Stéphane Louis

  • Suite et fin du diptyque RED SUN.
    En l'an 2627, ce qu'il reste de l'humanité - en voie d'extinction - est réduit en esclavage sur le système solaire Red Sun.
    La rebellion, dirigée par Cass, a gagné plusieurs batailles contre la coalition Alien. Mais ces derniers possèdent l'arme ultime, l'antégénésis. Le dénouement final approche...

  • Scénarisé avec efficacité par Stéphane Louis et superbement illustré par Alessandra De Bernardis, RED SUN est une série de science-fiction mêlant habillement mystère, suspens et action.
    XXVIIème siècle, système planétaire RED SUN. L'espèce humaine réduite à quelques dizaines de millions d'individus est en passe de s'éteindre. Asservis par une race supérieure et incapables de se rebeller à cause d'un implant génétique, les derniers hommes vivent une existence sans perspectives qui les condamne à la disparition. Il va cependant suffire d'un incident pour que l'espoir revienne, l'espoir d'une rébellion, l'espoir d'une libération...

  • Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire.


    Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !

  • Adulée, idolâtrée, super célèbre, mégastar, super-heroïne, bisexuelle, orpheline... Miss Deeplane est tout cela à la fois.
    Mascotte du premier magazine mondial pour geeks, Miss Deeplane a des dons hors du commun. En effet, elle est la fille d'un extraterrestre et de la descendante d'une lignée de druides, descendants eux-mêmes d'un dieu gaulois !
    Ajoutez à cela sa vie de couple avec la belle Lynn, au caractère bien trempé, un père adoptif rédacteur en chef et bipolaire, un fan hardcore qui se surnomme Machoman, et vous aurez une toute petite idée du cocktail détonnant de cette histoire imaginée par Louis qui fête en cette année 2019 un double anniversaire : ses 20 ans de carrière mais aussi les 20 ans des premiers pas de Miss Deeplane !

  • L'un des meilleurs I.S.S. Snipers a disparu dans une structure étrange flottant dans le vide. Ju rr, à la tête d'une force d'intervention musclée, part pour le récupérer. Ce qu'il va découvrir à l'intérieur de cet astéroïde titanesque risque bien de lui faire perdre la vie ou de passer en cour martiale. Rien de tout cela n'effraie Ju rr... Ce n'est pas un nain, c'est un Kleinn !

  • La planète Khaliste 24 est prisonnière du traître Gunnar, un monstre modifié qui surclasse les Snipers eux-mêmes ! Incapables de se déployer car limités en autonomie les Snipers enragent. Une unité expérimentale et secrète a cette précieuse autonomie, on les appelle « les Loups ». L'avenir de l'humanité est entre les mains d'un seul loup et pas n'importe lequel, Khôl Murdock, l'alpha de la meute !

  • Adrael, soucieux de garantir une paix durable, parvient à réunir les souverains de la Confrérie. Mais à la veille de la signature du traité, Eloise de Roman est assassinée. Tout porte à croire qu'elle a été victime d'un Inquisiteur contrôlant le froid. Alors que les tensions s'aggravent, Elekhiad et l'elfe Næleen mènent l'enquête et tenteront de sauver la paix, si la chose est encore possible...

  • Le plaidoyer humaniste du Docteur Louis Fouché !

    Résistant, gardien du vivant, Louis Fouché est un des ambassadeurs du collectif Reinfocovid. Montrant les failles et les revers de la politique sanitaire de l'État, critique envers les médias mainstream, il est devenu malgré lui une voix qui compte sur les réseaux sociaux. Ses entretiens avec Stéphane Chatry sur YouTube ont été visionnés des centaines de milliers de fois.

    Inspiré de ces échanges, ce livre :

    Met en perspective !
    L'intox à l'info covid, le néolibéralisme et la santé, les méfaits du transhumanisme, les limitations de notre liberté de choix et d'expression, une vision unilatérale appauvrie de l'immunité...
    La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants...
    Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise.

    Propose !
    La permaculture humaine, l'autonomie alimentaire et en santé, les arts militants...
    Loin des réflexions simplistes des médias, Louis Fouché prend de la hauteur et appelle chacun d'entre nous à tirer des leçons de cette crise.

    Soyons acteurs du monde de demain !

