Jeunesse

  • En compagnie de la princesse Olympe, vis la « vie de château » !
    Avec :
    - le journal d'Olympe : pour suivre le quotidien d'une princesse, du lever au coucher ;
    - 6 grandes illustrations : pour se promener dans un jardin « à la française », prendre le goûter au salon des jeux, assister à un bal masqué, etc.
    - des infos claires et étonnantes : sur les courtisans et les mousquetaires, l'éducation des princes et des princesses, etc. ;
    - Des jeux : un vrai/faux sur le langage de l'éventail, un quiz sur les règles de bonne tenue, un qui est qui ? sur les habitants de la Cour, un cherche et trouve pour retrouver la poupée d'Olympe perdue dans les pages, etc.

  • Aux côtés du jeune écuyer Pépin, pars pour un trépidant voyage au Moyen Âge ! Avec :
    - le journal de Pépin : pour suivre ses aventures au service du comte Guillaume.
    - 6 grandes illustrations : pour visiter le château fort, assister à une scène d'adoubement ou encore à une grande bataille ;
    - des infos claires et étonnantes : pour découvrir la vie des villageois, tout savoir des tournois, des parties de chasse, etc.
    - Des jeux : un vrai/faux sur les chevaliers légendaires, un quiz sur les différents blasons, un qui est qui ? pour rendre chaque cheval à son cavalier, un cherche et trouve pour retrouver la chienne Roxane cachée dans les pages, etc.

  • Suis Florin, un jeune moussaillon, et découvre la vie en mer aux côtés des pirates ! Avec :
    - le journal de Florin : pour partager ses péripéties dans l'équipage du capitaine GrandJard ;
    - 6 grandes illustrations : pour explorer le bateau pirate, assister à l'attaque d'un navire, au partage du butin sur une île déserte, etc.
    - des infos claires et étonnantes : sur le quotidien à bord, les ruses des marins, la différence entre pirate et corsaire, etc.
    - Des jeux : un vrai/faux sur les types de pirates, un quiz sur les pavillons, un qui est qui ? sur les pirates célèbres, un cherche et trouve pour retrouver le singe Ouistiti caché dans les pages, etc.
    />

empty