Astrid Franchet

  • Monsieur Benoît dispose d´une chose que beaucoup de gens aimeraient avoir : il a du temps. Et il voudrait bien en offrir à ceux qui en ont besoin. Mais comment faire ? Une boutique abandonnée, un canapé de toutes les couleurs, et c´est la naissance de « Au temps pour moi ». C´est un lieu où lire, faire ses devoirs, créer une pièce de théâtre, confier ses problèmes ou même. ne rien faire. Un lieu dont la renommée ne tarde pas à traverser la petite ville grise qui va alors voir son quotidien prendre des couleurs.

  • La visite

    Antje Damm

    Élise vit seule et elle a peur de tout. Jamais elle ne quitte sa maison. Mais un jour, un drôle d'objet entre par la fenêtre ouverte. Et le jour suivant, Élise reçoit une visite. Une visite qui va tout changer...
    Une magnifique histoire qui raconte comment un enfant curieux rompt la solitude d'une femme et ramène au fur et à mesure de la lumière et de la couleur dans sa vie.

    Antje Damm a confectionné un décor dans lequel, comme dans une maison de poupée, elle fait évoluer ses personnages. Chaque double page du livre est ainsi une photographie d'une scène accompagnée d'un court texte narratif. Cette création ingénieuse donne beaucoup de chaleur et de profondeur aux images. Une expérience de lecture originale, pour les petits autant que pour les grands qui auront plaisir à leur lire cette belle histoire.

  • Des statistiques humoristiques sur la vie quotidienne, imaginaires mais tellement vraies. "Qu'est-ce qui revient le plus cher, en prix au litre ? Quelles sont les séries télé les plus meurtrières ? Pour qui range-t-on son appartement ? Quelles sont nos stratégies de réparation ?" Ce livre présente des sondages drôles et pertinents sur notre vision du monde, nos habitudes et nos préjugés... A feuilleter seul ou entre amis. Idéal pour un cadeau en toute occasion.

  • Les chemins de Mô

    Anne Romby

    Vous connaissez les superbes livres illustrés par Anne Romby, mais peut-être pas la part calligraphique de son travail, autre corde à son arc qu´elle nous dévoile ici avec toute sa sensibilité. Découvrez sa partition d´encres et de poèmes, ces passerelles entre Orient et Occident, dans un livre poétique. « En Chine, les anciens disent que les montagnes sont des vagues figées que les vents enlacent en chantant. » Les mains d´Anne Romby traduisent sur le papier cette part d´énigme, de sensations, d´émotions afin qu´elles deviennent le témoin porteur de cette force vive qui ne cesse de l´habiter. Ce livre est une source insoupçonnable d´énergie.

  • En attendant Goliath

    Antje Damm

    Ours est assis à l'arrêt de bus et raconte à tous les passants qu'il attend son ami Goliath. Mais qui est Goliath ? On apprend qu'il est fort et très intelligent : «Il sait même compter jusqu'à 18 !» Enfin, un bus arrive... mais personne ne descend. Pourtant, Ours est sûr : «Il va venir. Il ne me laissera pas tomber.» Et il continue d'attendre. Les rouges-gorges sont déjà partis dans les pays chauds lorsque la première neige arrive. Comme Ours est un ours, il s'endort pour l'hiver... Quand il se réveille, il entend un bruit, comme si quelqu'un caressait du papier avec sa main. C'est certain : Goliath arrive ! Et les deux amis sauront tout de suite par quel jeu commencer. Découvrir enfin qui est Goliath sera une surprise pour tout le monde !

  • Après le succès de « Ce que nous faisons quand l´ascenseur ne vient pas» et «À deux c´est mieux», voici le troisième tome des «statistiques humoristiques sur la vie quotidienne, imaginaires mais tellement vraies !» Ce que nous faisons lors d´une minute de silence ou lors d´une visioconférence, les recherches Google les plus rares, des prétextes pour ne pas faire du sport aujourd´hui. et quelques fake-news de 2050. Près de 200 nouvelles statistiques hilarantes à savourer seul, en famille ou entre amis. Idéal pour un cadeau en toute occasion.

  • Après le succès de « Ce que nous faisons quand l'ascenseur ne vient pas», voici la suite des «statistiques humoristiques sur la vie quotidienne, imaginaires mais tellement vraies !» Cette fois-ci, les auteurs cherchent (et trouvent) des vérités sur le couple dans tous ses états. À feuilleter seul, en famille ou entre amis. Idéal pour un cadeau en toute occasion.
    Combien d'ex petits-amis une femme a-t-elle le droit d'avouer à son compagnon, et de combien d'histoires un homme se vante-t-il ? Qu'est-ce qui fait pleurer les femmes ? Et les hommes ? Quels sont les cadeaux que les hommes aimeraient recevoir, même si les femmes pensent qu'il n'y a plus rien à lui offrir ? Les petites différences entre hommes et femmes, rendues visibles en un clin d'oeil. Découvrez de nouvelles statistiques qui nous font acquiescer, rire et sourire tout au long de la lecture.
    Ce livre s'amuse des clichés qui opposent les hommes et les femmes, et laisse sa part à toutes les formes de couples. Il nous montre d'une façon ingénieuse et drôle ce qui se passe dans la tête de couples heureux ou en crise, et de célibataires convaincus ou à la recherche désespérées de l'âme-soeur. Un régal pour tous !
    Le livre n'oubliera pas de parler des joies et des mauvaises surprises du mariage. Les mariés, les invités, les partisans et les échaudés de cette union sacrément compliquée s'y retrouveront.

