Barnea Productions

  • «Quand le piment d'Espelette prend des habits de star. » Clelia Ventura est née avec une cuillère en bois à la main !
    Dès son plus jeune âge, elle fut le marmiton attitré de son père, le célèbre acteur de cerna Lino Ventura qui, lorsqu'il n'était pas sur un plateau de tournage, se retrouvait aux manettes des fourneaux pour le plus grand plaisir de ses amis. Anne Leieuvre, profondément respectueuse des régions qui cultivent l'Art et la manière de faire des produits d'exception, travaille au sein de la filière du piment et vit chaque jour l'engouement sans cesse croissant pour cette merveilleuse épice du terroir basque.
    De cette passion comtnune pour le « Savoir-faire » et le « Bien-manger » est né cet ouvrage sur le piment d'Espelette, décliné ici pour la première fois dans tous ces états.
    De la corde à la poudre, en passant par la purée et la confiture, elles vous livrent tous leurs secrets pour réaliser des repas simples et ensoleillés qui étonneront votre palais et ceux de vos convives. Une cuisine sans fard ni ingrédients rares, mais tout simplement vrai.

  • Clelia Ventura aime à entretenir la flamme de son père Lino Ventura.
    22 octobre 2012... 25 ans déjà que cet immense acteur, cet homme estimé et respecté par tous, nous a quittés.
    À travers « CARNET DE VOYAGES, Itinéraire d'un épicurien », Clelia nous emmène dans les coulisses de la vie d'artiste de son « Lino » de père et nous fait voyager au pays du souvenir.
    Elle nous fait vivre des moments d'émotions pures et sacrées que Lino partageait avec ses compagnons de cinéma, d'amitié et de vérité.
    Compagnons inscrits à tout jamais au Panthéon des « Copains d'abord »...

empty