Tor Freeman

  • Bienvenue à Bizarville Nouv.

    Bienvenue à Bizarville

    Tor Freeman

    Ce n'est pas de tout repos pour l'inspectrice Jessie et son fidèle adjoint, Sid, de faire respecter la loi à Bizarville, une ville anglaise pas comme les autres où phénomènes paranormaux et comportements étranges des habitants rythment les journées. Mais pas question de baisser les bras. Entre une tasse de thé et un jeu de mots croisés, le duo de choc a un paquet d'énigmes à résoudre : la disparition inexpliquée du gourou d'une secte de chenilles, un manoir hanté par le fantôme d'une vieille tante acariâtre, des lettres anonymes super agaçantes envoyées à une star du showbiz...
    Suivez les (més)aventures tordantes de Jessie et de Sid à Bizarville, une bourgade qui n'a pas fini de vous surprendre...

  • Anatole et Arthur Lafontaine, deux plombiers qui assurent ! Très appréciés dans leur ville, les jumeaux enchaînent les interventions : entre les douches qui fuient et les installations de chaudières, pas le temps de chômer ! Mais quand un nouvel arrivant débarque avec de solides arguments (travailler vite et moins cher !), leur travail est menacé. L'arnaque n'est pourtant pas très au point : sans aucun savoir-faire, le nouveau plombier recolle les tuyaux avec du chewing-gum, répare les chaudières avec de la ficelle... et c'est bientôt la catastrophe. Heureusement, les frères Lafontaine sont là. Tout va rentrer dans l'ordre, une fois de plus, grâce à eux. ??Les illustrations colorées et vives de Tor Freeman, proches du rythme de la BD, nous plongent dans l'univers loufoque de la plomberie. La lecture nous entraîne dans le quotidien des frères plombiers : de l'attente dans le bureau à l'urgence de la réparation, les clients se retrouvent parfois face à des situations cocasses. Le petit lecteur découvrira plein de détails à chaque regard. La tendresse de cet univers graphique, les grandes planches où chaque détail raconte une histoire, le traitement "vintage" rappellent l'univers du talentueux Richard Scarry.

  • Dagobert est facteur. Aujourd'hui, comme à son habitude, il entame sa tournée dans le voisinage. Il a beaucoup de paquets à distribuer et a besoin de votre aide ! Pourrez-vous venir à sa rescousse ?vAidez Dagobert à livrer tous les colis arrivés à la poste ce matin. Passez au jardin des plantes et donnez à M. Renard des mouches pour ses plantes carnivores. Puis direction le marché à la recherche de Ginger, la vendeuse, pour lui apporter sur son stand les haricots tant attendus. Ensuite, rendez-vous au musée et ramenez à Annie l'os perdu du tyrannosaure. Et ce n'est pas fini, vous irez aussi au laboratoire, à l'opéra pour finalement assister à une mystérieuse fête d'anniversaire... Cet ouvrage est bien plus qu'un simple album, Tor Freeman en fait un véritable jeu d'observation. Alors, cherchez, trouvez et amusez-vous ! ?? Les illustrations colorées et vives de Tor Freeman, proches du rythme de la BD, nous plongent dans l'univers loufoque des métiers. Le petit lecteur découvrira plein de détails à chaque regard. La tendresse de cet univers graphique, les grandes planches, où chaque détail raconte une histoire, le traitement -vintage- rappellent l'univers du talentueux Richard Scarry.

  • Cet après-midi, Max et Suzie laissent leur jeu de société de côté pour aller faire un tour dans le passé. Ils traversent la porte du fond du couloir et hop ! les voilà propulsés en Égypte antique. Après une petite visite touristique, ils découvrent un message codé en hiéroglyphes : un rendez-vous secret dans la pyramide de pharaon... Les petits visiteurs s'empressent d'explorer le tombeau et y découvrent des pilleurs ! Grâce à leur ingéniosité et à leur rouleau de papier toilette, Max et Suzie font fuir les voleurs et sauvent le trésor du pharaon !

  • Après chaque goûter chez Mémé, Max et Suzie filent discrètement franchir la porte à voyager dans le temps. Un petit tour de poignée et hop ! les voilà projetés dans le passé. Aujourd'hui, les deux fripouilles débarquent à Rome... et sont vite pris en chasse par des centurions furibonds !

    Heureusement, Gribouille, baby-sitter chat, est là pour limiter les dégâts !

  • Un bon goûter chez Mémé et hop ! Max et Suzie profitent d'une panne d'électricité pour filer dans le passé. Sitôt débarqués, ils tombent sur un bébé mammouth blessé. Il faut croire qu'ils sont dans la préhistoire ! Après avoir soigné Moumoute, les enfants décident de l'adopter. C'est alors qu'ils rencontrent toute une troupe d'enfants cromagnons. Et s'ils leur donnaient un petit coup de main pour décorer la grotte de Lascaux à leur façon ?

  • Pauvre Côme, c'est le jour de sa rentrée en grande section et sa maîtresse est absente.
    Le voilà parachuté dans une classe, au milieu de petits qui pleurent, ne savent ni aller aux toilettes tout seuls, ni dessiner, ni rien.
    Heureusement, Côme va découvrir que c'est drôlement chouette de faire profiter les autres de ce que, lui qui est déjà grand, sait faire à merveille !

  • Ferdinand va avoir une petite so eur et il est ravi ! Car Ferdinand adore les bébés.Pourtant, ses amis le mettent en garde : les bébés sont méchants, ils mordent les grands et leur tirent la queue ! Faut-il avoir peur des bébés ?

  • Quand tu bâilles, que tu tombes de sommeil, où aimes-tu faire dodo ?
    Dans la vase de la mare, comme la grenouille ? Blotti dans un nid, comme l'oiseau ? Préfères-tu un hamac, une caverne de couverture ? Ou bien, tout simplement, ton petit lit à toi, ta petite couverture et ton petit oreiller, avec des bisous et des histoires ?
    Bonne nuit !

empty