Entreprise, économie & droit

  • KAIZEN. Derrière ce mot mystérieux, se cache une formidable démarche de bon sens pour améliorer vos performances, tant personnelles que professionnelles. Vous voulez atteindre un objectif ambitieux, peut-être trop ambitieux? Alors, divisez-le en sous-objectifs faciles à atteindre et réussissez avancez pas à pas. Votre prochain objectif, vous facilitez la vie en lisant ce livre.

  • Grâce à une approche originale et constructive, apprenez la comptabilité facilement Vous voulez faire vous même votre comptabilité, vous reconvertir professionnellement, réviser pour vos examens, préparer une VAE, établir un prévisionnel de création d'entreprise ? Cet ouvrage est fait pour vous Que vais-je y trouver ?

    Comptabilité Générale * La fonction financière et comptable de l'entreprise : le bilan, le compte de résultat, l'organisation comptable * Les enregistrements comptables : la notion de débit et crédit, les achats, les ventes, la TVA et les frais accessoires.
    * Les opérations spéciales : les immobilisations, les emprunts, les salaires, les rapprochements bancaires.
    * La clôture des comptes : les écritures de fin d'exercices, l'édition du compte de résultat et du bilan.

    Pour aller plus loin :

    L'analyse financière et les prévisionnels * Analyse du bilan, analyse du compte de résultat, prévisionnel du compte de résultat, prévisionnel du bilan, plan de financement, prévisionnel du budget de trésorerie Le plus :

    * Exercices a chaque fin de chapitres et évaluations * Corrigés de tous les exercices avec explications à la fin de l'ouvrage

    Sur commande
  • Dans ce livre, Mac Kauka partage une trame complète pour devenir un entrepreneur E-commerce. Il révèle sa méthode acquise suite à la création de plusieurs business en ligne. Fort de cette expérience, il vous partage à travers ce livre, toutes les étapes qu'il vous faut connaitre afin de vous lancer. Vous apprendrez également les techniques pour dénicher le produit ou le service gagnant. Et ceci avec sa méthode PAMIVOM. Ensuite, il vous guide pas à pas tout au long de la création de votre business en ligne. De la recherche de votre modèle de business, de votre futur fournisseur, de votre nom de domaine, de votre plateforme de vente, ainsi que le design de votre site. Il vous livre aussi les clés pour mieux aborder le lancement de votre boutique en ligne, votre E-réputation et le marketing qui l'accompagne. Bref, un guide complet pour qui cherche à lancer une activité en ligne.

  • Ouvrage intégralement actualisé, enrichi et réorganisé, dont la conception interne respecte scrupuleusement le programme national de formation des Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP), Courtiers ou Mandataires, notamment en crédit : immobilier, à la consommation, ou en regroupement de crédits. La quatrième édition (2020) de ce manuel proposé et écrit par Maître Laurent Denis est préfacée par Madame Daisy Facchinetti, Secrétaire générale de l'ORIAS.

    L'ouvrage décrit et clarifie les notions du Droit bancaire spécifiques à la distribution bancaire. Il explique comment les incorporer à la pratique professionnelle de la distribution bancaire. Les concepts juridiques de l'intermédiation bancaire nécessitent des explications précises. Pensés sous l'influence des normes européennes, pour protéger les Consommateurs et les emprunteurs en premier lieu, leur assimilation passe par leur analyse en profondeur. Elle permet d'en saisir leur portée, ainsi que leurs contradictions ou leurs incertitudes. L'auteur expose les premières touches jurisprudentielles qui éclairent cette matière nouvelle, dans un esprit de casebook où les questions de pratique juridique sont illustrées par des décisions de Justice. Il place ces notions juridiques en perspective avec les données économiques bancaires, montrant ainsi l'appui inégalé donné par le Droit de la distribution bancaire au développement de l'intermédiation et du courtage en crédit. Illustrant comment le Droit agit dans la transformation du secteur bancaire, cette approche participe à l'intérêt de l'ouvrage.

    Ce livre est le manuel, la lecture indispensable de chaque IOBSP : des Dirigeants, des Courtiers, des Mandataires ou des Salariés. Il intéresse également le distributeur agissant comme salarié d'un prêteur. En outre tout professionnel bancaire, juriste, magistrat, ou étudiant, trouvera en permanence dans cet ouvrage des réponses concrètes et applicables aux inévitables questions que soulèvent leurs pratiques professionnelles respectives, leurs recherches ou simplement leur curiosité pour un univers en grande transformation.

