Bamboo

  • Grand, large d'épaule et disposant d'une force surnaturelle, Sam le Suédois entendait faire respecter les accords qu'il avait passés avec Boss Daggoni. Quiconque s'aventurait sur son territoire s'exposait à des représailles musclées. Mais Sam le Suédois gênait. Et les gangs commençaient à se poser des questions. Pourquoi était-il si fort ? D'où tirait-il cette puissance ? Les gangsters cherchaient des réponses, et finirent par en trouver. Ses ennemis se sont ligués contre lui et Sam a tout perdu : son statut, son territoire, sa femme. Il a failli perdre la vie, également. Retiré du monde, il a soigné ses blessures, et a préparé sa vengeance. Mais ses ennemis veillent. Et Sam le Suédois n'est pas près de trouver le repos. D'autant que le secret de sa puissance a été éventé... Deuxième et dernière partie de ce diptyque musclé qui mélange ambiance mafieuse et mythe biblique Coups d poing, mitraillettes chargées, costumes rayés et vamps en robe du soir, voici le cocktail de Ruule : Sam Suède et Dahlia, un polar de légende qui mélange l'ambiance des années 30 et le ythe de Samson et Dalila, dans une atmosphère de " film noir ".

  • Dans le pays imaginaire des rêves d'enfance, Alice, Jim, Pinocchio, le Joueur de Flûte et d'autres personnages, partent à l'aventure pour défendre le royaume. Alice est la principale guerrière, qui a la confiance de la reine.

  • L'histoire garde parfois en mémoire ces êtres de grande puissance, dont le destin change la face du monde.
    Plus nombreux encore sont ceux qui sont restés dans l'ombre, jamais connus, jamais repérés. leurs pouvoirs les placent au-dessus de l'humanité, et bien peu savent d'où ils tiennent leur pouvoir. c'est l'histoire de l'une d'entre elles, lisa, médiocre chanteuse et médiocre guitariste, qui livre, le jour où caleb a poussé la porte, un magnifique concert dans une salle perdue au milieu des états-unis.
    C'est l'histoire de caleb, la "source", qui a l'étrange capacité de réveiller les pouvoirs de ceux qui lui sont compatibles, à condition qu'ils restent dans son proche voisinage. c'est l'histoire de deux fugitifs dont les pouvoirs les mettent au ban de la société. c'est l'histoire de "l'effet proximal". sur le thème du mutant pourchassé par les autorités, voici une splendide variation, qui allie action, humour et rythme.
    Une version rock 'n' roll du héros à super-pouvoirs, à la croisée entre x-files et heroes.

  • Grounded

    ,

    Le jeune Jonathan, grand lecteur de comics, est persuadé qu'il obtiendra un jour des pouvoirs. Mais se coudre une cape de fortune ou mettre la main dans un vivarium plein d'araignées venimeuses ne lui a pas permis de s'envoler ou de grimper aux murs. Jonathan commence à perdre espoir, jusqu'au moment où il découvre que ses parents sont deux super-héros célèbres. Cependant, il n'a pas hérité de leurs pouvoirs, comme il le découvre lorsqu'il manque se rompre le cou en se jetant, confiant du toit de la maison...

    Le petit monde Jonathan s'effrite alors qu'il comprend que tout le monde a des super-pouvoirs... tout le monde, sauf lui !

  • Jonathan Fierce, un enfant de la Jamaïque, a des visions. Recruté adolescent par le FBI, il travaille au sein d'une équipe de lutte contre les narco-traffics. Ses dons, sollicités régulièrement par ses partenaires, lui permettent d'anticiper l'action de ses ennemis.
    Mais un jour, Fierce voit la mort de ses amis. Affolé, il arrive trop tard. La mission est un échec, Fierce est blessé. Quand il se réveille, les voix de ses partenaires morts résonnent dans sa tête, criant vengeance...

  • Après avoir découvert que son père est un espion, que « Fleming » n'est qu'un pseudonyme, qu'il a fait l'objet d'expériences cybernétiques depuis l'enfance, qu'il a une double personnalité et que sa vie n'est qu'un vaste mensonge, Alex se retrouve face à des super-espions qui menace de détruire les Nations Unies et tous ceux qui y travaillent.

  • Il y a quatre ans, Anthony Goodwin a failli mettre la main sur le « tueur aux lettres rouges ». Mais ce dernier l'a abattu, vidant son chargeur dans le genou du capitaine. Aujourd'hui, amputé de sa jambe gauche, Anthony passe ses journées dans un appartement sordide où, de temps en temps, vient le voir son fils Jason. Coupé du monde, il ressasse perpétuellement cette nuit tragique où il a perdu à la fois sa jambe, son poste et son goût de vivre.

