Tbc

  • Alerte rouge

    T.B.C.

    • Ca et la
    • 11 September 2019

    Alerte rouge est un re´cit semi-autobiographique situe´ dans le milieu de la sce`ne alternative yougoslave des anne´es 1980, alors que le punk rock franchit le rideau de fer pour devenir un mouvement important, le plus souvent re´prime´ par le re´gime autoritaire de l'e´poque. 20 ans plus tard, Youri, alias « La Taupe », ancien batteur du groupe punk Alerte Rouge devenu graphiste, est un homme marie´, pe`re d'un enfant et citoyen mode`le. Il se reme´more avec nostalgie, mais aussi avec une pointe d'ironie, le de´but de son groupe des anne´es 80 et de ses premiers concerts alors qu'il e´tait encore lyce´en. Puis arrive la traditionnelle se´paration des membres du groupe, la plonge´e dans la came mais aussi la hantise du service militaire, au moment de l'inde´pendance de la Slove´nie et de la guerre dans l'ex-Yougoslavie. Le re´cit fait des va-et-vient entre 1982 et 2010, et l'on retrouve ainsi les protagonistes a` des e´tapes marquantes de leur vie. Dro^le, un poil cynique et dote´ d'un rythme tre`s enleve´, Alerte Rouge est le premier roman graphique de Tomaz? Lavric?, alias TBC, l'auteur slove`ne le plus connu dans son pays et a` l'e´tranger. Originellement auto-e´dite´ en 1996, le livre a e´te´ publie´ dans une version augmente´e en 2010 en Slove´nie. C'est cette e´dition qui est publie´e par les e´ditions c¸a` et la`, comple´te´e par une nouvelle introduction de TBC.

  • Kaeloo t.1

    Tbc

    • Jungle
    • 13 June 2018

    Dans le pays trop mignon (où tout est trop mignon), sept personnages fantasques, délirants et indestructibles, s'amusent à toutes sortes de jeux, des plus débiles aux plus élaborés...
    Chaque histoire les montre autour d'un jeu, l'occasion de dérapages, de bagarres et de pétages de plomb en tous genres...
    L'adaptation en BD de cette hilarante série TV pour toute la famille !

  • Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d'autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d'une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoë. Les animaux de l'île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C'est pour Mardi l'occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !

  • ARRIVEES

    Tbc

    « Tiens, voilà l'Europe, lumineuse et innocente... » « Elle n'attend que ça, qu'on la lui mette bien profond... » Plusieurs clandestins d'ex-Yougoslavie passent la frontière et arrivent à Trieste, en Italie. Le Mordu est Serbe, ancien soldat et ancien truand. Il est recherché en Yougoslavie pour le meurtre d'un flic. Arrivé en Italie, il est attendu par La Brique qui doit lui faire traverser l'Europe direction l'Allemagne. Là, il retrouvera son oncle, un bandit, qu'il n'a pas vu depuis sa tendre enfance. La voiture dans laquelle ils voyagent est bourrée d'héroïne. Mais ils sont obligés de l'abandonner au premier contrôle de police. Ils ont tôt fait de buter un type, lui piquer sa voiture, et traversent la France, la Belgique et enfinl'Allemagne. Un voyage extrêmement violent. Arrivés chez l'Oncle Mïlé, la violence et la misère humaine sont les mêmes qu'en Yougoslavie. Le Mordu a voulu s'enfuir pour tout recommencer, mais en Europe c'est pareil. C'est pareil partout...
    Evropa est un road-movie noir et désenchanté, un polar drôle, violent et passionnant. Un chef d'oeuvre, comme souvent avec TBC.