  • Non, non, ne t'inquiète pas, ça devrait aller propose aux lecteurs de faire la connaissance de Simon, Magalie, Arthur, Khadija, Sam ....et plus de 20 autres managers, qui tentent de vivre au mieux leur mission managériale. Tous apprennent en marchant et découvrent un peu par hasard et parfois à leur dépens que le management est un vrai métier qui nécessite d'en appréhender les principes, les lois et les mécanismes. Ce livre permet à travers 27 anecdotes et histoires de les découvrir. Rien de mystico-gélatino-moufou dans ce Tome 2. Seulement des situations concrètes, quotidiennes et incarnées qui permettent de se projeter personnellement et d'entamer une réflexion sur nos manières de manager et d'identifier nos forces à faire fructifier, nos points de vigilance à domestiquer. Futurs managers, managers débutants ou experts, nous vous souhaitons une excellente manducation, mastication, rumination et digestion de ces nouvelles pour vous les approprier et discerner des principes d'actions simples et opérationnels.

  • Il est parfois difficile de trouver LA bonne idée pour créer sa campagne d'influence. Et on'a pas toujours le temps de se lancer dans une veille concurrentielle approfondie. Ce guide est donc là pour vous apporter de l'inspiration, et vous montrer que l' étendue des possibilités est infinie ! Soyez créatif, sortez du lot, et trouvez enfin l'inspiration pour une campagne d'influence marketing qui VOUS ressemble.

  • Pourquoi, dans toutes les organisations, des problèmes aux solutions apparemment simples n'arrivent pas à être résolus et reviennent de manière chronique ou sous une forme un peu différente malgré tous les efforts que l'on peut faire pour les résoudre, avec, pour conséquences, l'accroissement de la souffrance au travail et le rejet croissant des modes d'organisations existants ?
    Ce livre donne la réponse : tout simplement, on ne cherche pas au bon endroit, car derrière chaque difficulté apparente, il y a toujours quelque chose de caché et qui est la véritable source du problème. Développer son intelligence systémique nous donne les clés permettant de rééquilibrer les relations au sein des organisations. Cela devient une véritable approche écologique de la prévention et de la résolution des conflits, à une époque où les aspirations se font de plus en plus fortes vers le bonheur au travail, l'entreprise libérée et la bienveillance dans les relations professionnelles.

  • Ces dernières années, le modèle de gouvernance capitalistique, tourné vers la seule rentabilité financière des actionnaires, a montré ses limites.
    La gouvernance des mutuelles constitue un modèle original avec la spécificité du statut des adhérents qui sont à la fois " actionnaires " et " clients ". De ce fait, les mutuelles n'ont pas pour principal objectif de générer des profits pour distribuer aux actionnaires, mais plutôt de couvrir les besoins de leurs adhérents.
    Cette particularité " mutualiste " représente, dans un contexte de forte crise économique et financière, une véritable alternative aux modèles dominants de gouvernance et mérite d'être étudié.

    Notre ouvrage, qui se veut pragmatique et opérationnel, expose le fonctionnement de la gouvernance d'une société à forme mutualiste, et présente les évolutions récentes.
    Nous présentons ainsi les nouvelles normes européennes (directives Solvabilité 1 et 2) qui sont apparues dans le secteur mutualiste depuis le début des années 2000.
    Plus particulièrement, nous effectuerons une analyse de la répartition des pouvoirs et leur équilibre. Nous mènerons une réflexion stratégique sur la place des différentes parties prenantes d'une mutuelle.
    Par ailleurs, manager une organisation suppose évidemment de connaître son fonctionnement. Aussi, nous montrerons comment le concept de Contrôle Interne qui repose d'une part sur une analyse indispensable des activités et d'autre part sur l'existence de normes et de standards communs permet de conduire, diriger et manager ses risques de gouvernance.
    Maîtriser la gouvernance, c'est donc apprendre à gérer et contrôler le risque et sa gestion-même. Ceci suppose non seulement une méthodologie mais aussi une culture et des structures ad hoc.
    Nous verrons que le rôle d'une démarche de renforcement du contrôle interne est :
    - sur le plan stratégique de fournir des instruments de réflexion et de choix politiques, - et, sur le plan pratique d'apporter d'une part un rôle de vulgarisation de la méthodologie d'analyse de risque et d'autre part un rôle de changement organisationnel.
    Cet ouvrage est donc destiné à tous les décideurs et politiques qu'ils soient issus de la mutualité, de l'économie sociale ou d'autres secteurs toujours soucieux d'améliorer la gouvernance de leur organisme afin de réussir la transformation managériale et organisationnelle pour en faire un véritable levier de réflexion et de création de valeur de l'entreprise.

