 ISBN : 978-2-7646-2092-2 Contenu du livre Les Carcajous se sont préparés pendant des semaines pour le championnat international de hockey pee-wee. Ils vont jouer au MCI Center, l'immense aréna du centre-ville de Washington. L'endroit est truffé de caméras et les hommes des Services secrets ne sont pas discrets, mais plutôt agressifs. Le président viendra-t-il assister à la finale ? Le dispositif de sécurité est-il vraiment à toute épreuve ? Et si les Carcajous gagnaient, qui irait serrer la main du président ?



    L'auteur Roy MacGregor est bien connu au Canada anglais, notamment comme journaliste sportif. Il a publié plusieurs ouvrages sur le hockey, sport qu'il pratique depuis sa jeunesse. Il a également été entraîneur pendant de nombreuses années.

    ??

    ??

    ??

    ??

    2

    Indisponible
  • La grand-maman de Christophe vient le garder pendant trois semaines.
    Futée, elle découvre vite les tordus. et leur vraie nature. C'est une chance, finalement. Yvonne adore les cinq petits bonshommes. Elle trouve même le moyen de les sortir au grand jour sans que nul ne soupçonne la vérité. Mais cette grand-mère est tout de même une adulte. Peut-elle vraiment demeurer la complice de Christophe et de ses tordus?

  • La seule fille de l'équipage des petits pirates retourne sur son île natale. Elle veut y affronter la sorcière qui lui a ravi son trône. Mais voilà que celle-ci ensorcelle le jeune capitaine Jean de Louragan. En fera-t-elle son époux ? Les petits pirates seront-ils dévorés tout crus par une souris éléphantesque ? La vraie reine Zakouzie sera-t-elle terrassée par un éclair maléfique ?

  • Pour sauver Simonette de la casserole, Eugène est prêt à toutes les ruses. Il faut que les fermiers aiment Simonette autrement que rôtie. Il faut qu'ils l'aiment comme lui, Eugène, aime cette dinde: vivante, serviable et, surtout, très courageuse. Mettez quelqu'un en péril et Simonette se lance à son secours, peu importe le danger. Et si on tenait justement là la solution?

    Indisponible
  • Les parents de Christophe reviennent de croisière et sa grand-maman Yvonne va retourner chez elle. Avec Yvonne, les tordus n'avaient plus besoin de se cacher! Maintenant que les choses reprennent leur place, ils refusent de reprendre la leur. Ils veulent aller et venir librement dans la maison. Christophe refuse. En guise de protestation les tordus jouent à Christophe leur plus terrible tour à ce jour. Jusqu'où peuvent aller des tordus fâchés?

  • J'ai suivi la cible. Je connais ses déplacements, je frapperai dès ce soir. Oviyan, le capitaine, est au courant. Le canot m'attendra sur la rive et je réintègrerai le bâtiment aussitôt mon devoir accompli.
    Ensuite, nous mettrons le cap à l'est, en direction du golfe et des eaux internationales.
    Un soir, à Forestville, des policiers attendent Julien à la maison.
    Que se passe-t-il ? Julien n'a rien à se reprocher. Depuis son retour de l'Inde, il mène la vie tranquille d'un élève de secondaire.
    Pourtant la police pense que Julien pourrait apporter son aide pour résoudre l'énigme qui entoure une série d'assassinats à l'échelle internationale.
    Avec Bertrand, son meilleur ami, et Laetitia, une jeune fille de sa classe, Julien entreprend alors sa propre enquête, véritable course contre la montre, afin d'éviter que d'autres victimes innocentes périssent aux mains des thugs, les tueurs fanatiques de la déesse noire. Et si les dieux anciens, vénérés en secret par une secte d'exaltés, usaient de leur puissance millénaire pour compliquer davantage l'enquête ?
    Le suspense est à son comble dans cette nouvelle aventure de Julien, le héros de La Déesse noire (Boréal Inter n° 41). Les deux romans, bien qu'ils rassemblent les mêmes personnages et traitent des mêmes légendes, sont indépendants l'un de l'autre.

    Indisponible
  • Les tordus n'ont jamais voulu jouer dans la neige. Mais comment ne pas profiter d'une aussi belle journée de mars ?

