Zidrou

  • L'école de Tibi

    Zidrou

    Résumé : Tibi l'a attendu avec impatience son premier jour d'école ! Il faut faire des kilomètres à pied, mais il est tellement heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs ! En un jour, Tibi va apprendre plein de choses : à écrire son nom, à compter au-delà de 37, à partager... et à faire un avion en papier.

    Une version adaptée en lecture facilitée dans la mise en page et dans le texte : police et taille de police adaptées aux dys, Interlettrage, intermots et interlignage agrandis, travail sur le nombre de mots par ligne, sommaire à cocher, mots et expressions difficiles expliqués ou simplifiés, nomination explicite des personnages...
    Dyscool, un label conçu avec une équipe d'orthophonistes, qui offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs.
    Un roman à lire dès 7 ans.

  • Comme tous les gens qui savent nous faire rire de nous-même, Benoît Zidrou connaît le poids des choses, la gravité de la vie.
    En 1997, Philippe Delerm rencontrait un immense succès avec "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules". L'évocation simple de petits plaisirs suffisait à lui ouvrir le coeur de milliers de lecteurs.

    Benoît Zidrou nous invite à un voyage similaire avec les gens qui nous entourent. Qui ose faire connaissance avec la vieille dame d'en face ? Sait-on qu'elle rêve de jouer sur le court central de Roland Garros ? Qui peut dire que cet homme gris et triste, qui a laissé un fossé se creuser entre lui et ses enfants, sera le premier qui prendra dans ses bras ce petit bout d'homme au corps déformé par la maladie ?

    Pour mettre en scène ses quinze nouvelles, Benoît Zidrou a cherché des auteurs sachant manier la bonne dose de réalisme et l'expressivité requise pour être toujours juste : un talent qu'on retrouvait chez tous les auteurs de l'école de Marcinelle (Franquin, Morris, Will...). Les neuf dessinatrices et dessinateurs rassemblés ici (Colombo, Cordoba, Gili, Homs, Hureau, Lafebre, Sempere, Siri, Van Beughen) ont tous cette qualité propre aux grands auteurs de BD : leurs histoires prennent vie sous nos yeux. On les lit la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres.

    On connaissait Benoît Zidrou pour son talent de gagman, on peut désormais savourer son sens de la vie.

  • Le papa de Tibi

    Zidrou

    Le papa de Tibi, qui travaille en France, rentre au Sénégal pour quelque temps. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi va l'aimer en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et... est-ce que son papa va aimer Tibi ?

  • Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon.
    Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idée pour avoir un nouveau ballon. Pour cela, c'est simple, il faut.. beaucoup de sacs plastiques!

  • Rik Spoutnik t.1

    Zidrou

    • Lombard
    • 3 June 2010

    Que fait l'élève Ducobu lorsqu'il ne recopie pas de lignes au fond de la classe ? Il lit le Rik Spoutnik Magazine, pardi ! Grâce aux talents conjugués de Godi et Zidrou, vous allez pouvoir, vous aussi, découvrir les aventures du serpent Ssstanislasss, les strips d'Agathe Poil-aux-Pattes ou les turpitudes de la vie de livreur intergalactique chez Pizza Fouchtra. Autant de petits délires oscillant entre le potache et l'absurde, qui permettent à Godi de s'adonner à sa passion secrète pour les monstres visqueux de tout poil ! Quand les auteurs s'éclatent, il est bien rare que le lecteur ne se mette pas au diapason !

  • Blanchette

    Zidrou

    • Nathan
    • 14 October 1992
  • Dagobert n'a qu'une envie : rouler comme un bolide sur son nouveau scooter ! Pouêt Pouêt sa trottinette se sent soudain délaissée et triste. Leur amitié serait-elle terminée ? Pas si le petit roi se souvient que rien ne vaut une amie de toujours...

  • Dagobert passe ses vacances sur les côtes de Beldavie. Châteaux de sable, balades en mer... tout le monde se met en quatre pour le distraire. Et pourtant, le petit roi ne semble pas heureux. Quelque chose trouble son coeur... Mais quoi

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Dagobert ! Tout le royaume se prépare à fêter dignement cet événement. Mais personne, pas même Mme Poulmiche, l'institutrice du petit roi, ne soupçonne la surprise qui les attend. Car Dagobert lui-même a envoyé les invitations... Et quelles invitations !

    Prépare toi-même ton goûter d'anniversaire en suivant les recettes amusantes que tu trouveras à la fin du livre.
    Et... joyeux anniversaire à toi aussi !

  • Parce que Dagobert trouve sa cousine ordinaire, il lui déclare la guerre... une guerre pour rire, une guerre de boules de neige. Mais, même les guerres pour rire tournent parfois aux larmes !

  • Branle bas de combat ! Le royaume d'Alenvers va être envahi par de terribles ennemis ! Mais Dagobert s'aperçoit que ce sont en fait des réfugiés bongolais qui ont bien besoin de son aide... Le petit roi les accueille sans hésiter. Quelle chance d'avoir des compagnons de jeu ! Avant le retour de ses amis dans leur pays, Dagobert organise un concert à sa manière. L'argent ainsi récolté permettra de construire au Bongo des écoles, des hôpitaux... et des pistes de trottinette !

  • Les meilleures intentions ont parfois les pires conséquences.
    Originaire du Yémen, Wajdi a grandi dans l'horreur de la guerre. Une enfance brisée par les combats, les privations, les souffrances. Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent enfin Wajdi chez eux. Méfiant, endurci par la force des choses et ne parlant pas un mot de français, l'enfant de 10 ans s'effraie des moindres bruits du quotidien et interprète mal les gestes les plus simples. Les heureux parents adoptifs vont être très vite confrontés aux premiers « non », aux premiers troubles de l'adolescence et aux premières rébellions. Wajdi a connu le pire, il va lui falloir du temps avant d'en accepter le meilleur.

  • Youpi, c'est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil !

    Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam'Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n'a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée.

    Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte.



    Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d'Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ».



    Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie...



    Sixième tome d'une série « feel good » qui nous embarque pour un voyage dans le temps, à la découverte du bonheur des vacances d'été en famille, des petites joies du quotidien et des plaisirs tout simples de la vie qui va.

  • Si vous ne savez pas quoi faire pour vos prochaines vacances, pas d'inquiétude : Léonard a quelques idées géniales ! À commencer par son pont invisible au coeur des Dolomites, imprimé en Pléoxiglas par une Vinci 3D. Puis le Genius Rock Festival, dont il est concepteur et organisateur. Et même l'espace, grâce à l'agence Space Léoliday ?!? Autant dire que Basile n'est pas près de prendre congé. Du coup, il tente de devenir héros de BD réaliste en compagnie d'un certain... Ric Hochet !

  • Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !

  • Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.

empty