Tatsuhiko Ida

  • X blade t.9

    ,

    Mana révèle son passé à Haru. Elle lui raconte comment elle est devenue un fourreau humain afin de protéger Kûshirô. Son histoire ne fait que renforcer la volonté d'Haru de l'aider. Mais le treizième arrondissement de Tokyo est plein de surprises et de dangers. Haru et ses compagnons doivent bientôt affronter de nouveaux adversaires. Surtout qu'ici la lutte pour le pouvoir et la propriété fait rage. Peu importe la puissance des défenses, nul n'est à l'abri...

  • X blade t.8

    ,

    Alors que Mana et l'homme de l'Aoikikan qui l'accompagne se retrouvent à l'abri dans la tour Babel, Harumi et son groupe doivent se réfugier dans l'une des planques de Narumi afin d'échapper à la pluie et aux monstres qu'elle draine avec elle. À l'occasion de cette «escale» dans un restaurant ils reprennent des forces et se désaltèrent. Konoe en profite pour refaire le plein de saké afin d'abreuver son sabre. La fin de l'averse marque l'heure de leur départ pour Babel où ils retrouvent Mana. Mais devant la tour, Kûshirô les attend.

  • Sanae reste paralysée quand elle surprend Kazunari agenouillé près d'un corps dans l'un des parcs de la ville. Alors qu'elle s'apprête à se précipiter pour intervenir, Shinozuka la retient et lui intime de se taire pour sa propre sécurité. Elle assiste alors, impuissante, à une échauffourée entre Kazunari et un homme semblant être un samouraï venu d'un autre âge...

  • Haru remporte son combat contre l'utilisateur de Misuzu. La blessure de Kazunari le pousse à révéler la nature de Mana au grand-père de son ami d'enfance. Suite à cette conversation avec son mentor et son maître, lui et Mana vont au siège de l'Aoikikan et reçoivent plus d'explications sur la nature du treizième arrondissement de Tokyo. Ils découvrent également les créatures qui peuplent la zone interdite. Mais tout cela ne réduit en rien leur motivation et c'est courageusement qu'ils se joignent à une équipe de l'Aoikikan pour aller explorer la zone détruite quelques années plutôt par la réapparition anarchique de Yamata.

  • X blade t.10

    ,

    Alors que Mana et l'homme de l'Aoikikan qui l'accompagne se retrouvent à l'abri dans la tour Babel, Harumi et son groupe doivent se mettre à l'abri de la pluie et des monstres qu'elle draine avec elle. À l'occasion de cette "escale" dans un restaurant ils reprennent des forces et se désaltèrent. Konoe en profite pour refaire le plein de saké et abreuver son sabre. La fin de l'averse marque l'heure de leur départ pour Babel où ils retrouvent Mana. Mais devant la tour, Kûshirô les attend. Ce dernier semble dans un état second et s'en prend à l'immeuble et à Mana...

  • Un chirurgien, ami du patron de Sanae et Shinozuka, soigne les blessures de Sôji. Alors que Shinozuka tente d'en apprendre plus sur passé de son patron, Sanae reçoit un appel de Kazunari lui demandant de la rejoindre dans un parc de la ville. Les explications de Den sur les fourreaux humains et sur le lien qui les unit à leur utilisateur l'ont amené à réfléchir sur sa relation avec Sanae et sur les sentiments qu'il éprouve à son égard. D'où cet appel... Mais quand Sanae arrive, Kazunari a disparu et Sanae ne trouve que des cadavres massacrés à coups de sabre...

  • X blade t.2

    ,

    • Pika
    • 7 September 2011

    Mana découvre le monde moderne à travers la télévision, et tente de faire la part des choses entre la réalité et la fiction. Pendant ce temps, Harumi essaye de mener une vie normale de lycéen, mais ce n'est pas si facile quand ceux qui recherchent Mana se rappellent régulièrement à son bon souvenir. Les choses se compliquent encore quand Harumi conduit Mana dans le secteur interdit de Tokyo et qu'ils se retrouvent pris dans un affrontement entre les Tokugawa et leurs adversaires. Harumi n'a alors plus d'autre choix que de faire appel à l'étrange lien qui le lie à Mana et plus précisément au sabre qu'elle renferme dans son corps.

