Littérature générale

  • En 1997, l'armée birmane lance une impitoyable opération de nettoyage ethnique dans le Sud du pays, peuplé par les minorités karen et môn.
    Johnny et Luther Htoo, des jumeaux de huit ans, sont chassés de leur village. Après avoir organisé une embuscade contre une patrouille birmane, ils incarnent soudain un espoir inattendu pour leurs compagnons. Ils établissent dans la jungle le QG de leur " Armée de Dieu " et lancent des opérations de harcèlement contre les Birmans. Profitant de la puissance symbolique que représentent ces deux " petits généraux " avec leur armée d'enfants, les leaders de la guérilla karen officielle les convainquent de saboter un gazoduc construit par les pétroliers français et américains.
    Des deux côtés de la frontière commence alors une traque impitoyable, tandis que les diplomates occidentaux et les cadres des compagnies pétrolières se trouvent parfois compromis par leurs intérêts dans la région... Cette oeuvre de fiction s'inspire largement de faits réels dont l'auteur, journaliste, a rendu compte dans la presse de 1998 à 2001.

empty