Né sous le joug de l'empire romain, Aric de Dacie a appris très tôt l'art de la guerre. C'est au coeur de cette violence qu'il a été capturé par des extraterrestres. Réduit en esclave, il a survécu là où d'autres ont péri.
Pour s'échapper, il se lie à une arme au pouvoir incommenssurable : l'armure X-O Manowar. Grâce à elle, il retourne sur Terre... pour découvrir que seize siècles ont passé. Mais c'était il y a bien longtemps..
Aujourd'hui, loin de la Terre, sur une étrange planète, Aric a commencé une nouvelle vie. Libéré de son passé, il s'occupe de son lopin de terre. Loin de la guerre, de la violence... et de l'armure. Mais la grande faucheuse n'est pas loin. Enrôlé dans une armée extraterrestre et jeté au coeur d'un conflit impitoyable, la colère qui boue en lui trouve sa voie et il est contraint d'utilisé à nouveau l'armure. Avec elle, il décimera des armées, fera tomber des empires et s'élèvera de soldat à général, d'empereur à Wisigoth... Ils voulaient une arme : il leur donnera la guerre !
Matt Kindt (Divinity), Tomás Giorello (Bloodshot Reborn) et Doug Braithwaite (Imperium) offrent un nouveau départ au plus iconique des héros Valiant.
Contient X-O Manowar (2018) #1-6.
Aric est de retour...
Il a laissé derrière lui la planète Gorin, et doit retrouver sa place de plus grand héros de la Terre. Mais pour surmonter ses doutes et trouver le courage de se confronter aux Wisigoths qu'il a abandonnés un an plus tôt, il devra plonger dans son passé, et se souvenir de ses aventures à Rome au côté d'un curieux compagnon, venu de bien loin... Tout comme les chasseurs de primes auxquels il avait échappé alors qu'il était encore empereur de Gorin ! Bien décidés à rétablir leur palmarès irréprochable après leur défaite contre X-O, ils débarquent sur Terre avec la ferme intention de se venger... et cette fois, il n'est pas question de le capturer vivant !
Après l'avoir mis à nu, fait gravir les marches du pouvoir et fait tomber de son trône, l'auteur récompensé de Rai et Du sang sur les mains, Matt Kindt, conclut sa brillante saga sur Aric de Dacie. Il retrouve pour l'occasion Trevor Hairsine (Divinity), Juan José Ryp (Britannia) et Tomas Giorello (Harbinger Wars 2). Une oeuvre incontournable, dense et épique.
Quelques semaines après les événements survenus dans "Star Wars : Episode VI Le Retour du Jedi". En dépit de la mort de l'Empereur Palpatine, des terroristes impériaux ont lancé une attaque contre la planète Corellia et ont capturé un membre de l'Escadron Rogue. Wedge Antilles, leader des Rogue, lui porte secours en compagnie de Luke Skywalker. Parviendront-ils à arriver à temps pour le sauver ?
Deux mille ans dans le futur, la Terre n'est plus aussi hospitalière qu'aujourd'hui. Ravagée par les guerres, les catastrophes naturelles et le temps, elle est parsemée de terres désolées, de royaumes fortifiés et d'enclaves secrètes où l'humanité s'accroche à la vie... Des enclaves comme le Bosquet, un refuge biologiquement modifié abritant les restes des connaissances scientifiques du passé. Mais celui-ci se meurt. Sous la protection de la Mère de la Guerre et son fusil doué de conscience, les habitants du Bosquet sont face à un choix difficile : Rester et périr, ou chercher un nouveau foyer dans le monde extérieur plein de dangers ?
La Mère de la Guerre parviendra-t-elle à sortir son peuple de l'isolement ? Et même si elle trouve l'étrange citadelle qu'elle cherche, pourra-t-il vaincre les monstruosités qui se tapissent à l'intérieur ?
Tout droit sortie des pages de Rai, la nouvelle héroïne de l'an 4001 prend les rênes du futur de l'univers Valiant, dans ce récit complet écrit par Fred Van Lente (Archer and Armstrong) et illustré par Stephen Segovia (Ninjak) et Tomás Giorello (X-O Manowar) !
Le jeune et impétueux Anakin Skywalker, apprenti du général Obi-Wan Kenobi, se voit confier une mission qui le touche de près : l'ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien-aimée, la princesse Padmé Amidala. Pour les Jedi, l'heure est venue d'apprendre que chaque victoire a un prix.
