Stéphanie Petit

  • « Je t'ai alors laissé me demander vingt, trente fois où se trouvait papa. Je t'ai répondu vingt ou trente fois d'un ton calme et bienveillant. À chaque fois, tu m'as répondu tranquillement : «Ah bon, très bien, et on le retrouve à quelle heure ?». J'étais sidérée. Tu oubliais réellement les réponses au fur et à mesure, au point de ne pas te rendre compte que nous répétions sans arrêt le même dialogue. J'espérais que tu me demandes de cesser cette mascarade. Cela ne venait pas. Nous étions juste dans notre nouvelle vie. » Âgée de quarante-sept ans, Stéphanie Petit est médecin anatomopathologiste. La maladie d'Alzheimer de sa mère l'a propulsée de l'autre côté du miroir, celui du malade et de sa famille. Désemparée, puis embarquée dans une aventure humaine remplie d'amour, elle a ressenti le besoin de raconter à quel point cette maladie impacte non seulement la personne atteinte, mais aussi son entourage proche. Après dix ans de recul, au-delà de l'histoire personnelle, elle espère que ce témoignage pourra venir en aide à d'autres familles encore démunies.

  • Contrairement à l'idée convenue voulant que les veuves de la Première Guerre mondiale demeurèrent éternellement en deuil, fidèles à la mémoire de leur défunt époux, mort héroïquement pour la patrie, 42% d'entre elles convolèrent en justes noces entre 1919 et 1939. Aussi, au-delà de l'hommage bien légitime rendu à ces victimes de guerre, à ces femmes recluses jusque-là dans les limbes de l'oubli, cette étude contribue-t-elle à déjouer les rouages de la construction mémorielle du mythe de la « veuve éternelle ».

    Sur commande
  • Sur commande
  • Pour chaque semaine, retrouvez :
    La liste des courses et les menus de la semaine.
    Le déroulé des préparations à réaliser en 2H.
    Les conseils de notre nutritionniste pour vous aider à mieux manger.
    Lesi étapes à réaliser le jour même en moins de 15 min.
    - 16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés et light.
    - Des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
    - Une cuisine 0 Déchet où tout est consommé et les restes réutilisés.

  • Ce livre est un hommage à tous ces artistes de rue qui ont fait entrer le 7e art dans nos villes. Pochoirs, grandes fresques, graffs, tous les styles de street art se sont penchés sur les icônes du cinéma.

    L'ouvrage balaye plus d'un siècle de cinéma, à travers sa représentation dans l'art de rue. Chaque décennie est richement illustrée et completée par un texte d'analyse sur son iconographie propre.

    Le livre propose aussi le portrait de 6 grands artistes de street art particulièrement inspirés par le 7e art, ainsi que quelques pages sur les techniques les plus utilisées dans l'art de rue.

  • " Je ne monterai pas dans cet avion, j'ai peur " ; " j'ai très peur de ne pas y arriver " ; " je lui ai fait tellement peur qu'il ne reviendra pas. " Peur des araignées, de la bombe atomique, des autres, de la mort... Si l'on peut avoir peur de mille et une choses différentes, il existe aussi d'innombrables façons de dire que l'on a peur : je m'angoisse, je m'inquiète, je m'affole. On fait peur pour se faire obéir ou, croit-on, respecter ; tantôt simplement pour s'amuser, tantôt pour gouverner un peuple. Certaines peurs sont individuelles, d'autres universelles ; on a peur tout seul et on a peur ensemble. Mais cette peur aux multiples facettes, comment se définit-elle ? Qu'est-ce qu'AVOIR PEUR ? " Sois raisonnable, voyons ", dit-on au petit enfant qui a peur du noir. Comme si faire preuve de raison permettait de mettre fin à sa peur. Mais suffit-il vraiment d'être raisonnable pour ne plus avoir peur ? Et surtout, la raison est-elle l'antithèse de la peur ? Au contraire, n'a-t-on pas toujours, sinon raison, du moins une bonne raison, d'avoir peur ?

  • Pour découvrir les parois rocheuses les plus belles, les plus grandes, les plus mythiques, celles qui font rêver tous les grimpeurs et les amateurs de paysages exceptionnels ! Certaines sont célébrissimes?: le granit parfait du Mont-Blanc et du Yosemite, le calcaire lisse du Verdon, les pains de sucre des Dolomites, les tours du Paine en Patagonie... D'autres constituent des décors d'une incroyable beauté comme les orgues basaltiques du Sahara ou les grès de Jordanie. Les auteurs nous livrent quelques révélations dont le Spitzkoppe en Namibie ou le Dedegol en Turquie. La plupart des parois présentées forment de grands murs (big walls) d'apparence lisse et colorée, mais l'escalade reste souvent accessible à la moyenne des grimpeurs. Les photos et les topos détaillés de chaque voie (une soixantaine au total) permettent au lecteur de se projeter dans ces belles parois, avant de passer du rêve à la réalité.

  • Après le succès du premier Parois de légende qui présentait les plus belles escalades autour du monde, Arnaud Petit invite les grimpeurs sur les plus belles voies d'Europe. Un rêve à portée de main ! Avec ce nouveau livre, Arnaud Petit entraîne les passionnés d'escalade dans des sites de rêve, toujours, mais auxquels ils pourront accéder souvent à la faveur d'un week-end. Il nous invite dans les Alpes tout d'abord, sur les grandes murailles des Dolomites italiennes, le calcaire parfait du Wendenstock suisse ou le granit orangé du Mont-Blanc. Il nous emmène ensuite à plus basse altitude, sur les falaises françaises jouissant d'un prestige international, comme Presles, Céüse, le Verdon ou les Calanques de Marseille. Après un pa ssage coloré dans les îles (Corse et Sardaigne), il termine par les Pyrénées et l'Espagne, où se trouvent notamment les célèbres Riglos de Mallos et un grand nombre de sites encore peu connus. La sélection des voies d'escalade est effectuée en fonction de leur beauté, de leur équipement et de leur faible engagement. La majorité d'entre elles est accessible à la moyenne des grimpeurs. Les photos et les topos très détaillés de chaque voie (une cinquantaine au total) permettent au lecteur de se projeter dans ces belles parois, avant de passer du rêve à la réalité.

  • Un cahier complet pour réviser tout le programme de l'année:
    - 250 exercices avec 2 niveaux de difficulté - Toutes les règles du programme - Des bilans à la carte - Des mascottes qui guident l'enfant - Des conseils pour aider les parents - Et des corrigés détachables Et, pour s'entraîner de manière interactive et autonome, un site d'avaluation réservé aux acheteurs du cahier  

empty