Black Book

  • L'humanité s'est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.
    Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l'Essor.
    Aujourd'hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.
    Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l'activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d'anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
    Mais, au comptoir d'un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.
    Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.
    Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid.

    Entre passé et avenir de l'humanité, évolution futuriste et codes anciens de la piraterie, le scénario de Bloody Marie entremêle action, infiltration, combats spatiaux et enquête tout au long d'une intrigue savamment construite, complexe, captivante, pour aboutir à un final inattendu et percutant.
    Passionné par l'histoire et ses personnages légendaires, Jacques Martel crée ici un univers qui n'est pas sans rappeler ceux des plus célèbres space opera, d'une part pour son équilibre entre cohérence et réalisme, et d'autre part pour ses aspects grandioses et épiques.

  • Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux un monde en proie au chaos. Dans la forteresse de Triliock, les quatre aventuriers errants décident de partir pour le Nord de Mytheiril, un continent de glace aux hivers interminables où les dieux de l'Asgard vivent parmi les hommes.
    Dans les cités enneigées et les forêts embrumées, une guerre aux causes inconnues ravage le pays : entre la vengeance d'Ambre, la disparition de son oncle magicien, la quête de Cythèle pour retrouver l'âme de son fils et les intrigues des divinités affaiblies face aux pouvoirs grandissants des humains, les fils du destin s'emmêlent autour de la prêtresse de Plutonis, la poussent à s'interroger sur le bien-fondé de sa quête et le rôle de son dieu dans ces évènements grandioses.
    Suite des Larmes du démon, ce tome révèlera entre autres la véritable histoire des Sorciers d'Argile, pour mieux préparer le final magistral du prochain et dernier volume de cette quadrilogie.
    À la fois épique et politique, l'histoire se rythme au fil des énigmes, des rencontres et des alliances inimaginables, des batailles apocalyptiques où s'affrontent vaisseaux volants et dragons millénaires.
    Nicolas Cluzeau poursuit cet incroyable périple dans les différents mondes de son Multivers, qui sera le cadre du dernier tome du cycle, bien que La Citadelle du titan puisse tout à fait être lue indépendamment : elle forme à elle seule un récit complet.
    Cette nouvelle édition de poche est réécrite et enrichie par rapport à son édition grand format de 2003, parue chez Nestiveqnen.

  • Alors qu'elle est inconsciente, une guerrière de l'armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier. Alors qu'il donne un cours à l'Académie de magie, un mage s'évanouit et est assailli par la vision d'un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine. Fils d'un homme et d'une fée, Eringvard, victime d'une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s'écrire au coeur des arbres. Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent. Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs. Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux. La Ronde des vies éternelles est un thriller de fantasy horrifique : loin des clichés merveilleux, sa structure narrative machiavélique se déploie jusqu'à l'impensable dénouement. Nicolas Cluzeau, connu pour son style ciselé inimitable, rythme son récit avec virtuosité en alternant combats épiques, descriptions oniriques et immersives, scènes d'horreur gore et phases d'enquête haletantes.

  • Anges foudroyés

    Philippe Tessier

    Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s'est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d'ébène, elle s'étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun être vivant n'y est jamais entré, personne n'en est jamais sorti.
    La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant. le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpétuel tourment et défier le Maître des lieux.
    Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n'a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l'homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?

    Cette histoire captivante est jalonnée de références mythiques et historiques, et ainsi nous donne à voir un monde d'une grande richesse. Le style souple et lyrique de Philippe Tessier se met au service d'une narration prenante, surprenante et poétique.
    Le temps, la mémoire, la religion, la mort et la dualité sont autant de thèmes qui fondent ce scénario original, intense et rythmé.
    Cette nouvelle édition de poche est réécrite, enrichie et remaniée par rapport à son édition grand format de 1997 (chez Khom-Heïdon) qui avait pour titre La Cité des âmes.

  • Voilà à peine un an que Daylen Jagaro s'est opposé à de sinistres forces des ténèbres au sommet du mont Tihan. Voyageant en compagnie de son compagnon le furet Bik-Bik, il consigne soigneusement les merveilles du Cathay qu'il découvre dans l'espoir de revendre son récit à la Grande Bibliothèque de Throal, une fois rentré dans son pays.
    Mais les aventures de Daylen ne sont pas prêtes de s'arrêter. Alors qu'il rencontre à nouveau Su Shen, la Fille du ciel, Daylen se retrouve soudainement impliqué dans une mission de sauvetage qui l'oblige à s'aventurer dans les terres hostiles du Gar pour sauver son vieil ami et compagnon, Bei, l'obsidien de jade.
    Au cours de leur périple, Daylen et Su Shen feront la connaissance de Chi-Len, une jeune et mystérieuse fillette aux yeux dorés hantée par les Ténébreux. Qui est-elle, et qu'attend d'elle le sinistre culte ?
    En quête de réponse, les aventuriers seront poursuivis et découvriront rapidement qu'une force sombre et maléfique est sur le point de s'éveiller. Une puissance que l'empire brisé du Cathay n'est pas prêt à affronter...
    Ce titre est le second et dernier tome du cycle Histoires de Cathay.

