Víctor Sánchez

  • Ancien élève de Carlos Castaneda, Victor Sanchez est à l'origine d'un courant de pensée qui se définit comme " anti-anthropologique " et prône le respect des traditions indiennes de l'Amérique.
    Ses travaux l'ont conduit parmi les descendants des Toltèques, dans les sierras isolées où les chamanes tentent par tous les moyens de sauvegarder la Tradition. De son séjour parmi les Wirrarikas, l'auteur a rapporté des enseignements précieux concernant l'équilibre écologique et les pouvoirs de l'esprit. Son récit démontre à quel point leur vie quotidienne est imprégnée de sacré. Il témoigne également de l'extrême vigueur et de l'efficacité de l'enseignement spirituel toltèque.

  • Emule de Carlos Castaneda, Victor Sanchez, à l'origine d'un courant d'anthropologie respectueux des traditions indiennes de l'Amérique centrale, nous livre les leçons d'expériences rattachées aux rites sacrés des Nahuas, des Huicholes et d'autres groupes indiens d'ascendance toltèque.
    Son expérience personnelle, au sein de ces communautés, éclaire d'un jour nouveau les techniques auxquelles Carlos Castaneda a donné les noms d'" art du guet " et d'" art de rêver ". Les unes visent la maîtrise du moi, l'abandon des pensées et des actes engendrés par une acceptation passive des limites que peut poser l'univers culturel occidental, et l'accès à une réalité et à une liberté plus grandes.
    Les autres permettent d'exercer une sorte de contrôle sur nos rêves, et de transformer notre vie grâce à l'exercice de ce contrôle. Ainsi que le souligne l'auteur, le but de ce livre est essentiellement pratique. Les exercices qu'il décrit sont concrets, peuvent être effectués seul ou en groupe. Les descriptions sont accompagnées d'un ensemble de recommandations facilitant leur réalisation et d'exemples - évocation passionnante d'expériences individuelles ou collectives vécues dans les régions du Mexique où les anciens rites toltèques sont encore vivants, ou dans les déserts.
    Cet ouvrage s'inscrit à la confluence des grands courants spirituels de l'Asie et de l'Amérique centrale.

empty