Aconitum

  • L'action se déroule à Londres à l'époque de la révolution industrielle. La science se développe à grande vitesse et les industries prospèrent. Toutefois, un fossé commence à se créer entre la classe ouvrière et les nantis. En résulte des tensions qui favoriseront l'émergence de la criminalité.
    Scotland Yard est vite dépassé et fait régulièrement appel à l'enquêteur le plus connu du pays : Carlton Heston, le raton détective. Celui-ci est accompagné de son ami, le docteur Suri.

    La série se veut didactique sur la période dite victorienne, mais les événements liés à l'intrigue pourront faire référence à l'actualité.
    Carlton véhiculera certaines valeurs morales intéressantes à inculquer aux enfants alors que Suri délivrera des informations scientifiques toujours dans un souci pédagogique.

  • Une odeur infecte indispose les londoniens.
    Apprenant que cette puanteur est due à un problème d'écoulement d'eau Carlton Heston décide d'enquêter. Sa fidèle alliée, la souris Pépite, lui indique que son cousin, le rat « Musque », travaille en tant que vidangeur et pourra peut-être les renseigner .
    Mais Pépite fait un malaise.
    A-t-elle été empoisonnée ?

  • Pour décompresser de leurs examens, cinq étudiants se rendent à une rave party perdue aux fins fonds d'une campagne arriérée. La cabane de chasse du père de l'un d'entre eux fournira une base de repli enviable après la fête.
    Mais c'est sans compter sur la présence dans les parages de tueurs fanatiques, bien décidés à en découdre avec ces « tarés de la ville et leurs airs supérieurs ».

  • Lassée des mondanités de la Cour Kethene, la jeune Than s'apprête à subir un mariage forcé. Mais le devin du roi refuse cette union et prophétise un tout autre destin pour la jeune princesse, promise à une quête épique prompte à changer le monde.
    Accompagnée d'une escorte, Than part alors en direction de la cote. Mais un navire accoste, avec à son bord des barbares avides d'aventures et de découvertes.
    Parmi eux, le chef Orwald et son colosse de fils, Junvhaar.
    En découleront apprentissages, souffrance et douleur...
    Et le réveil de forces primitives...

  • The life game

    Laurence Fontaine

    USA, de 1994 à 2006, de jeunes femmes meurent sur des tournages de films jusqu'à ce que disparaisse l'acteur Scott Eden. En 2014, à Paris, l'étudiante Jade Neville, qui souhaite devenir enquêtrice, et son ami Chang vivant à San Francisco, sont sur les traces, via internet, du comédien disparu.
    Jade est alors sélectionnée pour un jeu-télé américain, « The Life Game », proposant au candidat sélectionné de réaliser l'un de ses rêves professionnels.
    Disposant de moyens financiers illimités, la jeune femme se lance sur les traces de Scott Eden... mais avec la désagréable impression que quelqu'un égraine ses indices afin de la conduire dans la tanière du tueur...

  • Arthur Sullivan,13 ans, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis, Émile le sportif et Yasmine la geek.
    Tout se déroule normalement jusqu'à ce qu'un étrange personnage, Archibald Mc Leah, n'emmène d'urgence le collégien à Londres, sa mère venant de tomber dans le coma. Arthur est accueilli par sa grand-mère, richissime éditrice qu'il n'avait jamais vu. Surviennent alors des choses étranges : on lui refuse de visiter sa mère à l'hôpital, des créatures mi-chats / mi-farfadets se manifestent, et des êtres fantomatiques attaquent pendant qu'un certain Egregor, ennemi de sa grand-mère, précipite celle-ci dans une autre dimension.
    « Le magicien » est le premier tome d'une série de trois diptyques. Sa suite sortira en librairies en janvier 2017.

  • Suite et fin du premier diptyque, « L'héritier » nous permet de retrouver Arthur Sullivan qui, maintenant, sait qui sont les Merlins. Mais cette nouvelle aventure, sous ses apparences de conte de fée, réserve encore au jeune garçon son lot de frissons et de révélations !