  • X blade t.3

    ,

    • Pika
    • 2 November 2011

    Haru a appelé Mana et lui a fait reprendre sa forme de sabre. Avec une dextérité étonnante, il s'est débarrassé de tous leurs poursuivants. Mais le réveil est dur pour l'adolescent, surtout qu'il ne se souvient de rien et que Mana semble n'être intéressée que par un certain Kûshirô qu'elle aurait reconnu en Haru et qui était son utilisateur 360 ans plus tôt. Vexé, Haru écoute à peine les explications de Mana et quitte l'appartement pour aller traîner en ville mais il est agressé par un nouveau membre des Sept Fourreaux. Jusqu'à ce qu'une superbe jeune femme vienne le sauver pour le conduire devant le chef de l'Aoikikan qui lui explique l'origine des fourreaux humains, des Sept Fourreaux et de la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plus tôt causant la mort de la famille de Haru.

  • X blade t.4

    ,

    Haru continue à s'entraîner sous la direction de Seiichi au dojo familial de Kazunari. Mana vit mal la présence constante de Chris et se montre quelque peu jalouse. Mais très vite, elle et Haru doivent à nouveau faire face aux Sept Fourreaux et plus particulièrement au chef de Yamata. Peu de temps après, Haru et Chris viennent au secours de Fujimaru, poursuivi par ses anciens compagnons des Sept Fourreaux. Haru insiste auprès de Chris pour le conduire à l'hôpital. Mais alors que l'étage est sous la surveillance de l'Aoikikan, les Sept Fourreaux passent à l'attaque et Haru se retrouve forcé d'affronter Sôji, l'un des meilleurs combattants de Yamata. À la grande surprise de Mana, Haru se montre à la hauteur. Elle se rend alors compte que le jeune homme calque ses mouvements sur ceux de Kûshirô.

  • X blade t.5

    ,

    Tout en continuant à s'entraîner avec Seiichi, Haru reste sous la protection de Chris et de l'Aoikikan et tente d'être un lycéen comme les autres en se passionnant, momentanément, pour le baseball. Mais, pendant ce temps, ses adversaires ne restent pas inactifs, certains infiltrent le lycée en se faisant passer pour des élèves tandis que d'autres profitent de la gentillesse de certaines de ses camarades de classe pour tenter de revenir à la charge.
    Le mystère du treizième arrondissement de Tokyo est loin d'être résolu et Haru ne peut, en aucun cas, baisser sa garde tant ses adversaires semblent nombreux et résolus à en découdre avec lui.

  • Alors que Haru, Loulou et Yaegaki attendent leurs compagnons devant la station de métro d'Ikebukuro, ils sont pris à partie par une étrange jeune fille qui dit habiter dans le secteur dévasté de Tokyo. Peu de temps après son apparition, ce sont deux membres des Sept Fourreaux qui débarquent à leur tour et l'appelle «Princesse». Il s'avère que, contre toute attente, la "Princesse" et les Sept Fourreaux, bien qu'étant tous de Yamata, n'appartiennent pas pour autant au même camp...

  • Le tournoi qui rassemble les meilleurs utilisateurs de fourreau peut enfin commencer. Le premier duel oppose Saburô, l'un des quatre finalistes du battle royal organisé quatre ans plus tôt, au célèbre samouraï Araki Mataemon, le personnage central de l'épisode du "carrefour de l'artificier", ramené à la vie pour l'occasion !

