Sylvie de Coussergues


  • les banques sont des acteurs majeurs des économies contemporaines.
    partenaires habituels des entreprises et des particuliers, intervenants quotidiens sur les marchés de capitaux, elles sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. en tant que firmes, elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres. cette 5e édition, entièrement mise à jour, intègre les développements législatifs et réglementaires les plus récents (y compris les normes ias/ifrs).
    son objectif est double : présenter l'environnement de la banque dans le contexte de la mondialisation (réglementations à dimension européenne et internationale, technologies évolutives et concurrence accrue) ; analyser les différents aspects de la gestion d'une banque avec : le diagnostic financier ; le contrôle de gestion ; la gestion des risques de contrepartie et de marché ; le marketing et les stratégies bancaires.
    public : étudiants en banque et en finance des universités et grandes écoles. professionnels de la finance.

  • Acteurs de référence du financement de l'économie, les banques sont plus que jamais confrontées à la prise de décision en avenir risqué. Elles présentent des spécificités qui nécessitent des outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres.

    Clair et facile d'utilisation, accessible aux étudiants, aux cadres ou aux salariés, cet ouvrage vous permettra d'appréhender :
    - l'environnement bancaire dans un cadre national, européen et mondialisé en évolution et dans un contexte d'accroissement des contraintes prudentielles ;
    - les différents aspects de la gestion bancaire : diagnostic financier, contrôle de gestion, gestion des risques de contrepartie et de marché, marketing et stratégie.

    Ce livre, mis à jour des évolutions récentes, intègre les mutations du contexte économique, l'impact des innovations technologiques ainsi que les modifications réglementaires conditionnant le marketing, l'organisation et les stratégies des établissements bancaires.

    Sur commande
  • Acteurs de référence du financement de l'économie, les banques sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. Elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres.
    Clair et pédagogique, ce manuel de référence présente :l'environnement de la banque dans le contexte de la mondialisation ;les différents aspects de la gestion bancaire : diagnostic financier, contrôle de gestion, gestion des risques de contrepartie et de marché, marketing et stratégie.Cette 8e édition, entièrement mise à jour, intègre le nouveau cadre européen lié à l'union bancaire, le contexte actuel de taux d'intérêts négatifs, la règlementation prudentielle en évolution et l'impact des nouvelles technologies avec la concurrence des "fintech" et la digitalisation de la banque.

  • Cet ouvrage sur la gestion de la banque présente l'environnement bancaire (économie, réglementation, etc.) et analyse les différents aspects de la gestion bancaire (diagnostic financier, contrôle de gestion, gestion des risques, marketing et stratégies bancaires). Cette 6e édition, revue et mise à jour, intègre les toutes dernières lois et réglementations (Bâle II) ainsi que les conséquences de la crise des subprimes sur le secteur bancaire.

  • Les banques sont des acteurs majeurs des économies contemporaines. Partenaires habituels des entreprises et des particuliers, intervenants quotidiens sur les marchés de capitaux, elles sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. En tant que firmes, elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres. L'objectif de cet ouvrage est double - présenter l'environnement dans lequel une banque se situe dans un contexte de mondialisation, de réglementation à dimensions européenne et internationale, de technologies évolutives et de concurrence accrue ; - analyser les différents aspects de la gestion d'une banque avec :- le diagnostic financier ;- le contrôle de gestion;-la gestion des risques de contrepartie et de marché;-le marketing et les stratégies bancaires. Incluant les développements législatifs et réglementaires les plus récents et remarquablement complet, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en banque et en finance des universités et grandes écoles, ainsi qu'aux professionnels financiers.

empty