    Sur commande
  • Près de 80 000 entreprises en France ont recours à l'affacturage aujourd'hui.
    Tout les sujets y sont abordés : les factors bancaires, les factors indépendants, les courtiers, les assureurs-crédit, la vision d'une société d'affacturage de votre entreprise, les personnes clés qui la composent et qui seront en contact avec vous, vos relations avec votre factor, vos champs d'actions, vos devoirs à respecter, les pièges à éviter, la loi Dailly, l'option titrisation, toutes les offres forfaitaires du marché et la totalité des outils pour comprendre, apprécier et calculer les coûts de votre futur engagement.
    L'explication « terrain » des rouages du factoring et le ton de l'écriture volontairement cordial et espiègle s'apparentent plus à une discussion animée lors d'une 3ème mi-temps après un match de rugby qu'à un séminaire pour experts-comptables.
    Le savoir accumulé et simplifié à travers ces pages vous donne tous les atouts pour apprendre et connaître l'affacturage, choisir votre société de factoring et offrir à votre futur contrat beaucoup plus de consistance et de stabilité.

    Sur commande
  • Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus la Démarche Qualité du même oeil !
    Lorsqu'elle se mue en outil de pouvoir, la Qualité dévoyée trahit ses objectifs. Elle devient un véritable cancer social qui infiltre les entreprises et les administrations.
    Mais comment résister, alors que le sens du mot Qualité constitue à lui seul un rempart contre toute critique ?
    Qui oserait remettre en cause la Qualité avec un grand Q ?
    Ce livre vous donne les clés pour mieux comprendre cette manipulation et pour la tourner en ridicule, car l'humour reste l'arme ultime contre le désespoir.

  • Qu'est ce qu'une malversation financière ? Pourquoi les différents acteurs de la vie économique (entreprises, Etat, auditeurs, ...) n'arrivent-ils pas à juguler ce fléau ? Peut-on proposer une solution alternative ? Tel est le sujet du présent ouvrage.
    Ecrit dans une langue claire et aussi accessible aux profanes qu'aux experts, ce livre détaille la majorité des stratagèmes frauduleux couramment rencontrés dans les entreprises. Cette description est appuyée par quarante-cinq cas pratiques de fraudes.
    Pour l'auteur, la délinquance financière n'est pas qu'une notion abstraite, il s'agit d'une réalité vécue par des milliers d'entreprises et qui peut amener vers des conséquences dramatiques. Plusieurs facteurs endogènes et/ou exogènes à l'entreprise peuvent être à l'origine de ces conséquences, mais pas seulement, l'audit comptable et financier, qu'il soit réalisé en interne ou en externe, présente également des limites qui le rendent inefficace face à certains montages. La solution est pourtant à portée de main : s'engager dans un processus d'évaluation des risques, établir de mesures préventives et instaurer des mesures automatiques de détection des fraudes.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est le cri de coeur d'un banquier malien, meurtri de voir son si riche pays et son immense continent pointer, sans discontinuité, parmi les plus pauvres du monde.
    C'est un pari sur l'avenir. Il ne s'adresse pas seulement au Mali, même si c'est un prétexte heureux, utile et suffisant. Il est également destiné aux autres Etats de la sous-région de l'UEMOA, et même du continent africain, présentant un profil similaire et aspirant à un mieux-être de leurs populations. Sans faux fuyant et avec des éléments factuels, l'auteur aborde plusieurs sujets sensibles, dont le financement bancaire, la gouvernance et l'épineuse question monétaire (franc CFA). En somme, il alerte sur l'inefficacité du modèle économique actuel face aux défis prégnants de développement.
    En se démarquant des effets d'annonce et de la dictature de l'urgence, ce livre propose douze axes d'action qui appellent à des réformes vigoureuses et profondes du financement de l'économie. Il y en a qui peuvent produire des résultats immédiats (quick wins). D'autres, à l'action au long cours, ont besoin d'interagir pour impacter. Mais tous ont un effet durable sur l'économie et sur le quotidien des populations. Et dans la même lignée, certaines mesures déjà existantes pourraient être revues et corrigées, pour apporter une plus grande plus-value. L'essentiel des instruments proposés est inspiré des « best practices » de l'économie mondiale. En les proposant aux décideurs politiques et aux dirigeants financiers, l'auteur a la ferme conviction que derrière toute réussite, il y a une méthode. Et une méthode est toujours transposable. L'objectif est double. Primo, démontrer qu'il y a des opportunités, des instruments financiers qui existent et qui sont à portée de main. Secundo, si ces leviers sont actionnés, ils peuvent fondamentalement changer le visage du Mali et de l'Afrique : d'une économie fragile, extravertie et sous financée, à une économie émergente, forte et compétitive.

