Policier & Thriller

  • « Un formidable roman, aussi haletant qu'étonnamment émouvant. Richard Lange est un conteur-né » Ron Rash.

    Séquestrée à Tijuana par son mari, un puissant narcotrafiquant surnommé « El Principe », Luz réussit à s'échapper. Elle est déterminée à retrouver sa fille Isabel, confiée à une tante qui vit à Los Angeles, et à prendre un nouveau départ. Dans sa cavale, elle rencontre Malone, un jeune Américain à bout de souffle, qui noie dans les excès en tous genres la culpabilité de la mort de sa petite fille renversée par une voiture. Toutes les semaines, il planque des clandestins dans le coffre de sa voiture et leur fait passer la frontière pour les Etats-Unis en échange de quelques billets. Le mari de Luz a confié à son homme de main Jeronimo, surnommé « El Apache », gangster fraîchement sorti de prison, une mission pour se racheter, avec une condition non-négociable : s'il échoue, sa famille en paiera le prix. Sur leurs talons : l'agent Mike Thacker, garde-frontière corrompu, criblé de dettes et obsédé sexuel, qui n'hésite pas à profiter des à-côtés des trafics frontaliers... Les destins de ces quatre personnages vont rapidement s'entremêler, alors que s'engage une véritable course-poursuite entre le désert de Californie et Los Angeles.

    Un roman à l'ambiance sombre et électrique, tout entier construit autour des contrastes et des similitudes, des écarts et des rapprochements improbables de part et d'autre de la frontière américaine, dont le rythme haletant emprunte autant à la tragédie qu'au grand roman populaire.

    Sur commande
  • Dans les montagnes Rocheuses du Colorado, une vieille femme indienne est troublée par des visions maléfiques.
    Très attachée aux croyances traditionnelles de son peuple, Daisy Perika a cette certitude : les forces des ténèbres sont à l'oeuvre... Le meurtre d'une jeune scientifique, non loin de là, dans la petite ville de Granite Creek, en est-il la preuve ? Meurtre brutal et déroutant de l'avis de Scott Paris, chef de la police. L'enquête dangereuse qu'il s'apprête à conduire va le mener aux frontières d'un monde qu'il connaît, mais aussi de lui-même.
    C'est initialement par pure curiosité qu'il consent à rencontrer Daisy, la tante de Charlie Moon, un policier indien de la réserve voisine. Elle insistait tant pour être présentée au matukash venu de l'Est. En fait, dans ses rêves, la vieille femme a déjà rencontré Scott Paris. C'était sur la rivière des âmes perdues...
    " La rivière des âmes perdues sera inévitablement comparé aux romans po1iciers navajos de Tony Hillerman mais Doss possède son propre univers et son roman situé sur la réserve des Utes offre un fantastique plaisir de lecture.
    " The Washington Post.
    " Science et mysticisme, esprits et enquête policière se conjuguent en un épatant résultat... Doss inaugure brillamment sa carrière avec ce livre ambitieux et réussi. Voilà un polar qui allie l'ancien au moderne, le sacré au profane avec élégance et suspense. " Publishers Weekly.

empty