Puf

  • On assiste aujourd'hui à une prolifération des modèles de l'organisation.
    L'ambition de cet ouvrage, qui s'adresse aux étudiants comme aux enseignants, mais aussi aux cadres d'entreprises, est d'en présenter les cas principaux, de les décrire et de les analyser. Chacun d'entre eux correspond à une vision de l'action organisée et se réfère aux diverses pratiques des entreprises.

    Sur commande
  • Alors que le mot " privatisation " est sur toutes les bouches aujourd'hui, cette notion est paradoxalement très peu étudiée.
    Le but de l'auteur est de combler cette lacune sur la base d'une réflexion transdiciplinaire. c'est l'occasion d'aborder, en particulier, un thème également peu traité en france : le new public management, et de se pencher de très près sur le concept de managérialisme. l'ambition de cet ouvrage est ainsi d'explorer l'intrusion du management dans les sociétés avancées et d'essayer d'en évaluer les conséquences politiques au travers de la référence à la gouvernance.

    Sur commande
  • La collection est dirigée par Lucien Sfez, professeur à l'Université de Paris I. Les ouvrages sont des analyses du pouvoir et de la politique.

    Sur commande
empty