Thierry de Beaumont

  • Michi Suzuki, artiste japonaise installée en France depuis 2001, est devenue, en quelques années, une des figures majeures du mouvement de la perle d'art de collection. Née dans les années 1990, cette discipline récente du verre artistique est aujourd'hui en constante progression, tant sur le plan technique que créatif. À la pointe de son chalumeau, Michi Suzuki a développé un savoir-faire unique qu'elle dévoile pour la première fois dans cet ouvrage. Ses sculptures miniatures sont le fruit d'inspirations diverses, du verre vénitien traditionnel aux expérimentations libres des artistes du Studio Glass Movement. Son parcours personnel l'a conduit à métisser sa culture japonaise, fondée sur la contemplation et la précision, à celle, baroque et décorative, du monde occidental. Une synthèse réussie qui permet au verre de parler un nouveau langage, accessible à tous publics.

  • Philip Baldwin et Monica Guggisberg : un duo qui domine le monde du verre artistique depuis les années 1990. D'origines américaine et suisse, installés à Paris, exposant dans tous les continents et travaillant à Venise, ils incarnent idéalement l'esprit international du verre qui souffle sur la planète verre depuis l'apparition du Studio Glass Movement. Philip et Monica nous invitent dans l'intimité de leur célèbre atelier parisien installé au Viaduc des Arts à Paris. Avec Thierry de Beaumont, auteur et journaliste, embarquons dans leur arche de verre pour assister à une représentation théâtrale inédite, rythmée par le défi technique imposé par leurs exigences esthétiques.

  • Par le langage des formes et des matières, le design ? L'architecte-designer Patrick Nadeau est l'instigateur d'un mouvement audacieux et visionnaire: le design végétal, qui entend créer des objets, meubles et habitats en osmose avec le vivant afin de recevoir de la "part verte du monde" les clés d'un environnement domestique poétique et sensible.
    A travers le portrait d'un créateur atypique et fécond, cet ouvrage retrace l'avènement de cette nouvelle discipline entraînant dans son élan écoles, étudiants, fabricants, éditeurs, spécialistes ou simples amateurs passionnés, et mettant en oeuvre de nouveaux outils technologiques et scientifiques liés à la botanique: cultures hors sol, physiologie, biotechnologies. Parallèlement à cette monographie largement illustrée, l'auteur, Thierry de Beaumont, revisite l'histoire de nos relations avec le monde végétal à l'échelle d'un intérieur, d'une ville, d'un site et nous conduit à reconsidérer les rapports intimes que nous entretenons avec les plantes, car, même dépourvues de cerveau et de langage, elles ont souvent le dernier mot, celui de la raison naturelle.

  • Avant de partir, pendant le voyage et au retour, de nombreux désagrérnents, si vous n'y prenez pas garde à l'avance, peuvent gâcher vos vacances.
    Le tour-opérateur que vous avez sélectionné est-il sérieux ? Comment déceler d'éventuelles défaillances ? Vous êtes à Istanbul, où trouver l'adresse du consulat ? Qui appeler si vous perdez vos cartes de crédit ? Autant de questions auxquelles Thierry Beaumont, spécialiste du marché du voyage, répond avec son expérience pour vous permettre de partir tranquille.

  • Vous avez décidé de partir en croisière et de réaliser un rêve qui va se traduire par un investissement financier important.
    Bonne idée, c'est le moment ou jamais de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Une croisière satisfaisante est une croisière bien préparée ! De nombreux critères entrent en ligne de compte pour faire votre choix : la destination, la meilleure saison, le bateau, l'organisation. Il faut également s'intéresser aux escales, à la qualité de la cabine et au service à bord. Thierry Beaumont a sélectionné 100 croisières pour 100 destinations et vous donne son avis de spécialiste sur chacune d'elles.

  • " Jouer à domicile ", " gagner à la maison ", " on est chez nous ". Voici quelques expressions qui montrent l'attachement des passionnés de rugby à leur stade. Bien plus qu'une simple enceinte sportive, celui-ci demeure, pour les supporters comme les joueurs, une arène mythique, un lieu sacré, un temple. Cet ouvrage nous invite à la découverte des 30 plus grands stades de France, de Charléty à Paris à Aguilera à Biarritz, en passant par le stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. Lieu de mémoire et lieu de vie, le stade se montre avant le match, des vestiaires aux loges, puis se livre fiévreux à l'arrivée des joueurs et des supporters. Pour la première fois, l'auteur réunit le TOP 14 et de la PRO D2 pour dresser un portrait complet de chaque stade : son passé raconté par les anciens, ses figures emblématiques (du Président de club au supporter assidu en passant par le joueur-star), son match de légende, ses grandes heures et ses petites histoires. Les illustrations mêlent des documents d'archives inédits, des images des lieux interdits d'accès au public et des photographies de joueurs sur le terrain. Le livre se clôt en se tournant vers l'avenir : la construction du stade Arena 92 de Nanterre, qui accueillera concerts, événements et séminaires donnant au stade de demain la dimension unique d'un lieu de diversité et de passion.

empty