  • Définir sa stratégie commerciale. Positionner son image de marque. Disposer ses produits en magasin. Utiliser des techniques de vente. Animer son magasin. Communiquer via les réseaux sociaux Conçu pour répondre aux besoins de chaque artisan, cet ouvrage reprend de façon simple et pédagogique, les règles et les outils utilisés par toutes les grandes entreprises pour réussir efficacement sa stratégie commerciale. Avec des exemples concrets et des applications comparées, ce livre vous propose des solutions clé en main pour totalement ou partiellement repenser la stratégie de votre boulangerie pâtisserie.

  • Créer du lien et chercher la chaleur humaine est un besoin naturel chez les individus. Nous sommes des êtres sociaux qui avons besoin de faire partie de quelque chose, y compris au travail. En analysant des centaines d'ouvrages et de témoignages, l'auteur démontre que l'absence de lien diminue l'impact des managers et qu'à l'inverse créer du lien booste l'agilité.
    "Moteurs d'engagement" est une boite à outils qui explore concrètement 12 leviers, tels le sens de l'action, l'optimisme, la culture de l'erreur, la liberté, la reconnaissance, les joies simples... pour fin au travail en silo.
    Parmi les pratiques présentées, se trouvent à la fois une somme de petits riens qui changent la vie, en commençant par le minimum vital que sont bonjour, merci, bravo, sorry, mais également des actions plus structurantes pour embarquer les équipes : journée des anges gardiens, conversation courageuse, épicerie d'équipe, charte relationnelle, culture hors-sol, mentoring intergénérationnel, fête de la défaite, gardien du sens, écriture collective...

  • Remarque importante : le set de visualisation coaching n'est pas inclus dans le livre (achat sur le site : lepapillonquivousaide.fr, voir descriptif ci-dessous) Quel public : Aux Salariés ou Demandeurs d'emploi, Ressources Humaines. Objectifs : Bâtir un projet de vie, Changer d'orientation, de métier, de secteur, Se reconvertir, Trouver un appui durant une lassitude professionnelle. Description du contenu : Extrêmement complète, cette méthodologie pertinente de 150 pages (définitions, concepts, exercices de formation, plus de 200 questions coaching ciblées -travail de réflexion intensif), vous permet en 16 étapes d'identifier un métier fait pour vous, à mieux gérer votre carrière, et à faire les bons choix d'orientation (Fiches pratiques numérotées - de 01 à 16, avec un déroulé sur 4 Actions). Développement personnel, Préparation à l'emploi, Pack fourni de ressources documentaires, filières des études et métiers, organismes de formation, sites spécialisés. Cet auto-travail vous fait économiser 3 à 4 heures de séances de coaching individuelles ! Ne pensez pas être seul (e), car les questions sont là pour structurer, comme avec un coach, votre cheminement vers un projet qui vous ressemble, réaliste et réalisable, à court, moyen, long terme. Chacun va à son rythme et peut reprendre le programme de réflexion dès qu'il le souhaite. Ce livre enfin, peut être complété par un outil dit de visualisation coaching : un set, recto verso, imprimable (Papillon = votre Potentiel), qui est un schéma graphique reprenant les 16 Fiches pratiques de la méthodologie vos réflexions sont ainsi synthétisées ! Attention : le set n'est donc pas inclus dans le le livre. Ce set est unique sur le marché de la formation, car il a été conçu par un expert des trajectoires professionnelles. Vendu 10 euros sur le site : le papillon qui vous aide, il peut être utilisé indépendamment du livre, le compléter, ou encore constituer une idée de cadeau originale et utile à offrir autour de vous ! Ce set est décliné, comme la méthodologie, en 4 thématiques : Professionnel, Scolaire, Retraite, Vie Affective - Amoureux.

  • Stratégie d'Investissement en Crypto-monnaie Comprendre comment gagner de l'argent et investir avec la crypto-monnaie n'est pas facile, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas facilement tout apprendre avec Stratégie d'Investissement en Crypto-monnaie - Comment Devenir Riche Avec les Crypto-monnaies! Avec les bons conseils et supervisions, vous gagnerez de l'argent avec la crypto-monnaie avant que vous vous en rendez compte.

    Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires dans le monde entier à la fois comme un investissement financier et de transférer de l'argent, acheter des biens, et d'éviter d'utiliser les banques et autres institutions financières conventionnelles. Les premiers pas avec la crypto-monnaie n'est pas toujours aussi simple que d'aller en ligne et d'ouvrir un compte.

    Bien qu'il puisse être difficile au début, en utilisant l'information et les conseils de Stratégie d'investissement en Crypto-monnaie - Comment devenir riche avec les Crypto-monnaies vous aidera à naviguer dans ces devises en ligne. À l'intérieur de Stratégie d'Investissement en Crypto-monnaie vous découvrirez:

    * La base derrière la crypto-monnaie.
    * Conseils pour investir dans la crypto-monnaie.
    * Comment la crypto-monnaie fonctionne.
    * Quelles sont les avantages de crypto-monnaie.
    * Comment les transactions sont faites en utilisant la crypto-monnaie et comment les crypto-monnaies sont sécurisées.
    * Comment négocier avec succès dans la crypto-monnaie et quelles crypto-monnaies valent la peine d'investir.
    * L'avenir de la crypto-monnaie et bien plus encore!

    Le temps de s'impliquer dans la crypto-monnaie est arrivé, et vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir et bien plus à l'intérieur Stratégie d'investissement en Crypto-monnaie - Comment Devenir Riche Avec les Crypto-monnaies!

    Sur commande
  • Lancée comme une simple application de partage de photos en 2010, Instagram est aujourd'hui devenue l'une des communautés en ligne qui connaît la croissance la plus rapide. Contrairement à ses débuts où les gens utilisaient cette plateforme principalement pour y publier des selfies et autres publications visuelles personnelles, aujourd'hui la communauté Instagram est constituée de gens du monde entier qui, chaque jour s'y connectent pour se rencontrer, partager leurs expériences, discuter autour de leurs passions, faire passer des messages politiques et ou religieux, éduquer les autres, trouver de l'inspiration et y faire des affaires le tout dans un climat cool et bon enfant. Dans ce livre, vous allez découvrir les toutes dernières stratégies pour dominer Instagram, gagner plus d'abonnés et transformer ces abonnés en prospects qualifiés puis en clients potentiels pour votre entreprise et booster vos ventes. Avec plus de 1 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, 500 millions d'utilisateurs actifs par jour, 95 millions de photos et vidéos partagées quotidiennement et plus de 25 millions de comptes business enregistrés sur Instagram selon des sources internes de l'entreprise, qui peut aujourd'hui se permettre de passer à côté d'une telle audience?

    Sur commande
  • Following taxis, hotels, and supermarkets, banks are now part of the industries bound to be disrupted. Hindered by cumbersome branch networks, dragging late behind digital trends, abhorred by many of their clients, our good old banks should worry quite a bit... Has the final word been spoken? Not so sure. Banks still have a few good cards to play... as long as they hurry. Startups, tech giants, telcos: the banking fortress is under attack from all sides! Engaged and visionary, this book shows how traditional banks are both striking back and reinventing themselves thanks to fintechs.

    Sur commande
  • The author made an overview of the various visions regarding the structure of enforcement costs in the UIHJ member countries. This publication also gives an overview of international principles regarding a clear, transparent and reasonable fee structure. Finally, this publication does suggestions for the establishment of a fair fee structure.

    Sur commande
  • Un homme en combinaison isolante avec un masque et des gants qui photographie une scène de crime Une femme en blouse blanche qui examine des traces de peinture sous le microscope Vous avez reconnu un expert de la police technique et scientifique Mais savez-vous que cette police technique et scientifique est née à la fin du XIXe siècle des travaux de trois pionniers, Alphonse Bertillon, Alexandre Lacassagne et Edmond Locard. C'est grâce à eux que les indices laissés sur la scène de crime, jusqu'alors muets, vont se mettre à parler et permettre d'en identifier l'auteur. Cet ouvrage raconte l'histoire de ces trois personnages et certaines des plus célèbres affaires criminelles de la Belle Époque, résolues par cette nouvelle science, la criminalistique.

    Sur commande
  • Manifeste républicain pour la construction d'un développement pérenne générateur de progrès social. Manuel de formation aux pratiques managériales requises des chefs de service public pour transformer les sureffectifs de la fonction publique en emplois de services marchands créateurs de richesse pour la nation.

    Sur commande
empty