  • La vie dans les Ombres, c'est pas comme à la tridéo, omae.
    C'est du sang, de la sueur et des larmes. Sam Verner va l'apprendre à ses dépends. Pourtant, tout avait bien commencé : un bon job au japon chez Renraku, une des plus grosses mégacorpos du monde, du pognon, un datajack payé par la boîte, la voie royale. Mais en 2050, tout peut arriver. Sa soeur disparaît de sa vie dans des circonstances troubles. Sam est muté à Seattle, où il se retrouve aux prises avec des shadowrunners qui le tirent de son petit monde confortable et aseptisé.
    Projeté dans les Ombres, Sam va vite comprendre que sa nouvelle vie comporte plus de questions que de réponses. Qu'est-il réellement arrivé à sa soeur ? Que se passe-t-il dans la Matrice de l'arcologie Renraku ? Pourquoi le monde entier semble-t-il s'être ligué contre lui ? S'il espère survivre entre les machinations corpos, la magie, les elfes - et même les dragons - Sam va vite devoir assimiler les règles du monde des Ombres.

  • Cythèle et ses compagnons, après avoir quitté un Asgard déchiré par la guerre, reviennent sur Thorion Weir, le monde d'origine de la prêtresse de Plutonis, pour retrouver l'âme d'Irgolène, dernier membre de la famille.
    Ce voyage les amènera au coeur des jungles suaves et oniriques de Vandirac, territoire de la récente république des Sorciers d'Argile, dont la puissance s'étend dans l'ombre. Ils y retrouveront Harmelinde et Deirdre, personnages du second tome, et seront traqués par un groupe de démons assassins, ennemis du régime politique en place.
    L'issue de sa quête est proche, Cythèle le sent, cependant elle sait aussi qu'elle a échoué dans sa volonté de s'affranchir de sa divinité. Manipulée, sa mission est-elle aussi pure qu'elle le pense ? Ne risque-t-elle pas de déclencher, comme en Asgard, d'incontrôlables cataclysmes ? Incapable de maîtriser les événements, la hiérarche vogue, à bord d'un navire volant, vers son destin.

    Pour ce dernier tome du Dit de Cythèle, qui succède à La Citadelle du titan, politique, religion et destins se mêlent furieusement pour exploser en un final grandiose. Le multivers sombre et non manichéen de Nicolas Cluzeau en sera à jamais changé.

  • Le prince des loups

    Dave Gross

    Varian Jeggare, le demi-elfe, et Radovan, son garde du corps aux origines diaboliques, ont appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.
    Mais le célèbre duo, connu pour résoudre tant de crimes, n'est pas préparé à ce qu'il va découvrir ! Lors d'une enquête sur la disparition d'un Eclaireur, Varian et Radovan parviendront aux montagnes voilées de brume du très gothique Ustalav. Assaillis de toutes parts par les intrigues des nobles, d'étranges indigènes et de dangereuses créatures de la nuit, Varian et Radovan devront recourir à la magie et aux armes pour remonter le fil d'étranges rumeurs et percer à jour un terrible secret.
    Lors de leur quête, ils seront aidés par une sinistre meute de loups-garous et une mystérieuse prêtresse muette. Mais il leur faudra résoudre plus qu'une simple énigme pour venir à bout de cette affaire, car un inquiétant personnage a eu vent des recherches des deux hommes, et il est bien décidé à s'assurer qu'aucun d'eux ne quitte l'Ustalav vivant.

  • Cythele. la prêtresse du dieu des morts. revient à Corollis où l'histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l'aide d'une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche. Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s'infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu'elle se retrouvera au coeur d'intrigues politiques machiavéliques et d'une enquête criminelle dans le dédale de l'incroyable cité démoniaque...

  • 2087

    David Bry

    Protégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal. Ses multiples buildings et passerelles se dressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs.
    Derrière l'immense muraille périphérique, les irradiés des banlieues n'ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l'armée de la ville pour les contenir.
    Gabriel est détective. Un matin, il reçoit un appel d'une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa soeur.
    Quand il se rend chez elle, il ne retrouve que son cadavre et la tête tranchée d'un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes.
    Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective.
    Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d'acier.
    Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l'imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter.
    La banlieue gronde, les gangs s'agitent.
    Cette fois, peut-être que l'armée ne pourra pas les retenir.

  • La communauté de Fuego Liberdad se retrouve harcelée par des navires pirates. Enfin, c'est ce que prétend l'Hégémonie quand elle envoie son navire amiral pour " restaurer " la paix. Mais la nation des Patriarches n'est pas réputée pour apporter une aide désintéressée. Que sont venus chercher les Hégémoniens ?
    Un homme fera tout pour le savoir et pour les empêcher d'atteindre leur objectif : Telkran Raljik, commandant du célèbre navire corsaire, L'Argonaute.
    Cette aventure brillamment construite précipitera des personnages extraordinaires dans une terrible guerre pour la liberté, où les destins individuels se fondront à celui de l'Humanité.

