Poésie

  • " Il n'avait jamais entendu vos histoires, jamais entendu celle que vous racontiez, celle de l'Indien fou, les cheveux noirs luisants suspendus à sa ceinture, ses oreilles perdues mystérieusement à Saint Louis dans cette ruelle dont personne ne se souvient vraiment et bien que le vent ait fermé ses oreilles pour de bon, il reste accroupi des heures devant le marécage, à faire des ricochets, à rêver d'une lune, aux nuits paisibles et à un amour pas tout à fait concrétisé avec une grande dame en coûteuses chaussures rouges.
    "

  • Sherman Alexie n'a pas encore 25 ans lorsqu'il publie son premier livre, The Business of fancy dancing, un recueil de poèmes qui marque tellement les esprits, qu'il deviendra un véritable succès avec plus de 50.000 ex vendus et une critique très élogieuse, dont la une du supplément littéraire du New York Times.
    Quinze ans et dix recueils plus tard, Sherman Alexie est devenu l'un des poètes les plus importants de la littérature américaine contemporaine, outre le fait d'être déjà un romancier et un nouvelliste reconnu. A quatre reprises, il a été sacré " Poetry World Champion " et ses lectures attirent des foules impressionnantes aux quatre coins des Etats-Unis.
    Red Blues, cette anthologie de son oeuvre poétique rassemble les 80 poèmes les plus importants et les plus significatifs. Une mosaïque d'émotions et de sujets, déployée avec esprit et portée par un regard acéré, où Sherman Alexie marie sensibilité et ironie avec une maestria étonnante. On y retrouve ce regard si particulier sur la vie, les êtres, la société, l'Amérique et le monde indien...
    Red Blues révèlera aux lecteurs l'incroyable talent du poète Sherman Alexie tout en s'affirmant comme le complément indispensable de sa fiction.

empty