  • Lazarus Jack est un " artiste de l'évasion ", dans la lignée du célèbre Houdini. Il accomplit de véritables tours de force en public grâce à sa capacité à se sortir des pièges les plus tordus. Ce que le public ne sait pas, c'est que Jack explore la magie et les forces occultes pour aller toujours plus loin jusqu'au jour où, justement, il va TROP loin. Sa maison explose, sa famille disparaît... Jack passe alors le reste de sa vie, soixante tristes années, dans la maison de retraite où il finit des jours végétatifs. Jusqu'au jour où un mystérieux jeune dandy lui promet de retrouver sa femme si, en échange, Lazarus Jack parvient à lui rapporter un artefact magique qu'il convoite depuis fort longtemps. C'est le début d'une grande aventure qui va le mener dans des mondes parallèles plus surprenants les uns que les autres.



  • Strange girl t.1

    ,

    Les parents de Bethany l'ont élevée dans la foi chrétienne et le respect du Seigneur. À la maison, la Bible et les Commandements étaient paroles d'évangile, si l'on peut dire. Son petit frère a suivi les enseignements de leurs parents, mais Bethany est une jeune fille libre et volage, qui passe ses journées sur son vélo, dans la rue, et embrasse les garçons. Pas vraiment un exemple, dans la paroisse.
    Mais le Seigneur veille, et sait reconnaître les siens. Et quand vient le jour de la Béatitude, les fidèles qui ont vécu dans la Voie du Seigneur montent au ciel, dans le ravissement et l'extase. Ils laissent derrière eux les sceptiques et les mécréants. Et c'est ainsi que la jeune Bethany s'est retrouvée, loin des siens, sur une Terre abandonnée de Dieu, et que les démons ont envahie à nouveau. Dix ans ont passé. Bethany a reconstruit sa vie, dans une ville peuplée de démons qui ne pensent qu'à rire, boire, et se battre.
    Un enfer, quoi !

  • Dans un monde ultra-moderne et policé, on pourrait croire que l'horreur et la violence disparaîtraient. Il n'en est rien. Au contraire. Derrière les communications high tech, les progrès de la médecine, des transports et de l'hygiène, le mal rôde toujours. Et c'est le boulot de l'Agence de nettoyer. Pour ceux qui paient le prix. Kerrick, Sioux et les autres membres de l'Agence s'occupent de sécurité. En échange d'un gros chèque, ils résolvent les problèmes. C'est un sale boulot. Il est beaucoup plus sale et infiniment plus dangereux. Dans ce monde qui tient de Blade Runner et de Mad Max, l'Agence assure la sécurité. Du moment qu'on paie !

  • Brigit Cole n'a pas une vie comme les autres. Elle a perdu ses parents très tôt, des parents agents secrets qui lui ont appris à dissimuler sa peau blanche sous les maquillages les plus trompeurs et ses yeux vairons sous des lentilles de comédien. Depuis, Brigit Cole parcourt le monde en revêtant les identités les plus disparates, sans laisser de trace, devenant à chaque fois une femme différente. Mais bientôt, son passé la rattrape. Le monde de ses parents, fait de violence et de complots, ressurgit soudainement. Et Brigit Cole, cette exécutrice magnifique, se retrouve soudainement plongée dans un vortex sans fin, entre la survie et la vengeance.
    Beautiful Killer, plongée dans les mythes de l'espionnage et de la dissimulation, ravira les amateurs de James Bond, des Drôles de Dames et d'Arsène Lupin... Deuxième histoire à succès, après New West, de l'équipe gagnante constituée du scénariste Jimmy Palmiotti et de l'illustrateur Phil Noto, Beautiful Killer met en scène Brigit Cole, un personnage qui, sous ses nombreux déguisements, ravira les amateurs de thriller.

  • L'équipe de stryker est vraiment la meilleure dans sa partie.
    Des mercenaires en fuite, qui se chargent de régler les injustices de ce bas monde, en mettant les pouvoirs que leur offrent leurs prothèses cybernétiques au service des veuves et des orphelins. bien entendu, ces agissements à la frontière de la loi ne satisfont pas les autorités, qui pourchassent ces hors-la-loi et sont prêtes à tout pour les mettre derrière les barreaux. des otages en amérique du sud, un enfant prisonnier, des manipulations génétiques, un traître dans leurs rangs, de la bagarre, de la bagarre et encore de la bagarre, voilà ce qui attend stryker et ses co-équipiers, plus connus sous le nom de strykeforce.
    Avec stryker, c'est bras de la justice qui frappe. enfin, les trois bras ! ils sont d'anciens mercenaires, en rupture avec le gouvernement. ils parcourent les routes des usa, et aident les nécessiteux. ils sont hors-la-loi. non, ce n'est pas l'agence tous risques ! c'est strykeforce !

