Management Et Societe

  • Reflechir. de l'importance de la tache reflexive en sciences de gestion Nouv.

  • Le Centre Franco-Brésilien des Etudes Avancées en Organisations, Innovation et Durabilité - TRANSFORMARE - est issu des débats organisés par le groupe de recherche conduit par le Professeur Dr. Yvon Pesqueux, au CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers de France (www.cnam.fr) avec la Professeure Dra. Isabella Freitas Gouveia de Vasconcelos.
    Ce livre présente quelques uns des textes issus de trois séminaires qui se sont étalés de 2010 à 2012 à partir de travaux qui explorent les concepts d'organisation, d'innovation et de durabilité. Ils établissent des interfaces avec des thèmes comme l'Éthique, la Théorie Critique, la Sociologie, la Théorie des Organisations, la Stratégie, la Gestion Sociale et Environnementale, la Philosophie.
    Ce sont ces éléments qui marquent les textes issus des recherches de ce centre, tout spécialement à partir d'exemples qui permettront au lecteur de comparer les deux lieux géographiques que sont l'Europe (et principalement la France) et le Brésil.

    L'une des postures avec laquelle les chercheurs ont publié est celui de la recherche appliquée. La dénomination "TRANSFORMARE" vient de ce que, d'une façon générale, quand ces auteurs étudient l'innovation et les logiques tournées vers le développement durable de la société, on parle de changement et de transformation de la société et de l'entreprise.

empty