Yuan Tian

  • Les enfants sages

    ,

    • Fei
    • 28 October 2016

    Les enfants sages sont considérés comme les plus belles balades pour les enfants en Chine. Dans ce livre, chaque dessin présente un bel enfant et est accompagné d'une belle ballade chinoise chantée, rythmée. Chaque ballade raconte une belle sagesse d'enfant.

  • Les têtards cherchent leur maman, Deux braves souris et Les enfants sages font toujours partie des contes classiques et populaires pour les enfants chinois. Ce sont des contes nés et racontés sur la terre chinoise, accompagnés avec de très beaux dessins faits souvent par de grands maîtres de peinture traditionnelle chinoise. Chaque enfant a sa petite bibliothèque, ces trois livres constituent la collection « ma petite bibliothèque chinoise.

  • Pris pour terrain l'Université Renmin de Chine, notre travail cherche à étudier les représentations disciplinaires du FLE des acteurs du terrain. Nous arrivons à repérer les facteurs qui pèsent sur la disciplinarisation du FLE tels que les représentations disciplinaires, la conception de la langue, le statut disciplinaire du FLE, les politiques institutionnelles, ainsi que le niveau général de la discipline FLE en milieu supérieur chinois. À la lumière de la « pensée complexe » d'Edgar Morin, nous procédons à un retour sur le modèle de construction disciplinaire du FLE dans cette université pluridisciplinaire axée sur la recherche et expliquons la nécessité d'une pensée complexe pour la construction disciplinaire.

    Sur commande
  • Dans cette forêt, le sol est en peau de zèbre et le feuillage est fait de milliers d'oreilles.
    Tôt ou tard, elle attire dans ses replis tous ceux qui rêvent d'une autre vie. Minnie, Mickey, Ce et Ct, les quatre personnages qui se croisent au gré du destin facétieux qui semble les manipuler, en font l'expérience. Femme, homme, animal, jouet ou fantôme, ils ont à leur disposition un nombre illimité d'existences. Du moins le croient-ils. Comment sortir de l'insouciance de l'enfance ? Comment résister à l'attrait des lumières de la ville où s'affairent les adultes ? La lucidité se gagne-t-elle par la sincérité ou la méfiance vis-à-vis de ses propres sentiments ? Notre existence est-elle écrite d'avance ? La force poétique de Tian Yuan donne à ces questions leur véritable dimension : celle d'un conte philosophique, qui puise ses images dans un univers hallucinatoire.

    Sur commande
empty