  • Captain valor est le héros le plus puissant de son univers.
    Et pourtant, face à lui, les armées d'un conquérant galactique avancent sans crainte. les défenseurs les plus vaillants tombent les uns après les autres. bientôt, captain valor n'a plus d'autres choix que de s'enfuir. il se rend dans un univers parallèle, où il compte bien demander l'aide de son double, le captain valor de cet univers. mais, étrangement, cet autre monde, malgré ses ressemblances apparentes, n'est qu'une copie imparfaite de celui dont captain valor s'est échappé in extremis.
    Et qui est ce milo stone au ventre mou et à l'haleine chargée ? où sont ses pouvoirs, son costume moulant, son identité secrète ? ou alors, cela voudrait-il dire que, sur cette terre... non, ce n'est pas possible... captain valor, le héros suprême d'un monde parallèle, arrive sur terre pour s'allier à son équivalent de notre univers. mais chez nous, captain valor n'existe pas ! dans une ambiance très sitcom, le thème du surhomme est revisité de manière iconoclaste.
    Hilarant, désopilant, irrespectueux, drôle ! le retour de la comédie dans le genre super-héros !!!

  • Frank grace est spécialiste de la démolition.
    Son métier, c'est casser. détruire. raser. brûler. démolisseur à gages, frank grace est un homme qui se fait beaucoup d'ennemis. et quand il détruit tout un étage d'un building d'affaire à hong kong, il met en branle une suite d'événements qui vont le poursuivre à travers les continents. la belle lily lui sera-t-elle de grand secours ? sa cache d'arme débordant d'explosifs lui fournira-t-elle les moyens de se débarrasser des poursuivants sans pitié qui sont à ses trousses ? au milieu des flammes et des explosions, frank grace parvient à conserver un flegme étonnant, qui cache sans doute d'anciennes blessures.
    Mais son jardin secret risque d'être envahi sous peu par des hommes dont la spécialité n'est pas éloignée de celle de frank : tuer et détruire. action ! tel est le mot d'ordre de ce récit musclé qui n'admet aucun temps mort. poursuites, explosions et aventure, pas besoin de costumes et de super-pouvoirs pour emmener le lecteur dans des mondes imaginaires. un suspense réaliste digne du grand cinéma populaire ! mike baron revient à ses anciennes amours : l'action, les explosions, les fusillades, pour un récit haletant qui, comme tous les grands films d'aventure, allie poursuites et moments plus intimistes !

  • Qu'est-ce qui relie un soldat américain, un commando anglais, un rebelle afghan, un flic du Middle West, et d¹autres personnages hauts en couleur ? Tout simplement un fusil. Un fusil de guerre, de la marque Lee-Ensfield, qui sera le témoin indirect et impassible de faits de guerre que les soldats aimeraient oublier, de corruptions sur lesquelles les flics aimeraient fermer les yeux. Participant à ce jeu de massacre organisé, allégorie d'un monde de violence et de haine qui part à la dérive, ce fusil est sans doute ce qu¹il y a de moins meurtrier dans ce monde sans pitié où Garth Ennis nous invite à faire un tour.

  • Ils sont deux.
    Tom Bennett, le croupier, et Tori, la serveuse danseuse. Les deux seuls survivants dans ce casino de Reno qui, comme tout le territoire des États-Unis, s'est soudain vu débarrassé de presque toute sa population. Les morts se comptent par milliers, désormais. Ce qui est assez facile à faire : il suffit de dénombrer les silhouettes qui rôdent dans les rues. Car, oui, les morts marchent. Et ils mangent. Ils mangent la chair des vivants
    Ils sont deux. Seuls, coincés dans un immeuble entouré de centaines de zombies affamés qui ne cherchent qu'une chose : pénétrer dans le bâtiments pour les dévorer.


  • Alex Fleming porte le nom du romancier qui a créé James Bond mais c'est bien la seule particularité qu'il partage avec son illustre homonyme. Alex n'est qu'un étudiant débordé par ses soucis d'adolescent. Sa vie est un cauchemar.
    Pourtant, il se passe des choses étranges : qui est cette belle blonde qui l'observe de l'autre côté de la rue ? Qui sont ces étranges hommes en noir qui semblent le suivre partout ? Et quel est le secret que son père et son grand-père semblent partager ? Alex Fleming, devenu le surdoué Spyboy, est parti pour des aventures trépidantes, loufoques et angoissantes !


empty