  • Untitled

    Tbc

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire

    Épuisé

  • Fables de bosnie

    Tbc

    Les deux chasseurs américains décollent de leur porte-avion stationné dans l'Adriatique. Leur mission : survol de la Bosnie, surveillance des fronts, interception de tout appareil violant l'espace aérien. Ils passent en hurlant au-dessus des villages brûlés, tournent autour des camps cachés dans les forêts, décrivent une boucle sur Sarajevo puis rentrent, mission accomplie : aucune activité hostile n'a été détectée dans la zone d'opération. Effectivement, vu d'une carte d'état major, cette matinée fut plutôt calme. Mais les deux avions n'ont pas vu l'essentiel : la folie individuelle qui fait que la guerre a étendu ses batailles dans l'esprit de chacun. Un homme prostré dans une tranchée devenu fou par l'horreur parle à son arme. À Sarajevo les enfants jouent à lancer des cibles aux snippers. La famine s'est installée dans chaque appartement, rongeant la raison de ceux qui avait réussi jusque-là à la garder. Un casque bleu va puiser dans ses dernières ressources nerveuses pour supporter la tension qui règne au check-point. Et partout, les loups ont triomphé. "Fables de Bosnie" se présente sous la forme de petites nouvelles reliées les unes aux autres par le survol des deux chasseurs américains. "T.B.C." a d'emblée choisi les hommes et leur histoire personnelle pour nous faire comprendre l'irrationnel, le cynisme et l'imbécillité de cette guerre terrible. Pour aborder de cette manière un thème aussi incompréhensible que la guerre, il fallait l'avoir vécu. "T.B.C." l'a fait. Pour retranscrire cette violence torrentielle, il faut un immense talent. "T.B.C." en est doué. Chef-d'oeuvre.

  • La cavale de Lézard

    T.B.C.

    • Glenat
    • 25 August 1999

    Lézard est une petite frappe ! Ses magouilles n'ont pas l'envergure des grandes escroqueries et sa carrure d'haricot vert ne lui permet pas de donner les coups de poings qu'il rêve de distribuer. Mais Lézard possède un atout : il sait se laisser porter par le vent... C'est ainsi que cet anti-héros sympathique va se retrouver précipité au coeur d'un trafic d'armes, côtoyer une ribambelle de flics et de gangsters et, guidé par " son karma pas trop balèze ", traverser non sans encombres cette folle aventure. Après le très remarqué "Fables de Bosnie", "T.B.C.", alias Tomaz Lavric, nous offre un thriller survolté où coups de feu et coup de théâtres crépitent en rafale ! Un alliage d'humour et d'action dont on fait les meilleur s polars et qui permet à "T.B.C." d'exploiter à 100 % son sens aigu du cadrage, de la ligne et du mouvement. A ces qualités graphiques, il convient d'ajouter des dialogues particulièrement réussis. Voici 70 pages d'une bande dessinée jubilatoire au plaisir communicatif. A lire absolument.

    Sur commande

  • L'ARBRE DES VOLANTS

    Tbc

    Le monde se relève doucement d'un effroyable cataclysme. Les radiations ont détruit la majorité des races, la planète est maintenant occupée par des monstres, mutants issus des anciens humains. Il reste bien quelques hommes, mais ils sont retombés à l'âge de pierre et servent de proies aux mutants. Au plus haut de cette échelle d'évolution, se trouvent les Volants, êtres forts, mobiles, indépendants, fiers, carnivores et cruels.Kräl et Mah-Nèy sont un couple de mutants. Ils assistent un jour à un phénomène étrange : d'un oeuf de monstre, naît un humanoïde qu'ils nomment Lomm. Kräl décide, si l'étrange créature survit, de la garder dans sa progéniture. Lomm n'a évidemment ni ailes, ni piquants venimeux, ni dents puissantes, et pour rester en vie il devra développer d'autres qualités telles la vitesse, l'ingéniosité et l'intelligence.Dans un monde cruel et barbare, où le sang est la seule loi, Lomm va tenter de survivre et de se construire une identité.Après le succès du tome 4 du "Décalogue", le grand "TBC" revient avec une série magnifique, une « fantasy » particulièrement sanglante.