  • Dans un village du Nord, une enfant est née possédée par un étrange esprit. Rejetée par sa tribu, elle sera adoptée par les mystérieuses sorcières d'Irrisen, un pays où l'hiver est permanent. Plus au sud, un cartographe peu honnête découvre que ses fausses cartes au trésor commencent à faire mouche.
    Voici l'histoire d'une guerrière barbare qui ne reculera devant rien pour retrouver sa soeur, et d'un jeune mage devenu faussaire qui veut prouver sa valeur à la femme qu'il aime.
    Ensemble, ils affronteront monstres, forces magiques et la fureur des guerriers au coeur de pierre pour sauver l'enfant. Quand ils atteindront enfin les murs de glace de la cité de Trôneblanc, où les trolls tiennent leur cour et où les loups parcourent les rues comme des hommes, sera-t-il encore temps de soustraire la fillette aux forces des ténèbres ?

  • La mallette est définitivement perdue et désormais rien ne peut empêcher la guerre. Au même moment, un ordinateur endormi depuis des lustres s'éveille, d'énormes engins tentaculaires quittent leur gouffre séculaire, Travis tente d'échapper à la Ligue Rouge, les crimes se multiplient à Équinoxe et Telma est contrainte de s'occuper d'un bébé au regard effroyable.
    Alors qu'un conflit vieux de mille ans refait surface, dans l'ombre, de terribles prédateurs attendent, prêts à offrir à l'humanité son ultime crépuscule.
    Dans ce dernier tome toutes les intrigues révèlent leur fil commun. De surprises en révélations inimaginables, le puzzle se met en place à un rythme effréné pour aboutir à un climax grandiose, qui révèle toute la richesse de l'univers de Polaris et la maestria narrative de Philippe Tessier.

  • Si nous ne parvenons toujours pas à avoir une vision claire des événements ayant entraîné la chute de l'Empire des Généticiens, après un règne de mille années sur les royaumes du monde sous-marin, ni du rôle joué par l'Alliance Azur au cours de cette insurrection, nous discernons, par contre, de manière plus précise les différents éléments qui ont conduit au Grand Conflit du sixième siècle.
    Comme vous le savez, l'humanité, après avoir été chassée de la surface par une destruction totale de l'écosystème, s'est réfugiée dans les profondeurs des océans où elle a établi des milliers de petites communautés indépendantes survivant à l'ombre de puissantes nations.
    Au début du sixième siècle, malgré de multiples problèmes, comme la prolifération des pirates, la dégénérescence génétique ou le virus de stérilité, il semble que les différentes puissances soient parvenues à un équilibre permettant d'envisager un avenir plus serein. L'alliance des nations dans le domaine spatial, la recherche concertée d'une stabilité politique grâce à l'Organisation des Etats Sous-marins (O.E.S.M.), la constitution de troupes internationales chargées de maintenir la paix ou bien encore la collaboration des laboratoires de génétique étaient autant de signes laissant présager une coalition globale qui, seule, aurait permis la survie de l'humanité.
    Malheureusement, cette union vola en éclats au milieu du sixième siècle et engendra le conflit dont l'humanité porte encore aujourd'hui les stigmates.

  • Le pouvoir de la magie appelle Sam Verner. Alors qu'il est toujours à la recherche de sa soeur disparue dans les rues sales et angoissantes de 2050, sa quête l'amène de l'autre côté de l'océan, en Angleterre.
    Là-bas, il découvre que ce sont les druides qui font la loi dans les rues... et à la cour royale.
    Cependant les apparences sont trompeuses, et Sam et ses nouveaux amis des ombres sont rapidement précipités dans un labyrinthe de folie qui les mène droit à leur perte.
    C'est seulement lorsque Sam accepte son destin de shaman qu'il peut comprendre et maîtriser les pouvoirs dont il a tant besoin. Mais, lors de la confrontation finale entre tenchnologie et chair humaine, il découvrira que ce qui l'attend tapi dans les ombres est un secret bien plus sombre que tout ce qui ce qu'il a pu connaître auparavant.

  • Rockyrama n.1

    Collectif

    Rockyrama est un mook qui se lit comme on regarde un bon blockbuster, celui qu'on a au fond du placard sur une vieille K7 VHS usée et fatiguée : entre amis, confortablement installé, avec une bonne quantité de junk food à portée de mains. Ce premier opus ramène dans les eighties, celles qu'on aime toutes et tous. Qu'on aie connu cette époque ou pas, c'est l'occasion de « sentir » l'ambiance perdue d'un vidéo club, apprendre comment Don Simpson a révolutionné le cinéma moderne, découvrir l'épopée Tetris, fantasmer sur les théories extra terrestres visant Michael Jackson, comprendre pourquoi Breakfast Club se vit mais ne se raconte pas, porter Predator au panthéon des plus grands films de l'histoire, analyser Cobra, rencontrer Bob Gale ou John Carpenter, et encore plein d'autres choses qui nous rendaient si impatient ces derniers mois, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
    Ce numéro se veut la De Lorean du lecteur, le véhicule qui va le ramener dans le passé en le gardant fermement tourné vers l'avenir, une sorte de « marche arrière en avant », parce que là où on va y a pas vraiment besoin de route et du reste.
    Un vrai retour vers le futur en somme.

empty