Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • Une aventure importante de la mythologie nordique, à la fois drôle et épique, inspiré de l'Edda poétique de Snori.
    Il y a fort longtemps dans les neuf royaumes du grand Nord scandinave, les dieux Odin, Loki et Hoenir partirent chasser loin des murailles d'Asgard, leur forteresse céleste. Égarés sans le savoir aux confins des vallées glacées de Jotunheim, le royaume des Géants, les trois dieux se retrouvèrent en proie au maléfique Tjazi, métamorphosé en aigle. Le Géant métamorphe força Loki à une sombre promesse en échange de la vie. Loki consentit alors à livrer Iduun, déesse de la jeunesse éternelle, aux griffes du Géant...

  • L'histoire de l'Irlande mythique transmise, comme dans la tradition orale celtique, par un barde de papier et de couleurs.

    Premier d'une série inspirée du livre des conquêtes d'Irlande, le Lebor Gabala Érenn, cet album retrace le combat épique du peuple de Dana contre les Fomores, à travers la voix du druide Fintan, mêlant ruse, courage, magie, talismans merveilleux et des illustrations colorées.
    Une geste légendaire !

  • Rostam

    ,

    Dans la Perse antique, le Shah Kay Kavus, manipulé par un esprit malfaisant, se laisse convaincre de libérer le Mazandaran du royaume des démons daevas. Mal lui en prend ! Désormais, lui et toute son armée sont prisonniers d'un terrible roi : le Blanc.
    Inspiré du Shâh Nâmeh (Le Livre des Rois), poème retraçant l'histoire de l'Iran depuis la création du monde, cet album épique présente le plus célèbre des héros perses affrontant les forces du mal. On suit avec enthousiasme les aventures de Rostam et son fidèle destrier !

empty