  • Ce n'est pas Kûshirô qui accueille Haru au moment où il parvient à pénétrer à l'intérieur de la tour de Yamata, au-dessus de la baie de Tokyo, mais sa petite soeur, Aki, et son « meilleur ami », Kazunari, sur le front duquel Jin, l'alchimiste, a placé son oeil.
    Battu à plate couture par son ami et choqué par ce qu'il vient d'apprendre, Haru finit prostré sur le bateau. Il ne se doute pas un seul instant qu'une bataille encore plus terrible que celle qu'il vient de vivre l'attend au sein du fort de Wakasu !

  • Harumi est un adolescent bagarreur et sûr de lui. Quatre ans auparavant, une catastrophe a détruit la moitié de Tokyo dans laquelle ses parents et sa jeune soeur ont péri. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis Kazunari et Sanae. Mais un jour, peu après une nouvelle bagarre, Harumi se trouve pris dans une fusillade, au cours de laquelle l'un des protagonistes lui demande de prendre un sabre qu'il a en sa possession. Quand Harumi parvient à se sortir de ce mauvais pas, il conserve l'arme avec lui. Le lendemain, il se réveille aux côtés d'une jeune fille, Mana, qui prétend s'être transformée en sabre dans les années 1640 et qui ne laisse pas indifférent deux mystérieuses organisations...

  • Xblade cross t.1

    ,

    Alors qu'ils sont toujours à la recherche de Kûshirô, l'ancien utilisateur de Mana, elle et Haru rencontrent des survivants se dirigeant vers une ville fortifiée. Quand une horde de démons apparaît, les deux adolescents montrent leurs véritables talents.

  • Xblade cross t.4

    ,

    Kazunari et Kûshirô ont soudainement disparu sans que le combat qui les opposait à Haru ne soit parvenu à son dénouement. Ce dernier, persuadé qu'il ne les reverra pas de sitôt, imagine un plan qui les amènera à lui.
    De son côté, Sanae, jusque-là restée à l'extérieur du 13e arrondissement, prend la décision de s'y aventurer afin de retrouver ses amis d'enfance, Haru et Kazunari.

  • Deuxième jour du tournoi qui sacrera le meilleur utilisateur de fourreau. Le premier combat du jour oppose Magami Tadaemon et sa lance incroyablement rapide au jeune Tora, hallucinant spécialiste des techniques de « shukuchi » ! Les échanges de ces deux combattants dépassent tout ce qu'imaginait Haru, ainsi que tout ce qu'il s'était préparé à affronter. Désormais, trente longues minutes le séparent de son prochain adversaire.

  • Des hordes de démons libérés par l'aoikikan prennent d'assaut le tournoi qui sacrera le meilleur utilisateur de fourreau. Haru, lui, gagne encore en technique et en confiance dans le combat qui l'oppose aux monstres des ténèbres. Mais la situation évolue plus vite que prévu, et Haru est presque de nouveau dépassé quand la ville légendaire de Yamatai fait son apparition dans le treizième arrondissement !

  • Voici venu le jour du combat qui oppose Saburô et Takemi, les vainqueurs d'un précédent Battle Royal, à Haru et Mana. Même si celui qui tient le sabre est Haru, c'est en fait Kûshirô qui se bat. Agacé par les réflexions sur le lien soi-disant artificiel qui l'unit à Mana, Haru s'emporte et s'avoue à lui-même, en même temps qu'à Mana, qu'il est en fait amoureux d'elle. C'est le déclic. Haru prend la place de Kûshirô et l'utilisateur et son fourreau ne font alors plus qu'un. On croit la victoire à portée de main, mais c'était sans compter la puissance de leurs adversaires...

  • Aucun des deux ne parvenant à s'imposer dans le duel qui les oppose, Haru et Kazunari finissent par se réconcilier. Ailleurs, dans le combat qui voit s'affronter Shirô Amakusa et Jin l'alchimiste pour le contrôle du Yamatai, c'est Jin qui l'emporte. Haru et Mana n'ont rien demandé, mais c'est entre leurs mains que repose désormais le destin du monde. Il est temps pour eux de s'engager dans la bataille finale et de détruire Kûshirô, le coeur du système maléfique mis au point par Jin ! En route pour un final du tonnerre !

empty