  • D'où viennent les tordus ? D'une autre planète ? Du désert ? Comment un simple carré de sable peut-il leur faire si peur ? Pourquoi sont-ils soudain si tristes ? Christophe percera-t-il enfin le mystère de ses minuscules amis ?

  • Jeunesse Nouveauté hors office Printemps 2011 Informations génériques Titre : Gare aux jumeaux - Eugène et Simonette # 2 Coll. : MaboulAuteur(s) : Christiane Duchesne / Geneviève Côté Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 mai 2011Format : 13,5 x 18 cm Prix : 9,15 eurosNombre de pages : 56ISBN : 978-2-7646-2086-1 Contenu du livre Attention! Guigui et Duduche arrivent à la ferme. Ils ont des arcs, des flèches, un lasso et plein d'idées pour embêter les animaux. Ils rêvent même d'un festin de dinde. Eugène pourra-t-il empêcher que sa belle Simonette se retrouve dans leur assiette?



    /> L'auteur Christiane Duchesne a publié de nombreux albums, romans et contes, en plus d'être traductrice et scénariste. Elle a entre autres reçu trois fois le Prix du Gouverneur Général et trois fois le Prix Christie. Elle est aussi l'une des rares finalistes au prestigieux prix Hans Christian Andersen. En 2005, elle se voyait décerner le premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal pour l'ensemble de son oeuvre. Illustrateur de renommée internationale, ??

    ??

    ??

    ??

    2

  • Jeunesse Nouveauté hors office Printemps 2011 Informations génériques Titre : Le lagon aux méduses - Petits pirates # 9 Coll. : MaboulAuteur(s) : Alain M. Bergeron / Sampar Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 mai 2011Format : 13,5 x 18 cm Prix : 9,15 eurosNombre de pages : 56ISBN : 978-2-7646-2087-8 Contenu du livre De nombreux dangers guettent les petits pirates. Cette fois, ils doivent affronter de cruels chasseurs de tortues et des centaines de méduses féroces!
    Mais rien ne fait reculer nos braves héros. Tête première, ils plongent dans une nouvelle aventure drôle, drôle, drôle!



    /> L'auteur Journaliste, Alain M. Bergeron a écrit de nombreux livres pour les jeunes, dont Zzzzut ! et Mineurs et vaccinés, chez Soulières éditeur, respectivement en 1re et 2e position au palmarès de Communication-Jeunesse. Sa série des "Savais-tu?", chez Michel-Quintin, a été primée par le prix Christie.
    Sampar a illustré les textes de plusieurs auteurs, mais il forme avec Alain M. Bergeron un tandem particulier. Ces complices de longue date ont d'ailleurs partagé bien des honneurs. Le Trésor des trésors est leur première parution au Boréal.
    ??

    ??

    ??

    ??

    2

  • Léon règne de façon naïve et bon enfant sur un peuple d'animaux exerçant tous les métiers humains. Ses mésaventures sont autant de fables, où l'on rit de si bien se reconnaître. Dans cette douzième mésaventure, un terrible mal de tête réveille Léon toutes les nuits. De ce fait, le pauvre ne sait plus où donner de la tête, passant sans succès de la panoplie des pilules offertes par la médecine traditionnelle aux douteuses concoctions «naturelles» de son cuisinier. Un cours de djoga avec le Grand sage Sissavapassava, une consultation auprès du Grand gourou Parrissilamoné et un massage au caramel ne lui feront pas davantage retrouver le sommeil....

  • Bébert nous raconte sa vie de tous les jours. Une vie de chien somme toute agréable, surtout quand on fait partie des Doguadous, une joyeuse bande qui se réunit en cachette au caniparc. La troisième aventure de Bébert commence avec la découverte de la première neige de l'année. Celle-ci empêchera-t-elle les Doguadous de se rencontrer ? Nom d'un os à poil, comme dirait Bébert, jamais de la vie ? Tous les chiens se rendent bravement au rendez-vous, mais l'exercice n'est pas aussi facile pour chacun d'eux.

