Zef

  • « Allez faites-moi plaisir, soyez heureux au moins pour aujourd'hui ! » Ainsi se terminent les chroniques de Zef tous les matins sur les ondes de France Bleu Nord. Leur objectif est que vous démarriez la journée de bonne humeur, et cela fait 560 épisodes que ça dure !
    Dans ce livre, vous trouverez cinquante d'entre elles (et ce n'est qu'un début !) et vous y reconnaitrez les chroniques vedettes tels que Kate Middleton et William(Kakate et Wiwi), F. Hollande et N. Sarkozy (Chapi et Chapo) et bien d'autres encore !
    Vous y trouverez aussi les chroniques faits divers telles que « le voleur qui pleure au Lidl » ou encore politiques avec Cahuzac, Guéant.
    Enfin les chroniques récits de vie avec les travaux de la maison de Zef, le panari de sa femme ou comment mettre un body à son enfant.
    Un condensé d'humour et de bonne humeur à emporter partout avec soi afin de démarrer, de poursuivre ou de terminer la journée avec le sourire !

    Sur commande
  • Le ch'ti pour les babaches

    Zef

    Alors, on croit savoir ce que ça veut dire " babache " ? Attends un peu ! C'est pas si simple. D'abord, " eune babache ", c'est la joue d'un " p'tit quinquin ". Après, c'est une bise. Et pour finir, " in babache ", c'est un peu comme " in boubourse ", mais en même temps, c'est pas tout à fait pareil...
    Heureusement, Zef, il s'y connaît ! Avec lui, " dracher ", " caire " et " berloquer ", ça devient clair comme de l'eau de roche. Parce que Zef, c'est peut-être " in baveux " ou " in grind dizeux ", mais quand il te parle de sa grand-mère, t'es à Fives. Hein ? Tu sais pas où c'est Fives ? c'est entre Bergues et le vieux Lille ! S'il te raconte des noces, " té fais dins tes marrones " comme on dit par chez nous. Et quand il chante " Tout in haut d'euch terril ", tu peux pas t'empêcher de " braire ".
    En fait, LE CH'TI POUR LES BABACHES, c'est pour tout le monde - pour la France d'en haut, pour la France d'en bas, pour mon mononcle, ma matante, pour les jeunes, pour les vieux, pour li, pour mi, pour ti'z'aute - bref pour tertous !

  • Jaguar ; le mythe anglais

    Zef Enault

    De la compétition aux palaces royaux, des premiers ateliers de Coventry aux usines indiennes, la marque Jaguar ne s'est jamais refusé aucun défi. Pourtant, à travers la ligne de chacun de ses modèles, une identité persiste, celle forgée par son créateur, William Lyons. Elle émane des lignes de ses premières automobiles, qu'il a modelées de ses mains, unissant la puissance et l'élégance au coeur de ces étranges objets qu'il considérait proches du vivant. Jaguar occupe ainsi une place exceptionnelle au sein de l'univers automobile. Elle a donné naissance à des modèles mythiques, de la Type-E à la XKSS en passant par la XJ6, et à une lignée de moteur, le XK, dont la longévité reste unique... Aujourd'hui comme demain, Jaguar s'efforcera toujours de propager le souffle de vie que William Lyons transmettait à ses créations.

  • Ce livre est une bande dessinée visant à faire connaître au plus large public les mesures très concrètes qui figurent au programme d'Emmanuel Macron et qui attendent les Français depuis son élection.
    Il se veut à la fois instructif et divertissant. Le nouveau Président de la République sera mis en scène à travers un vrai scénario accompagné de dessins vifs et amusants, en noir et blanc.

    La plupart des gens ignorent dans le détail le programme d'Emmanuel Macron. Quelques priorités et quelques mesures phares ont été mises en avant - l'importance accordé à l'école primaire, la réduction des cotisations pour les salariés, l'effort porté sur la formation et l'apprentissage, le recrutement de 10 000 policiers et gendarmes, etc.- mais beaucoup de mesures, très importantes pour notre vie quotidienne, ne sont pas - ou peu- connues.

    Pêle-mêle :

    Le rétablissement de l'étude au collège après la classe.
    L'interdiction de l'usage des téléphones portables à l'école primaire et au collège.
    L'obligation de servir dans les cantines et les restaurant d'entreprise des produits bio, écologique ou issus de circuits courts.
    La publication du nom des entreprises qui ne respectent pas l'égalité salariale homme/femme.
    Des amendes immédiates pour incivilité (harcèlement des femmes dans la rue, crachats, etc.).
    L'obligation faite aux services publics (Sécu, etc.) d'afficher leurs résultats en matière de qualité du service (accueil, temps d'attente...).
    Le voile autorisé à l'Université.
    Erasmus étendu aux apprentis (et non plus aux seuls étudiants).
    Prime de 1 000 € pour acheter un véhicule moins polluant.
    Droit à l'oubli (pour un emprunt ou une assurance) pour les personnes ayant été gravement malades.
    Le scénario insistera sur celles-ci tout en rappelant les grandes mesures prévues. Il suivra le nouveau Président dans l'exercice de ses fonctions (conseil des ministres, visite à l'étranger, réception de corps constitués, déplacements en province, promenades dans les jardins de l'Elysée...). A travers l'oeil d'un témoin à la fois privilégié et non partisan : le garde du corps du Président. Qui, en quelque sorte, symbolisera le peuple.

  • Vivre pour temoigner

    Pllumi Zef

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
empty