Thomas Raphaël

  • Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d'asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils et où les histoires d'amour naissent au crématorium. Quand il se perd au fond d'un sex-club ou à l'anniversaire de Mick Jagger, c'est toujours par l'humour qu'il retrouve son chemin.

    Rigoureusement honnête, jamais aussi cruel avec les autres qu'envers lui-même, Thomas Raphaël pose un regard candide sur un monde qu'il ne comprend pas mais dans lequel il garde espoir de trouver une place.

    Après le succès de La vie commence à 20 h 10, Le bonheur commence maintenant et Pour un soir seulement, Thomas Raphaël s'impose comme l'une des voix les plus drôles de sa génération.

  • Julie doit se faire opérer d'un anévrisme au cerveau et risque de ne pas y survivre. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres : elle ne cherche plus une histoire pour toute la vie, mais pour un soir seulement. Deux heures plus tard, elle a reçu 154 messages. Elle décide de repousser l'opération.

  • Le 10 août 2019, Fifi Colins, la fille de 10 ans d'un célèbre astronome, intercepte un message « extraterrestre », invitant les terriens à venir sur la planète Mars, le 7 juillet 2035.
    Un mois plus tard, elle annonce au monde entier, qu'un programme international liant technologie et formation d'astronautes sera mis en place pour parvenir à atteindre Mars d'ici 2035.
    ST&RS (pour « Space agency for Transcendent and Revolutionary technology of Spaceman »), et des écoles d'astronautes, semblables à des centres de formation, sont créés un peu partout à travers le monde.
    En décembre 2033, Maho Shirafuné, un adolescent fasciné par le ciel et l'espace, êve de se rendre sur cette planète afin de rencontrer ceux qui sont entrés en contact avec les terriens 14 ans auparavant. Pour cela il décide d'intégrer un lycée un peu particulier qui forme de futurs astronautes. Épaulé par Meguru, son amie d'enfance, et Wataru, un brillant élève qui vient d'arriver dans leur classe, Maho se prépare à passer les difficiles épreuves de sélection pour entrer dans le lycée en question.

  • 15h08. Sophie vient de raccrocher. C'était Joyce Verneuil, sa boss, la productrice de La Vie la Vraie - le feuilleton télé suivi chaque jour par des millions de Français. Ce soir, un des héros devait mourir. Joyce a changé d'avis. Peu importe si l'épisode est tourné, monté, prêt à diffuser: il faut tout modifier. La mission est impossible. C'est à Sophie qu'elle l'a confiée. 15h09. Sophie se souvient que le comédien a été viré. Personne ne sait où il se trouve... 15h11. Elle y pensera plus tard. L'épisode commence à 20h10. Il faut foncer...

  • La loi sur la transition énergétique reconfigure de nombreux paramètres de mise en oeuvre de l'action publique.
    Cet ouvrage offre une lecture croisée de ce texte, de la loi NOTRe dans sa dimension environnementale et de la réglementation qui découle de ces normes législatives, afin de dessiner les contours de cette action en termes de compétences, de leviers d'action et de leviers financiers.
    Des outils sont à la portée des personnes morales de droit public ainsi que des opérateurs. Ne reste plus, pour l'ensemble de ces acteurs, qu'à s'en saisir et à bénéficier des conséquences positives écologiques et financières de la transition énergétique.
    Ces outils s'inscrivent dans les modes traditionnels du droit public des affaires (contrats administratifs, planification) mais également dans l'émergence de leviers inédits permettant de respecter les objectifs de politique énergétique et le désir d'optimisation économique des acteurs.

  • Le monde est confronté à un défi inédit et complexe : assurer l'accès à l'électricité pour tous, tout en luttant contre le réchauffement climatique.

    Pour y parvenir, une refondation complète des modes de production et de consommation de l'énergie est primordiale. Or, un certain nombre de mythes et de dogmes empêchent la construction d'un modèle capable de relever ce défi. Parmi les plus répandus : « La libéralisation bénéficie aux consommateurs », « Le gaz de schiste est un remède contre le chômage », « Le nucléaire sera toujours compétitif », « La production décentralisée d'électricité est une illusion »...

    Avec pédagogie, les auteurs déconstruisent 20 idées reçues et proposent des recommandations concrètes pour des politiques énergétiques et climatiques à la hauteur des enjeux du XXIe siècle.