  • Uranie est habitable même si toute forme de vie intelligente semble avoir disparu. Des traces d'une civilisation parsèment pourtant le grand désert et c'est au cours d'une expédition que deux space-marines cyborgs découvrent des cités démontrant l'exceptionnelle avancée technologique de ses habitants. Ils sont aussi interloqués par leur aspect comparable aux grands singes. Lors de fouilles, un scientifique déclenche malgré lui le réveil de ce qui a causé la perte des Uraniens : une intelligence artificielle prénommée Akarus . Le combat s'engage : Mékas-gorilles contre Spacemarines. Et nul ne sait qui remportera la victoire.

  • Très discret milieu de terrain de l'équipe de France, N'Golo Kanté a un destin hors du commun.
    Son large sourire, les valeurs positives qu'il véhicule et son remarquable jeu technique ont fait de lui un modèle. Pourtant, rien n'a été facile pour ce jeune garçon...

  • Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu'il lui est impossible d'expérimenter : la mort. Comment savoir que l'on vit, que l'on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l'on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l'homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l'androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourir. Et pour cela, Synn l'androïde a un plan: devenir humaine.

  • Une fable sombre et oppressante à la manière d'un conte pour grands enfants. Mr Hubert 31-36 est un " Homme sans sourire " . Dans son royaume, toute forme de joie est interdite pour les gens du " bas peuple " . Un jour, il rencontre par le plus grand des hasards la fille du roi, Mr Joyeux. Perdue et hilare, la princesse n'a pas conscience des risques qui la guettent ici-bas. Transi de peur, Mr Hubert doit à tout prix faire taire cette joyeuse écervelée, qui les met tous les deux en danger.
    Sauver ou être sauvé, tel est son entêtant dilemme, et il ne prête pas à rire !

  • Erotopia t.1

    ,

    • Joker
    • 3 November 2021

    Pourtant si timide, Violette est conceptrice de sex-toys. Il faut dire que ses créations sont mises en avant par une mystérieuse youtubeuse très populaire. Violette est la seule à savoir qui se cache derrière la belle inconnue. Mais garder ce secret devient de plus en plus chaud lorsque son entourage se met à enquêter...

  • Bienvenue dans le monde 2.0 où n'importe qui peut devenir n'importe quoi avec n'importe qui et en faisant n'importe quoi ou euuuuh...
    Découvrez Babila, l'influenceuse ! Jean Miche-Muche, le chef cuisto et son commis d'office ! La Team défis, emmenée par Cap Man et ses potes déglingués ! Jenny Flex, la reine du fitness-yoga-bodymachin et bien sûr, le roi du self défense, Sean Norris !

  • Véritable encyclopédie de vos traitements : vous trouverez dans ce guide les informations complètes et détaillées pour chaque médicament qui vous permettront de décrypter les ordonnances de votre médecin.
    Cet ouvrage répond à toutes vos questions :
    - Existe-t-il des génériques pour mon traitement ?
    - Mon enfant peut-il prendre ce médicament ?
    - Ce médicament est-il compatible avec l'allaitement ?
    - Quelles sont les contre-indications et les effets secondaires de tel médicament ?
    Cet ouvrage est le partenaire santé de toute la famille. Il est complété par 4 index pour retrouver facilement tous les médicaments cités dans l'ouvrage, le nom de la molécule (DCI) d'un traitement et les indications de prescription.

  • Carmen poursuit son périple à travers la péninsule de Yamal en proie à une guerre entre les Êtres Génétiquement Modifié menés par le clone le plus déterminé de Léonid Maïakovski, les populations autochtones et les puissants oligarques qui exploitent les gisements gaziers. Un voyage qui va se terminer aux portes de l'enfer, des cratères qui se forment depuis quelques années de manière aléatoire dans la steppe sibérienne victime du réchauffement climatique.

  • 2057. Après avoir mené une rude négociation avec la mafia Russe sur les futures conditions d'exploitation des gisements gaziers de Sibérie, Carmen embarque tous azimuts vers le grand nord polaire, à la recherche d'un train chargé d'une équipe de Gazdrom, étrangement pris dans une tempête de neige en plein été, et qui n'est jamais arrivé à Bovanenkovo, sa destination.

