Vincent Perriot

  • Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures... Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d'une humanité industrieuse... Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.
    Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l'art des cordes. Quand un camion générateur d'orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville - pour la première fois - afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.
    Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d'un monde meilleur.

  • Entre deux

    Vincent Perriot

    Avec la réédition du premier livre de Vincent Perriot, suivez la fugue en voiture de jeunes femmes en quête de sens, et embarquez dans un road-movie contemporain fait d'illustrations aux perspectives époustouflantes. L'anodin, le détail familier se transforme sous le trait de Vincent Perriot en poésie. Une puissance évocatrice rare.

  • Paci t.1 ; bacalan

    Vincent Perriot

    • Dargaud
    • 20 March 2014

    À peine sorti de taule, Pacifique, alias Paci, est contacté par son ancien employeur, Ashram, pour reprendre son job de livreur de drogue en voiture. Paci était, en effet, le roi du go fast, technique consistant à acheminer la cargaison à destination dans une voiture surpuissante, le plus vite possible, sans jamais s'arrêter. Mais il veut se ranger, ce qui n'est pas du goût de tous. Seule issue pour Paci : la fuite ou la mort !

  • Paci t.2 ; Calais

    Vincent Perriot

    • Dargaud
    • 21 August 2014

    Des mois ont passé. Paci et Miguy sont à Calais. Elle a un boulot qu'elle déteste, avec un patron trop collant et raciste. Elle s'est mise à boire un peu trop. Elle aime Paci, mais ses retours tardifs et ses absences la font souffrir. Il travaille dans une boîte de nuit. Enfin, c'est ce qu'il dit. En vérité, il est de retour dans le business de la drogue, sous les ordres d'Ashram, son ancien patron. Il a un but, mais il ne peut en parler à personne. Pas même à l'amour de sa vie. Trop dangereux.

  • Paci t.3 ; Rwanda

    Vincent Perriot

    • Dargaud
    • 9 January 2015

    Avec Miguy dans sa vie, Paci doit se ranger défi nitivement. Mais son passé de trafi quant lui colle à la peau. Une seule solution : faire imploser l'empire d'Ashram, son ancien boss. Miguy se doute de quelque chose et lorsqu'elle débarque dans le club où Paci « travaille », ça dérape. La mission dégénère, et s'engage alors une course-poursuite meurtrière. Pour Paci, deux choses comptent : retrouver Miguy et terminer ce qu'il a commencé.

  • Negalyod T.2 Nouv.

    Negalyod T.2

    Vincent Perriot

    awaiting publication
  • Une nuit, dans les profondeurs de Belleville. Freddy est l'homme de main d'un petit truand. Ce soir-là, ils croient livrer des téléviseurs tombés du camion. Mais, en lieu et place du chargement, ils découvrent un groupe de clandestins chinois. Pendant ce temps, à Roissy, un vieux Chinois demande à un taxi de le conduire à Belleville. Il est chargé de retrouver une jeune compatriote disparue. De fi l en aiguille, Freddy se trouve chargé de liquider cet homme. La nuit sera longue, très longue...

  • Freddy et Zhu sont sur la trace d'une jeune fille chinoise que Zhu doit délivrer et ramener à ses parents. Ils font équipe, alors que Freddy devait éliminer le Chinois. Pour trouver la fille, les deux hommes ont dû s'attaquer à Wang, un des chefs de gang chinois de Belleville. Désormais, leurs sorts sont liés. Il est minuit, l'heure d'abattre les dernières cartes et de livrer la bataille décisive. Freddy sait qu'il est question de vie ou de mort, alors il planque sa copine, Larna, chez des amis. Et rejoint Zhu, la nuit, dans Belleville.

  • L'histoire se joue en une seule nuit, dans les profondeurs du quartier le plus cosmopolite et populaire de la capitale française : Belleville. Freddy est l'homme de main d'un maquereau et petit truand. Ce soir-là, ils croient livrer des téléviseurs tombés du camion. Mais, en lieu et place du chargement, ils découvrent un groupe de clandestins chinois. Pendant ce temps, à l'aéroport de Roissy, un Chinois d'âge mûr débarque et demande à un taxi de le conduire à Belleville. On lui a demandé de retrouver une jeune compatriote arrivée dans le quartier et dont la famille est aujourd'hui sans nouvelles. De fil en aiguille, Freddy se trouve chargé de liquider cet homme. La nuit sera longue, très longue...

    Sur commande
empty