  • La clameur des stades, le frisson des grandes victoires, Raphaël Poulain, ancien ailier du Stade Français et ex-grand espoir du rugby, était destiné à y goûter de longues années.
    Mais l'homme d'acier n'était pas invulnérable. Argent facile, alcool, excès en tous genres et blessures à répétitions ont eu raison de celui que l'on surnommait déjà le « Lomu blanc ».
    Avec humour et sensibilité, il plaque sur le papier son expérience, sa difficile reconstruction et son retour à une vie normale.

  • L'ouvrage apporte des réponses précises sur un secteur particulièrement complexe, dont les enjeux économiques, politiques, technologiques et sociétaux sont fondamentaux.

    Il s'agit d'un "mini-guide" qui fait le point, de façon simple et rigoureuse, sur les enjeux énergétiques clés des marchés de l'électricité, du gaz et du pétrole.

    Il s'adresse aussi bien aux lecteurs avisés qu'à un lectorat plus large public, car les auteurs l'ont voulu très accessible. Les enjeux techniques sont décryptés avec un constant souci de pédagogie. Chaque chapitre présente une idée reçue sur l'énergie puis l'analyse à partir d'une expertise économique étayée par l'examen des faits.

    L'un des nombreux points forts de l'ouvrage est sa capacité à dresser, avec une grande clarté, un panorama des enjeux et défis énergétiques contemporains.

  • Quel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication.
    Les entreprises ont donc besoin de professionnels capables d'appréhender les sujets du web marketing sans être des spécialistes des questions informatiques. Souvent dépassés par la technicité et la difficulté à se former face à la fragmentation des sujets, ces professionnels ont besoin d'un livre de référence qui crée de la cohésion et rassemble tous les savoirs qu'ils pourront développer par ailleurs. Ce livre assure un rôle de checklist pour le professionnel : référencement, publicité, web conversion, travail avec les prestataires...tous les sujets essentiels sont développés.
    En phase avec la réalité métier cet ouvrage  permet aux professionnels d'acquérir les réflexes essentiels du web marketing.

  • Cet ouvrage présente comment convertir le visiteur d'un site internet en un visiteur actif qui deviendra alors un client. le constat est simple : le taux de transformation dans l'e-commerce est de 2% contre 50% pour le commerce physique. il existe donc une très faible implication de la part des visiteurs de sites web. notamment parce que les responsables de site ont laissé leur site à l'abandon, sans le considérer comme un objet marketing qu'il convient d'améliorer pour s'adapter aux visiteurs. les sites ont longtemps préfèré générer du trafic même si cela signifie investir des budgets de plus en plus importants. ce livre vise à mettre en place une méthodologie de référence et structurante basée sur les outils les plus aboutis. objectif : permettre de convertir toujours plus de visiteurs en clients.

    Sur commande
  • Waska tatay

    ,

    • Idpure
    • 20 March 2014

    Waska Tatay (de l'aymara) : interjection indiquant un danger imminent.
    Un voyage réel-fantasmé entre réalité et fiction à travers une société hantée de croyances syncrétiques et de magie. Voir dossier en annexe. Travail photographique de Thomas Rousset et Raphaël Verona réalisé en Bolivie principalement dans la région altiplanique (La Paz, Oruro, Potosi, Irupana-Sud Yungas). Waska Tatay veut questionner notre rapport au réel : nous avons été frappé par la manière dont prennent vie les mythes lorsqu'ils sont partagés dans l'inconscient collectif ; c'est principalement cela que nous voulions illustrer. Le mélange d'images en apparence spontanées, mais néanmoins tout aussi construites, avec d'autres nettement plus mise-en-scène témoignent de notre volonté de créer un langage ambigu, aux frontière de la réalité et du fantastique, à l'image de notre perception de la Bolivie.
    Waska Tatay (from Aymara) : interjection indicating an imminent danger.
    A real-fantasized journey between reality and fiction through a haunted company syncretic beliefs and magic. See file attached. Photographic work of Thomas Rousset and Raphael Verona made mainly in Bolivia Altiplano region (La Paz, Oruro, Potosi, Irupana South Yungas). Waska Tatay wants to question our relationship to reality: we were struck by how myths come to life when they are shared in the collective unconscious, which is mainly what we wanted to show. The mix of images seemingly spontaneous, yet also built with other much mise-en-scene evidence of our desire to create an ambiguous language, the border of reality and fantasy, the image of our perception of Bolivia..

empty