    De la magie, de l'action, des personnages hauts en couleur et une écriture acérée pour un livre extraordinaire. Bienvenue dans le monde des Merlins !
    (Gaelle Perrin)

  • Jehanne Maussac est une passeuse, aidant ceux qui sont encore coincés dans notre réalité à passer de l'autre côté pour gagner un repos éternel. Depuis toujours, elle s'efforce d'accomplir ses missions avec passion et une totale abnégation, même si ses voyages ne sont pas sans conséquences sur sa santé physique...
    Et mentale.
    Théo DeRose est un jeune père de famille possédant le même don. Jeune, fringuant, séduisant, il a très vite compris les immenses privilèges qui pouvaient s'offrir à lui s'il utilise son talent à bon escient.
    Mais les passeurs deviennent subitement la cible d'un mystérieux tueur qui semble les connaître. L'anonymat ayant toujours été de mise, la confidentialité s'effondre comme un château de cartes.
    Qui est le tueur ? Et que veut-il réellement ?
    « Les passeurs » est un thriller aussi habile que subtil, dont le côté fantastique ne prédomine jamais. Haletant, nerveux et frissonnant, voilà un diptyque orchestré d'une main de maître. Le deuxième tome sortira en janvier 2017.

  • In purgatorii

    Johann Moulin

    • Aconitum
    • 17 February 2017

    Souhaitant changer de vie, un couple parisien quitte la capitale pour la Picardie.
    Arrivé dans leur nouvelle maison, des phénomènes étranges se succèdent. Le mari, obnubilé par l'envie de transformer son sous-sol en atelier de travail, sera assailli par des visions, harcelé par des créatures qu'il croit d'abord imaginaires...

  • Sans masque ni tabou

    Dan Belisto

    Oly est une jeune chanteuse qui connaît le succès après avoir remporté un télé-crochet.
    Provocante, incontrôlable, elle irrite autant qu'elle passionne...
    Le premier roman de David lui a apporté la gloire qu'il n'osait espérer. Rapidement pris dans le tourbillon des nuits parisiennes, il sombre dans l'alcool et commet l'irréparable, tromper son épouse...
    Rien ne les prédestinait à se rencontrer et encore moins à partager un séjour au Mexique.
    C'est pourtant au cours de ce périple qu'ils vont se découvrir et, peu à peu, faire tomber les tabous, les mensonges et les préjugés.

  • Fatigués par les sornettes de leur fillette, les parents de la Princesse Niflette lui construisent une école. Elle s'y fait des copains, sous l'oeil sévère de madame Lefoin. Jusqu'à ce qu'apparaisse un extraterrestre..

    Une histoire aussi fraîche qu'amusante avec une Princesse attachante et un visiteur ô combien étonnant !

  • Lila, 10 printemps, est la fille du terrible pirate Edward Tromblon qui sème la terreur sur tous les océans à bord du Trentemort.
    Tel père telle fille, Lila a du caractère et c'est aussi une chanteuse. Avec Kikobert, le plus jeune des pirates, elle souhaite fonder son propre groupe de rock.
    Un jour, l'équipage du Trentemort se mutine et Edward préfère disparaître que de se retrouver sans ses pirates. Lila décide de partir à sa recherche avec le soutien de Kikobert et de Cocoblabla, son fidèle perroquet.

  • Medhi a passé son enfance dans une cité.
    À trente ans, il travaille comme chauffeur livreur dans le sud de la France et vit désormais dans un petit studio.
    Un soir où il se rend à une soirée organisée par des amis, il retrouve Mounia, une femme de son âge, qui a été violée alors qu'elle avait 17 ans.
    Medhi connaît l'identité des quatre agresseurs et décide de rendre sa propre justice.
    Une cave, quatre jeunes garçons masqués et une fille chahutée par le groupe.
    Une nuit de terreur et d'avilissement. Attention à l'effet boomerang !
    Chaque action entraîne une réaction.

  • Après Les âmes noires, nous entrons dans Les Bruits blancs et découvrons les ravages causés par les voix des anges-gardiens. La course-poursuite est lancée. Pour coincer le tueur, Jehanne et Colin mettent leurs vies en danger ainsi que celles de leurs proches. Mais celui-ci semble insaisissable...

  • Kamel Léon

    Emmanuel Prost

    • Aconitum
    • 22 September 2016

    Kamel est un jeune marié descendu sur Paris afin devenir comédien.
    En attendant la gloire, il est employé dans un cabaret où il s'occupe tour à tour de la salle et de la régie. Il se lie d'amitié avec Pierrot, un homme souriant qui cache pourtant un passé nébuleux.
    Rien ne se passe comme prévu, le succès ne vient pas et Kamel se sépare de son épouse.
    Après un soir de beuverie, le jeune comique se réveille dans le corps d'un autre ou plutôt avec le corps d'un autre. Il découvrira rapidement qu'il est métamorphe. Il met Pierrot dans la confidence.
    Grâce à ce pouvoir, il va se créer une nouvelle identité, celle de Léon, et va conquérir le coeur d'Iréné, une star qu'il adule depuis des mois.
    En parallèle, sa carrière d'artiste va exploser puisque Kamel est désormais en mesure de faire des imitations plus vraies que nature.
    Mais à tout vouloir, tout avoir, Kamel-Léon ne risque-t-il pas de se perdre ?