Depuis la bataille de Geonosis qui concluait l'Épisode II, les forces séparatistes, dirigées par le Comte Dooku, tentent de faire sécession. Pour les empêcher de détruire une fabrique de Clones, un commando de Jedi - parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker - est envoyé sur la planète aquatique Kamino. Ils découvrent que Jango Fett, bien que mort, joue encore un rôle important dans cette guerre.
L'une des histoires les plus connues de Conan écrites par Robert E.
Howard est sans doute Le rendez-vous des bandits, publiée pour la première fois dans Weird Tales, en janvier 1934. Aujourd'hui, l'auteur Timothy Truman et les dessinateurs Cary Nord et Tomàs Giorello vous proposent de redécouvrir la saga du Barbare et du Prêtre Rouge. Déchu et sans le sou, Conan se retrouve emprisonné et en attente d'être pendu quand un jeune noble nommé Murilo lui propose un marché...
La vie sauve en échange de l'assassinat d'un rival politique perfide : Nabonide, le Prêtre Rouge. Mais leur plan tourne à la catastrophe lorsque Conan et Murilo se retrouvent dans les couloirs labyrinthiques de la forteresse du Prêtre Rouge. Ils devront éviter toute une série de pièges pour échapper à une mystérieuse et brutale créature.
Math. Un guerrier brutal et sans pitié. Une bête sanguinaire. Une machine à tuer...
" Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Écoutez donc mes Chroniques...".
Arawn revient sur le passé de son frère Math. Il nous raconte comment son demi-frère a conquis l'île d'Erin, l'île des Géants. Les périls qu'il a dû affronter avant d'atteindre la citadelle du roi. La colère de Coichenn, un monstre invincible, une créature antédiluvienne, qui guette au plus profond de l'abysse. Les sauvages Formhoirés. Une horde de géants difformes aux moeurs cannibales. La colère de leur chef, le terrifiant Balor, à l'oeil mauvais...
En parallèle des Chroniques de Conan, les fans du barbare peuvent aussi savourer ses aventures plus récentes issues de la série Conan the Cimmerian.
Dans ce tome, Conan se retrouve au milieu d'intrigues politiques qui pourraient provoquer une guerre et lui coûter son histoire d'amour avec la Princesse Yasmela. Des histoires palpitantes illustrées par des artistes légendaires comme Joe Kubert, Cary Nord ou Joseph Michael Linsner.
Conan est poursuivi par une malédiction qui l'empêche de regagner sa terre natale. Entre un magicien novice qui tente d' avertir le célèbre barbare du danger imminent et cette terrible menace surgie de son passé, le cimmérien va encore avoir fort à faire pour sauver sa peau !
Quelques semaines après les événements de l'Épisode VI. En dépit de la mort de l'Empereur, des terroristes impériaux lancent une attaque dévastatrice contre la planète Corellia et capturent un membre du célèbre Rogue Squadron. Wedge Antilles, leader de l'escadron et héros de l'Alliance depuis la bataille d'Endor, lui porte secours aux côtés de Luke Skywalker...
Les nombreux fans de Conan découvriront avec ce septième tome les cinq premiers numéros de la nouvelle série Conan the Cimmerian.
L'auteur Timothy Truman renvoie le célèbre barbare en Cimmérie.
Loin des manigances et des trahisons qui infestent les villes de l'Est, Conan est heureux de retrouver son peuple, même si de nouveaux conflits et de nouveaux défis l'attendent.
Au dessin, Tomás Giorello est assisté de la légende Richard Corben.
Le sénateur Padmé Amidala , ex-reine de Naboo, échappe de justesse à un attentat. Elle est mise sous la protection d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, vieilles connaissances de Padmé. Une mystérieuse chasseuse de primes a pour mission d'éliminer Padmé, mais elle échoue et se fait tuer avant d'avoir pu révéler le nom de son commanditaire. Le conseil des Jedi charge Obi-Wan d'enquêter sur l'identité du meurtrier, et demande à Anakin d'escorter Padmé. La traque d'Obi-Wan le conduit sur Kamino où il soupçonne Jango Fett d'être le meurtrier. Celui-ci parvient à s'échapper oe