  • Quartier Fovéla

    ,

    « La Fierté-aux-fraises » est un petit village franchouillard peuplé de seniors qui voit sa tranquillité chamboulée par la construction d'une petite cité, le Quartier Fovéla ! Le choc générationnel et culturel est assuré ! C'est l'occasion pour les vieux de la bande des « Papyz » et les jeunes de la bande des «Sneakkiz » d'apprendre des autres malgré leur rivalité ! Coups bas, entraide, coups de gueule, éclats de rire, le village a en tous cas repris des couleurs depuis que le Quartier Fovéla est là, et ça, c'est une bonne nouvelle !

  • Au lendemain du 9 novembre 1970, des dizaines de milliers de lettres ont été envoyées à Yvonne de Gaulle. À travers ces sources inédites, c'est l'image d'une certaine France qui apparaît : émouvante, puissante, populaire, reconnaissante. La mort du Général a été un choc pour tous les Français. Confrontés à un traumatisme dont ils ressentent la dimension nationale, beaucoup d'entre eux ont exprimé par écrit leurs sentiments à sa veuve. Dès le lendemain du 9 novembre, des dizaines de sacs postaux arrivent chaque jour à Colombey et à Paris. Dessins d'enfants, oeuvres d'art, composition musicale, poèmes, images pieuses, calligraphie, rédaction classique : que disent ces milliers de lettres ? Elles constituent une source documentaire originale et inédite, profondément émouvante. Directement ou indirectement, par une allusion ou par des paragraphes entiers, elles dressent par petites touches le portrait d'un peuple. C'est l'image d'une certaine France qui apparait, une France vue par les Français, celle d'une histoire, d'un lien avec le grand homme énoncé sans l'intermédiaire des médias.
    Le livre fait une large part à l'iconographie. Seule celle-ci peut rendre compte de la diversité et de l'inventivité des formes utilisées par rédacteurs : dessins d'enfants, oeuvres d'art, composition musicale, poèmes, images pieuses, calligraphie, rédaction classique....

  • Hervé Lévy est journaliste, rédacteur en chef des revues Poly et Mix Magazine. Depuis des années, il sillonne les Vosges avec le photographe Stéphane Louis.
    Ils ont choisi pour ce livre leurs itinéraires préférés, pour nous en emmener à leurs côtés et nous perdre sur les sentiers des Vosges.
    Accompagnés de la plume d'Hervé nous traversons les forêts, les cols et l'Histoire, nous rencontrons des vignerons, nous nous perdons dans la neige et dans les rêves. Il nous invite à suivre ses pas pour se laisser surprendre par la beauté infinie du massif vosgien.

  • Une amitié interdite dans la Louisiane raciste des années 30...

    William est un enfant peu doué. À l'inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l'école : les Noirs n'y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l'homme à tout faire, prend les décisions dans l'ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d'enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

  • Dans un monde où une information chasse l'autre, où le plus grand nombre est connecté, où il est parfois complexe de démêler le vrai du faux sans aucunement céder aux sirènes trompeuses du complotisme, où les idéologies ont montré leurs faiblesses et parfois leurs inhumanités, Steinkis éditions a vocation à apporter une lecture des évènements à hauteur d'Homme. Une lecture qui part de l'aventure individuelle, de l'expérience humaine, de la figure de l'Autre, pour que l'Homme reste bien la mesure de tout et non un grain de sable substituable, soumis aux aléas.

    Parce que chaque vie compte, les ouvrages de Steinkis racontent les vies. Le plus souvent celles de ceux que l'on ne voit pas, les Invisibles, qui n'ont pas moins à partager. Des moments, des trajets de vie qui nous touchent, nous font réfléchir et grandir dans notre compréhension de l'âme humaine.

  • Deux livres indispensables (de 192 pages chacun) regroupés dans un coffret qui offrent un panorama du western à travers ses deux figures emblématiques et plus généralment sur l'évolution d'un art, d'une industrie et d'une société. Essentiel !

  • Découvrez un genre unique, en constante évolution !
    Il y a les voyages dans l'espace ou dans le temps, les vaisseaux intergalactiques et les invasions extraterrestres, les robots et les androïdes, les savants fous, les super-héros, l'intelligence artificielle et les mutants... L'univers de la science-fiction est d'une richesse sans limites !
    Partez à la découverte de l'histoire de ce genre avec ses précurseurs - Jules Verne et Mary Shelley -, ses auteurs plus modernes - Kim Stanley Robinson ou Pierre Bordage -, et sous toutes ses formes : romans, BD, comics et mangas, films et jeux vidéo...

empty