  • Brigitte a découvert l'existence d'un trésor caché par des pirates dans une anse des Côtes-du-Nord. Pour avoir une chance de découvrir l'emplacement exact du trésor, il est nécessaire de posséder la «médrole», un instrument de mesure dont Brigitte trouve les plans dans la chambre du grand-père de Gradlon. L'expédition s'organise à bord de L'Espagnole, mais il y a un traître parmi les membres de l'équipage.

    Indisponible
  • À bord de leur vaisseau spatial, le capitaine Raoul et son chien savant Comet doivent protéger l'Univers des terribles dangers qui le guettent. Il se trouve justement que le plus terrible de ces dangers est un ancien compagnon de classe de Raoul : Paul Méchant, qui n'aspire qu'à détruire la Terre.
    Un héros interplanétaire n'est pas un vulgaire chauffeur de taxi. Et voilà qu'on demande à Raoul, pour sa deuxième aventure, de conduire sur la Lune un certain Cousin Touin. Bleu, blanc, rouge de colère, notre capitaine accueille l'indésirable à bord de l'ÉlectroFlux. Malheureux Raoul ! À son insu, il se met alors au service de nul autre que le vilain Méchant. Cinq - quatre-trois - Ciel ! Nos héros n'ont plus que quelques secondes ! Arriveront-ils à contrer les effets du terrible rayon gommant ?

  • Christophe a découvert un jour cinq tout petits bonshommes sous son oreiller. Depuis, il les héberge chez lui, à l'insu de ses parents. Parmi eux, il y a Alfred, qui a retrouvé sa fiancée disparue. Ils se sont mariés et vivent chez Christophe. Tout le monde n'est pas heureux pour autant. Ursule, « la douceur » d'Alfred, multiplie ses récriminations, ses exigences farfelues et ses ordres, même à Christophe! Elle fait fuir les quatre autres tordus. Christophe restera-t-il seul avec Alfred-le-soumis et Ursule-la-chipie? L'heure est aux décisions graves.

  • Contes pour enfants

    Gabrielle Roy

    • Boreal
    • 22 January 2010

    Ma vache Bossie, Courte-Queue, L'Empereur des bois, L'Espagnole et la Pékinoise, ces 4 histoires d'animaux sont réunies ici pour la première fois.

    Sur commande
  • Par-dessus l'épaule de sa soeur, Dany détailla l'objet : il s'agissait d'un médaillon en or. Une scène y était gravée : on voyait une tour comme on en retrouvait sur les échiquiers. Au-dessus planait une lune ronde devant laquelle passait un gros oiseau. Il se dégageait de l'objet une luminosité bien particulière. Dehors, les nuages s'étaient dispersés et la pleine lune frappa le médaillon de plein fouet. Lorsque Dany leva enfin les yeux, il fut saisi de panique : les murs de la pièce se dissolvaient rapidement.
    Il était trop tard pour fuir.

  • Matusalem ii

    Cantin Roger

    • Boreal
    • 10 April 1998
    Indisponible
  • La bete malefique

    Caroline Merola

    • Boreal
    • 19 April 2005

    Caroline Merola a écrit ou illustré plusieurs ouvrages pour la jeunesse chez différents éditeurs, québécois et américains. Elle a déjà publié quatre albums de bandes dessinées aux Éditions Kami-Case, dont Le Rêve du collectionneur (Prix Coup de coeur 1999 du Festival international de la bande dessinée du Québec) et L'Amateur. Sa populaire Margot nous entraîne ici dans sa onzième aventure.

  • Gros mechants bleuets

    Chauveau/Simard

    • Boreal
    • 19 April 2005

    En vacances au Lac-Saint-Jean, Billy Bob et Bobo répondent à un appel à l'aide placé dans une tarte aux bleuets. Comment deviner qu'ils se jettent ainsi dans le piège tendu par Olga, la louve des bleuets ? Nos deux héros en seront quittes pour une peur bleue.

  • Coup de cochon

    Davidts/Villeneuve

    • Boreal
    • 19 April 2005

    Un cochon peut-il devenir le roi des animauxoe Porter une cravate peut-il vous faire gagner des élections ? Peut-on promettre n'importe quoi ? Arracher les affiches des autres ? Voter pour soi ? Léon aura fort à faire pour répondre à toutes ces questions. Mais réussira-t-il à garder son trône ?

empty