Armand Colin

  • nouvelle présentationÉconomie, politique, faits de société : autant de domaines où la terminologie évolue en permanence car la nature même de la langue anglaise facilite les néologismes.Conçue à partir des difficultés les plus souvent rencontrées par les étudiants, la méthode développée dans cet ouvrage permet de travailler de façon entièrement autonome et d'acquérir rapidement le vocabulaire de base.Principalement constitué d'exercices de reconnaissance et de tests d'auto-contrôle - tous intégralement corrigés -, l'ouvrage est organisé en 25 étapes de difficulté progressive.Jean-Max Thomson, agrégé d'anglais, diplômé de l'IEP, enseigne en classes préparatoires. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié From and Into English (Dunod), et, en collaboration avec John Holstead, Anglais, thèmes d'aujourd'hui (Vuibert).

  • nouvelle présentation
    cet ouvrage propose de nombreux extraits de textes journalistiques ou littéraires, dont beaucoup sont empruntés aux annales du capes et de l'agrégation d'anglais, et permettant d'effectuer un travail autonome. chaque chapitre débute par un rappel des principales difficultés que rencontrent habituellement les étudiants. les exemples illustrant ces questions sont ensuite présentés par point de traduction et par ordre de difficulté croissante. des corrigés sont fournis dans la deuxième partie.

    avant-propos / i. exercices / 1. principes généraux / 2. l'agencement de la phrase / 3. les déterminants / 4. le verbe / 5. problèmes divers / ii. corrigés / 1. principes généraux / 2. l'agencement de la phrase / 3. les déterminants / 4. le verbe / 5. problèmes divers.

  • nouvelle présentation
    cet ouvrage d'autoperfectionnement a été conçu pour permettre à l'étudiant de déceler et de corriger ses faiblesses en grammaire anglaise. il pourra tester systématiquement ses connaissances, les compléter et les affiner.

    le groupe verbal. les temps et les aspects. l'expression du futur. la modalité. le groupe nominal. la détermination nominale. le degré. la phrase complexe. définitions. analyse. les verbes complexes. le schéma verbe + préposition. le schéma intermédiaire. le schéma verbe + adverbe. corrigés. bibliographie. index.

  • Nouvelle présentationAfin d'aider les jeunes bacheliers qui se destinent aux études d'anglais, ainsi que les étudiants en première année de DEUG, cet ouvrage propose une description des deux grandes filières ("langue, littérature et civilisation étrangère" et "langue étrangère appliquée") ainsi que de leurs débouchés. Il offre aussi une aide méthodologique pour aborder l'étude de la langue, de la littérature et des civilisations, disciplines dont l'approche diffère de celle de l'enseignement secondaire.Gérard Deléchelle est professeur de linguistique anglaise à l'université de Tours.Claude Grimal professeur de littérature américaine à l'université de Paris-XIII.Hubert Perrier est professeur de civilisation américaine à l'université de Paris-XIII.
    Métiers et débouchés. Diplômés et organisation des études. Étude de la langue. Les études littéraires. La civilisation.

empty