Valéry Bonneau
-
-
Une adolescente harcelée par son double. Un comptable dans la peau de James Bond. Un assassin altruiste en mission. Un père abandonné par ses enfants. Un clochard face à l'indifférence. Une femme qui rêve de viol tous les soirs. Un écrivain trop heureux pour écrire et un couple au bord du bonheur.
Seize histoires de perdants, de combattants, d'inadaptés entre introspection, anticipation, humour noir et abandon. Seize histoires d'humains trop souvent seuls, même dans la foule. -
Sous forme de définitions présentées par ordre alphabétique, ce livre est une présentation exhaustive de la discipline dans ses aspects les plus actuels. Le livre a un double objecif :
- Décrypter les termes du marketing de manières simples et amusantes tout en restant précis ;
- Identifier les grands travers du marketing sur le mode volontairement manichéen du « bon marketeur / mauvais marketeur ».
Le ton est décalé, pour se différencier - un fondement du marketing - et rendre le livre plus accessible. Mais le contenu respecte les grandes règles du marketing, avec des exemples simples et parlants.
Ces exemples couvrent tous les domaines : marketing historique (voitures, produit) et plus récent (services, virtuel, internet et numérique en général), marketing d'entreprise (B2B) et marketing vers le consommateur (B2C).
L'auteur s'attache d'une manière générale à lever la confusion qui est faite entre marketing, communication et publicité.
-
-