  • 30 ans de voyages et une quarantaine de carnets se trouvent ici condensés en un seul livre par Christian Heinrich, l'illustrateur des célèbres P'tites Poules.
    Découvrez plus de 300 pages d'observations, d'émerveillements et de témoignages croqués en chemin, qui nous font sentir l'air chaud du désert, rencontrer des visages du bout du monde et lever les yeux vers les sommets givrés.
    Avec son immense talent pour capter la lumière, Christian Heinrich nous embarque dans un voyage dans le temps et dans l'espace : de l'île de Madère aux villages retirés de l'Himalaya en passant par son Alsace natale...
    La nature est captée, révélée et racontée par ses pinceaux et ses crayons. Ses textes, tantôt poétiques, tantôt descriptifs, philisophiques et drôles, donnent des clés supplémentaires à la contemplation et la compréhension des dessins.
    Ainsi des anecdotes accompagnent les récits, et nous permettent de nous immerger dans le quotidien de personnes attachantes, taciturnes ou joyeuses, se prêtant toutes à leur manière au jeu du portrait.
    La virtuosité technique de l'artiste se lit en toile de fond, avec des styles et moyens différents, l'aquarelle, le crayon et les pinceaux agissant sous les éléments...
    Suivez Christian Heinrich lors de ce voyage inédit pour découvrir ce qui patiente sous le dessin.

  • «Broaaaaouuuu !!! » Mais d'où vient tout ce boucan ? Zoé, la petite araignée du salon, reconnaît vite le rugissement de son pire ennemi, l'éléphanteur ! Tous les samedis, ce monstre glouton aspire tout, du sol au plafond ... Et ... Oh ! Zut ! L'éléphanteur a avalé Zoé ! Heureusement, la petite araignée a plus d'un tour dans sa toile : elle gratte et grignote le ventre de l'éléphanteur ... Ouf !
    La voilà libre, mais loin, très loin du canapé du salon. Propulsée dans le garage, Zoé va y découvrir l'amitié, la fantaisie, et derrière la porte du garage, des couleurs incroyables et une nouvelle vie.

  • Ce livre est un hommage aux métiers d´art, un guide intimiste, résultat de quatre ans de rencontres avec vingt-huit artisans d´art strasbourgeois. Une découverte en images de dix-neuf métiers : luthier, cordonnier, plumassière, tailleur de pierre, bijoutière, forgeron, relieuse, typographe, taxidermiste, tatoueuse, et autres. Dans les ateliers, Simon Woolf saisit des gestes ancestraux dont le savoir-faire continue de se transmettre, il témoigne de cette forme de magie propre à l´artisanat de qualité : la création d´objets à la fois beaux, soignés et durables à l´opposé de l´obsolescence programmée.

  • 100 photos grand format en noir et blanc en guise d'invitation à une flânerie visuelle et poétique, qui emmène le lecteur du détroit de Gibraltar à New York, en passant par les rives de la mer Egée, les toits de l'opéra d'Oslo et... la gare de Strasbourg ! Instants de vie, grands espaces, street art, un voyage intense avec trois grands photographes qui partagent leurs regards sur le monde : Cihan Serdaroglu, Günther Berthold et Yvon Buchmann.

  • Le pari Nouv.

    Le pari

    ,

    Henri est jardinier et s´y connaît en plantes. «Tout ce qui compte, c´est qu´elles aient du soleil et de l´eau». Pour la petite Lilou, les plantes ont surtout besoin d´amour ! C´est pourquoi Lilou propose un pari à son ami Henri : pendant quatre semaines, chacun va s´?occuper d´une petite plante, chacun à sa manière. La méthode de Lilou ? Elle raconte à sa plante des histoires, elle lui joue de la musique, et la petite plante a même le droit de se glisser dans le rôle d´un grand palmier. Chez Henri, l´ambiance est moins joyeuse. Il s´impatiente, gronde la plante entre deux arrosages, tire sur la tige. On court à la catastrophe ! Vous avez deviné le résultat ? Alors que la petite plante de Lilou s´est élevée vers les cieux, Henri doit bien avouer que le soleil et l´eau ne suffisent pas et que les plantes aussi ont besoin de patience et d´attention pour bien grandir. Finalement, c´est un pari gagnant pour tous les deux. Vous allez voir !

    awaiting publication
  • 300 pages de voyages à travers les 5 continents, 380 photos de paysages sublimes, de rencontres avec des hommes et des femmes, et en fil rouge, le judo et les valeurs que défend ce sport pratiqué par des millions de personnes sur les tatamis du monde entier. Suivez l'auteur, photographe professionnel et ceinture noire lui-même, avec son regard engagé posé sur les merveilles de ce monde ainsi que sur les côtés sombres de l'humanité, sans jamais perdre l'espoir. Découvrez des grands champions du judo ainsi que le combat noble et libérateur des entraîneurs pour tirer des jeunes de la rue. Bien plus qu'un livre de judo ou qu'un simple album de photos, il s'agit d'une invitation à voyager et à s'ouvrir aux autres. Textes en français et en anglais.

    Sur commande
empty