Jeunesse

  • Raphaëlle est une gamine "de la ville". Elle a passé toute son enfance quelque part en région parisienne, dans une banlieue dite difficile, aux portes de Paris. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, la vie urbaine en perpétuel mouvement n´ayant rien pour déplaire à Raph´ qui reste une citadine dans l´âme... Jusqu´à ce que ses parents décident de "s´expatrier" en province, pire, à Cambrousson, une petite ville du centre de la France petite ville qui n´a pourtant rien à envier aux grandes : collège, ciné, salle de jeu, hypermarché, fast food... Et là, c´est le début des ennuis ! Nouveau collège, nouveaux amis, nouveaux profs, nouvelle vie... pour cette garçonne têtue-teigneuse, ultra-urbaine-moderne, l´adaptation risque d´être very difficile ! Et ce n´est pas son alter-ego à 4 pattes, Potétoz, chien gaffeur un rien collant, qui va l´aider à faire son trou ! Doué de parole mais seule Raph´ l´entend et lui répond, il converse régulièrement avec sa boss, lui donnant son avis sur tout, même et surtout lorsqu´elle ne lui demande rien. Vie de famille, péripéties du collège, bande de potes... le quotidien d´une ado un poil déracinée, le tout épicé par les gaffes de son adorable et insupportable complice.

    Sur commande
  • Une tempête de neige s'est abattue sur l'île de Pan. Cette année, Félix, Bilal et leurs copains sont coincés. Ils ne pourront pas fêter Noël en famille. Quelle poisse ! Et quand les élèves se mettent à disparaître les uns après les autres, les vacances forcées virent au cauchemar.

  • Une affaire coriace attend Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l'agence de détectives privés 3ID. La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu'elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un valet fantôme et... un chat ! Le terrain d'enquête devient celui d'une confrontation inattendue avec l'irrationnel. Le premier tome d'une saga à rebondissements, agrémenté d'illustrations en noir et blanc.

  • Félix et ses amis quittent l'île de Pan pour une sortie scolaire. Direction : le musée des Héros ! Dans l'espace réservé à l'Egypte antique, la guide leur raconte l'histoire de Nesystanebetisherou, ici momifiée, que rien ne pouvait tuer. Le grand prêtre du pharaon, jaloux de son pouvoir, aurait emprisonné son esprit dans un bijou en forme de scarabée. Sur le chemin du retour, le bus des élèves est arrêté par la police : un vol a eu lieu au musée, et tout le monde doit être interrogé ! Le début d'une enquête trépidente pour Félix, Bilal et leurs amis...

  • Pas de temps mort pour l'agence 3ID ! Lucile Finemouche et son associé le Balafré tentent de percer le mystère d'une surprenante machine à écrire. Celle-ci obéit à un mécanisme étrange : celui de revenir à la ligne tous les six mots. Et si ce n'était autre que le fameux Archéoscript, un dispositif capable de réécrire l'histoire ? Le chemin de nos détectives sera semé d'embûches, mais aussi de retrouvailles inattendues avec de vieilles connaissances. Une enquête qui réserve son lot de secrets et de rebondissements, pimentée de surnaturel. Une ambiance originale renforcée par les illustrations en noir et blanc.

  • Pas facile d'être doté de super-pouvoirs dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi Félix intègre l'école de l'île de Pan, une école spéciale pour enfants spéciaux, comme lui. Dès son arrivée, il se retrouve impliqué dans une histoire louche et se lance avec Bilal, son colocataire, à la recherche d'Aglaë qui a mystérieusement disparu...

  • Tom doit affronter la bête...
    Sera-t-il assez fort et courageux ? Depuis quelques jours, des phénomènes étranges se produisent dès que la nuit tombe sur le château. Un drôle de bruit monte alors des douves... C'est la bête... Elle a un besoin urgent de manger, de remonter à la surface pour tuer ! Tom, en vacances chez son oncle est témoin de l'horrible carnage qu'accomplit la bête chaque nuit. Il n'a plus qu'une idée en tête, la faire disparaître !

  • Chaudière qui déraille, professeurs bloqués dans leur salle, endormissement collectif, salle de dessin vandalisée, c'est la pagaille à l'école de P.A.N. ! Qui provoque toutes ces catastrophes ? C'est ce que Félix va se charger de découvrir...

empty