Teresa Radice

  • Automne 1807. Un navire de Sa Majesté récupère au large du Siam un jeune naufragé qui ne se rappelle que de son prénom : Abel. Le garçon se lie rapidement d'amitié avec le premier officier, capitaine du navire depuis que le commandant s'est enfui avec le trésor du bord. Abel retourne ensuite en Angleterre où il loge dans l'auberge tenue par les trois filles déchues du fuyard. Alors que la mémoire lui revient peu à peu, il découvre quelque chose de profondément troublant sur lui-même, et la véritable nature des personnes qui l'ont aidé...

    Avec Le Port des marins perdus, Teresa Radice et Stefano Turconi signent un récit intense dans l'esprit des grands romans d'aventure de Stevenson. Un roman graphique au dessin délicat et à la puissance littéraire, qui creuse dans l'âme des protagonistes et des lecteurs. Pour toutes ces qualités, cet album a reçu le prix du meilleur roman graphique au festival de Lucca 2015.

  • « Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames... ».

    Dans Le Port des Marins Perdus, sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Dans ce spin-off, on retrouve ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d'un soir. Aventure, drame et merveilleux sont au rendez-vous de ce nouveau petit bijou ciselé par Teresa Radice et Stefano Turconi.

  • " Faites de cette terre aride un jardin ".
    Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors que la guerre éclate en Syrie, Léo doit partir pour aider sa famille et, très vite, la communication entre eux est rompue. Lors de cette séparation forcée, Iris découvre qu'elle est enceinte pendant qu'Ismail se bat pour rentrer au pays. Sera-t-il là à temps pour rencontrer son enfant, cet " amour minuscule " qui pousse dans le ventre de sa chère et tendre ?
    Amour minuscule, avec ses personnages mémorables, est un roman graphique engagé qui parle du courage de vivre l'absence de l'autre. Une oeuvre pour se cultiver l'âme et s'épanouir, qui ébranle les barrières et apprend à s'aimer sans conditions. Un album dense, poignant, par les auteurs du Port des marins perdus.

  • L'île au trésor

    ,

    • Glenat
    • 11 September 2019

    En route pour la grande aventure !

    Jim Mousekins, jeune garçon vivant dans l'auberge de sa tante en Angleterre, trouve une carte dévoilant l'emplacement d'un trésor. Avec ses amis Horace Livesey et Adam Finawney, il navigue vers cette île. Dans cette croisière, il fera la connaissance de Long Pat Silver, un cuisinier avec qui il s'attachera très vite... c'est le début d'une grande aventure !
    Les auteurs du Port des marins perdus mettent en scène les héros de Disney dans une interprétation en images du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Une oeuvre qui a marqué l'imaginaire de centaines de millions de lecteurs au fer blanc et qui trouve ici un bel écrin pour séduire les nouvelles générations.

  • La première aventure de l'espiègle Orlando Curioso !

  • Après avoir résolu le mystère du Mont Soufflon, Orlando enquête cette fois-ci sur la fameuse disparition de la chaussette gauche ! Vous savez, celle dont on ne retrouve jamais la trace alors que nous l'avions posé sur une chaise la veille ! Orlando devra faire preuve de toute son astuce pour mettre la main sur un étrange petit voleur.

  • En plein coeur de la Toscane, la ville imaginaire de Castelguelfo et son château. C'est dans la forêt toute proche que vivent Rinalto et sa petite soeur de 12 ans, Tosca, véritable garçon manqué, rebelle, casse-cou, agile et débrouillarde. Depuis la mort de leurs parents, ils subsistent grâce à des travaux occasionnels et à des petits larcins perpétrés par Tosca, au grand dam de son frère qui espère, un jour, vivre de sa poésie et de sa musique. Mais avec sa fronde, son arc, ses flèches et son faucon, Argo, Tosca est une espèce de petit Robin des bois au coeur d'or, qui n'hésite pas à prendre le parti du plus faible quitte à se fourrer dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres !...

  • En plein coeur de la Toscane, la ville imaginaire de Castelguelfo et son château sont le terrain de jeu de Rinaldo et sa petite soeur Tosca, 12 ans, véritable garçon manqué, rebelle, casse-cou, agile et débrouillarde.

    Depuis la mort de leurs parents, ils subsistent grâce à des larcins perpétrés par Tosca, au grand dam de son frère qui espère vivre de sa poésie et de sa musique.

    Contre toute attente Tosca et Rinaldo se lient d'amitié avec Lucilla, la fille du Duc de Castelguelfo.

  • Tosca est une orpheline rebelle et casse-cou qui vit cachée avec son frère musicien Rinaldo au coeur des forêts de Toscane. Avec sa fronde, son arc, ses flèches et accompagnée de son fidèle faucon Argo, elle prend toujours le parti du plus faible... Lors d'une expédition dans le château de Castelguelfo, les deux orphelins rencontrent Lucilla, la fille unique du duc. Dans ce tome 2, Lucilla est enlevée. Tosca et Rinaldo se lancent aussitôt à la recherche de leur amie, qui les mène au coeur des rivalités entre les villes de Sienne et de Florence.

  • Bienvenue dans le monde merveilleux du Cirque de la lune ! Votre guide ? L'astucieuse Violette, fille d'une femme-canon et d'un dompteur d'insectes. Cette gamine au grand coeur vous entraîne dans ses pérégrinations. De Paris au sommet de l'Himalaya en passant par les grandes plaines américaines, découvrez ceux qui font vibrer notre héroïne aux cheveux d'ange : Henri de Toulouse-Lautrec, Antonin Dvorák et bien d'autres !

empty