  • Paris, pleine canicule.
    Une femme endocrinologue est retrouvée conditionnée dans douze boites de confit de canard et ce, dans le propre coffre de Croquette, collègue du commissaire Simon.
    On pourrait s'attendre à une enquête « torride », mais la chaleur de cet été est aussi accablante qu'infernale, et il convient d'ajouter que ces messieursdames pâtissent d'une certaine... « surcharge pondérale ».

  • Entraves

    Alexandra Coin

    • Aconitum
    • 14 November 2016

    Enfant, Ilario fut chahuté par ses camarades de classe et aura souffert de la rudesse de son père.
    Adulte, il reproduira ce même schéma de domination poussant sa femme, Emma, jusqu'à l'internement en psychiatrie.
    Alternant flash-backs et scènes d'hôpital, « Entraves » décrypte un cheminement lourd de conséquences, pointant du doigt faiblesse et machiavélisme.
    Un roman sombre, criant de vérité et diaboliquement rythmé.

  • Insoumis

    Patrick S. Vast

    Jean Boitel et Noëlle Damour auraient pu former le petit couple parfait des Trente Glorieuses. Mais la guerre d'Algérie bat son plein, et Jean est accusé du meurtre d'un jeune appelé du contingent. Réfugié à Paris, il y apprendra sa condamnation à mort par contumace. Prenant l'identité d'un jeune sous-officier disparu au cours d'une opération, il part pour le Gers. Mais il est des fantômes qui peuvent se manifester bien des années plus tard, et de façon imprévisible.

  • La voie du talion

    Collectif

    Ancien légionnaire, Fabrice a officié comme tireur d'élite en Afghanistan.
    Retour difficile, confrontations à la luxure, son couple explose. Il part s'isoler en pleine montagne et y rencontrera une jeune asiatique, piégée par la neige.
    Lorsque son ex-épouse disparaît, tous les soupçons se portent sur l'ancien sniper.
    Suspens, fausses pistes, « La Voie Du Talion » aborde, avec philosophie, les thèmes du traumatisme de guerre et de la manipulation mentale.
    Un thriller étonnant... par deux auteurs à suivre.

  • Thierry Maes est un homme brisé. Lors d'une sortie en mer au large des côtes bretonnes, sa fille Manon bascule par-dessus bord et disparaît sous les flots.
    L'homme est sûr d'avoir aperçu une silhouette et se persuade qu'une sirène a enlevé la gamine de huit ans.
    Il partira à la recherche de cette chimère au détriment de sa vie de famille, passant des nuits sur son bateau à se saouler et à jouer de la guitare...
    Jusqu'à ce qu'il collabore avec un riche américain qui a fait de la chasse aux sirènes son hobby. Les deux hommes seront accompagnés de Penny, une traductrice aussi mystérieuse qu'attirante.
    Au fil des rencontres, Thierry Maes se rendra compte qu'avant Manon, d'autres filles avaient disparu et ce, toujours sur la même période de l'année...

  • Sgan

    Singeot Fabre V

    • Aconitum
    • 30 September 2017
  • Je m'appelle Timothée Scott, mais tout le monde m'appelle Tim. J'ai une passion qui fait de moi un garçon un peu singulier. Je suis fasciné par le monde du fantastique et de l'étrange.
    J'ai maintenant quinze ans et je mesure un mètre soixante-dix, ma silhouette élancée et mes cheveux châtains en bataille sont des particularités que mes parents chérissent, bien qu'ils soient séparés.
    J'ai les yeux bleus de mon père, archéologue britannique, et le nez fin de ma mère, horticultrice française avec qui je vis.
    Autonome et dotée d'une forte personnalité, Coline est une amie. Nous nous voyons pendant les vacances et parfois le week-end, car nous ne fréquentons pas la même école.
    Coline et moi aimons explorer tous les recoins de la forêt, en quête d'objets extraordinaires et de phénomènes surnaturels. À présent, je sais que nous étions prédestinés à l'aventure que nous avons vécue l'année dernière...

    Premier tome d'une trilogie fantastique et écologique, « Timothée Scott » nous emmène dans un monde parallèle où la Nature est reine.
    Les deux héros vont devoir aider les peuples de ce monde à vaincre un ennemi qui empoisonne leurs terres et qui menace le monde des Humains.

empty