  • LES ENFANTS DES RACINES

    Tbc

    Le monde se relève doucement d'un effroyable cataclysme. Les radiations ont détruit la majorité des races, la planète est maintenant occupée par des monstres, mutants issus des anciens humains. Il reste bien quelques hommes, mais ils sont retombés à l'âge de pierre et servent de proies aux mutants. Au plus haut de cette échelle d'évolution, se trouvent les Volants, êtres forts, mobiles, indépendants, fiers, carnivores et cruels.Parmi eux, naît Lomm, un étrange enfant qui ressemble à un humanoïde bien qu'il sorte d'un oeuf de Volant. Abandonné par les siens, il doit apprendre à survivre, risquant sa peau à chaque instant. Il rejoint la troupe des enfants des racines, réunion de mutants abandonnés qui s'unissent pour avoir plus de chancede rester vivants dans ce monde barbare. Mais ils s'affrontent aussi entre eux, et l'aspect trop humain de Lomm risque bien de le perdre..."TBC", auteur de grand talent, offre avec "Lomm", une série cruelle et sanglante, mais ô combien magnifique.

  • Circuit

    Tbc

    Tiens, voilà l'Europe, lumineuse et innocente...
    Elle n'attend que ça, qu'on la lui mette bien profond...

    Le Mordu est maintenant installé clandestinement en Allemagne, il trouve ça pas trop mal, sauf qu'il y a trop d'Allemands à son goût, et surtout trop de supporters de foot. Il va commencer à se lancer dans les petits trafics : putes, drogue et tout ce qui s'ensuit. Parallèlement à cela, la guerre fait rage dans son pays, la Yougoslavie, qu'il a quittée car il n'y avait pas d'autre choix. Il paraît même que les Américains s'apprêtent à bombarder Belgrade. La guerre, ça l'a rendu complètement malade le Mordu. Et Dieu sait de quoi est capable cet ancien soldat, responsable du meurtre d'un flic dans son pays, sur lebeau et propre territoire européen...
    Evropa est un road-movie noir et désenchanté, un polar drôle, violent et passionnant. Un chef d'oeuvre, comme souvent avec TBC.

  • Le monde se relève doucement d'un effroyable cataclysme. Les radiations ont détruit la majorité des races, la planète est maintenant occupée par des monstres mutants issus des anciens humains. Il reste bien quelques hommes, mais ils sont retombés à l'âge de pierre et servent de proies aux mutants. Au plus haut de cette échelle d'évolution se trouvent les Volants, êtres forts, mobiles, indépendants, fiers, carnivores et cruels. Parmi eux naît Lomm, un étrange enfant qui ressemble à un humanoïde bien qu'il sorte d'un oeuf de Volant. Abandonné par les siens, il doit apprendre à survivre, risquant sa peau à chaque instant. Il rejoint la troupe des enfants des racines, réunion de mutants abandonnés qui s'unissent pour avoir plus de chance de rester vivants dans ce monde barbare. Mais ils s'affrontent aussi entre eux, et l'aspect trop humain de Lomm risque bien de le perdre... TBC, auteur de grand talent, offre avec « Lomm », une série cruelle et sanglante, mais ô combien magnifique. Voici le troisième et dernier volet d'une histoire atypique, violente, crue et fascinante. A ne pas rater !

  • Dk read space quest

    Tbc

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire

    Épuisé

  • Découvrez la science utilisée par Harry Potter, Hermione, Ron, Dumbledore, Severus Rogue, Minerva McGonagall et bien d'autres dans le monde de la magie ! Les cinéphiles et les jeunes lecteurs du monde entier ont été envoûtés par les récits du «garçon qui a survécu». L'univers d'Harry Potter a fait naître dans nos esprits des idées et des questions sur la magie et la sorcellerie comme aucune autre série de livres auparavant.

    Des questions comme :
    · Quelle est la vraie histoire de la pierre philosophale ?
    · Qui était vraiment le sorcier Merlin ?
    · Les potions d'amour existent-elles ?
    · Plate-forme 9¾ : y a-t-il de vraies gares cachées à Londres ?
    · Les Moldus pourraient-ils développer leur propre forme de transplanage ?
    Et bien d'autres encore !

    La science dans Harry Potter" est destinée à tous les jeunes (et moins jeunes !) fans d'Harry Potter. Pas besoin d'être un apprenti sorcier pour emprunter le chemin de traverse des faits concernant les sorciers, les potions, les sorts et les mystères du monde de la magie !

  • Découvrez la science utilisée par Luke Skywalker, Kylo Ren, Han Solo, Chewbacca, la princesse Leia, et bien d'autres dans la galaxie Star Wars.Star Wars a conquis le coeur et l'imagination des fans de science-fiction du monde entier. Nous nous émerveillons tous de la variété éblouissante d'extraterrestres, de vaisseaux spatiaux et de planètes qu'elle abrite. C'est parce qu'il y a quelque chose de révolutionnaire dans la science actuelle de Star Wars. Ces images peintes tirées des films nous font voir l'univers sous un nouveau jour.
    Elles nous inspirent à poser des questions :
    - Combien cela coûterait-il de construire une étoile de la mort ?
    - La guerre des étoiles a-t-elle prédit l'existence d'exoplanètes ?
    - Une seule explosion de l'Étoile de la mort pourrait-elle détruire la terre ?
    - La base de Starkiller pourrait-elle aspirer l'énergie d'une étoile ?
    Et bien d'autres encore !
    La science dans Star Wars est un livre pour tout jeune (et moins jeune) fan de Star Wars. Pas besoin d'être un Jedi pour faire le saut à la vitesse de la lumière et trouver les faits scientifiques qui jalonnent la galaxie de Star Wars !

  • Rome, 1946.
    Dans la gigantesque débâcle d'après-guerre, le père davor stimac tente de sauver vilko topic, un ami d'enfance condamné à mort par les vainqueurs. une tâche difficile, mais en sa qualité d'ecclésiastique, il peut utiliser le réseau " ratline ", mis en place par le vatican pour exfiltrer certains criminels de guerre.
    En guise de remerciements, vilko lui offre le seul bien qui lui reste, un livre au nom étrange et au contenu déconcertant : nahik.
    Mais tandis qu'il essaie de berner les alliés, davor se retrouve soudain face à milena, la femme qu'il a passionnément aimée avant de rentrer dans les ordres.
    Milena qui traque vilko pour un crime dont le prêtre ignore la nature... tout comme il ignore à quel point la jeune serbe est elle-même liée à nahik.

  • De nos jours, dans une ville moyenne qui pourrait être n'importe où. Un soir, à l'heure de la fermeture des magasins, un boulanger tout ce qu'il y a de plus ordinaire est sauvagement assassiné. La caisse n'est pas même fracturée.

    En suivant les pas de l'assassin de retour à son domicile -lui aussi un homme d'une apparence des plus ordinaires-, on découvrira que le mobile du crime est lié à une femme mystérieuse qui vit dans les sous-sols de la maison. Est-elle l'instigatrice de cette exécution ? Ou quelqu'un qu'il faut absolument protéger du monde extérieur ?

    En enquêtant sur l'affaire, l'inspecteur Wimms, un policier mutique et replié sur lui-même, parvient à trouver la maison de l'assassin. Et fait la connaissance de l'occupante du sous-sol : Appoline, qui fut autrefois, alors qu'elle avait 8 ans, une enfant kidnappée. Dix ans se sont écoulés. On n'a jamais cessé de la rechercher, en vain. Et Appoline, devenue une jeune femme brillante, manipulatrice et fascinante, entreprend de raconter au flic envoûté sa terrible et très extraordinaire histoire.

  • Dormant:untitled

    Author Tbc

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire

    Épuisé

  • Néerlandais Appoline nl

    Tbc/Morvan

empty