Se pourrait-il que l'ultime défi de la jeune elfe blanche Alyana soit d'affronter son propre peuple ?
Après avoir vaincu les géants et provoqué un raz-de-marée qui a tué des milliers de personne, Alyana n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son coeur ne bat plus.
Quant à ses immenses pouvoirs, ils disparaissent. Elle désire seulement vivre en paix auprès des siens. Mais rares sont les elfes blancs prêts à l'accepter, quelques uns veulent même profiter de sa faiblesse pour en finir avec elle.
Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d'arts et parfois même des créatures vivantes. Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...
Alyana a réveillé les géants qui parcouraient jadis les terres d'Arran. Ces fléaux, insaisissables malgré leur taille, détruisent tout sur leur passage. Alyana ne reculera devant rien pour les arrêter. Ses pouvoirs qui ne cessent de grandir la désignent comme la seule elfe capable d'un tel prodige. Mais les autres elfes Blancs ne voient pas sa puissance comme une bénédiction. Au contraire, la jeune fille les effraie... Beaucoup la considèrent comme un monstre et sont prêts à se dresser contre elle.
Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s'éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu'ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l'éloigne de sa nature d'Elfe et le pousse à s'attaquer à ceux qui méritent son courroux. C'est ainsi qu'il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre. Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s'unir pour tuer Fall et sa bête.
Alyana, la petite fille née de l'union de Fall et de Tenashep, est venue au monde les yeux ouverts et capable de parler. Elle grandit très vite et fait montre de pouvoirs étonnants, provoquant l'envie autant que la crainte, des facultés qu'aucun elfe aussi jeune ne devrait posséder. Alors que son père était l'un des plus grands chasseurs de ce monde, Alyana pourrait bien en devenir la proie la plus convoitée.
Lha'saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire... jusqu'à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route. Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s'affronter. Le champ de bataille les attend, qui de l'elfe blanc ou de l'elfe noire y mourra ?
Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !
L'achèvement d'une des séries emblématiques de la collection Soleil Celtic.
Camelot est à la dérive. Les chevaliers de la table ronde ont été dispersés, Lancelot a trahi son roi en aimant Guenièvre, Arthur mène le combat contre Frolle dans les terres glacées du Grand Est. Seul le Graal pourra les sauver, à condition bien sûr qu'une âme suffisamment pure puisse s'en emparer dans l'antre du maléfique Roi Pêcheur. Voici l'aboutissement des prophéties, la fin de la plus grande quête de tous les temps, le début de notre monde.
La reine Guenièvre a été capturée par les Pictes. Accompagné du jeune Lancelot et de Mordred, son fi ls, Arthur part à son secours dans ce qui s'apparente à une mission suicide.
Pendant ce temps, Gauvain et Perceval sont chargés de se rendre dans les Terres Désolées, où se trouve le château aventureux du Roi Pêcheur... le gardien du Graal.
Ils vont découvrir qu'on n'approche pas impunément le talisman le plus puissant du monde.
Les fées d'Avalon ont prophétisé la destruction de la Bretagne, aux termes des Temps Aventureux qui verront les frères d'autrefois s'entre-tuer et renier
leurs dieux. Merlin l'Enchanteur est décidé à sauver ce monde au bord du gouffre, dusse-t-il retrouver un talisman guérisseur hérité des Thuata de Danann, le Graal ! Uther Pendragon, puis le jeune Arthur, seront-il des héros suffisamment vaillants pour l'accompagner dans la plus grande quête de tous les temps oe
Les fées d'Avalon ont prophétisé la destruction de la Bretagne, au terme des Temps Aventureux qui verront les frères d'autrefois s'entre-tuer et renier leurs dieux. Merlin l'Enchanteur est décidé à sauver ce monde au bord du gouffre, dût-il retrouver un talisman guérisseur hérité des Thuata de Danann, le Graal ! Uther Pendragon, puis le jeune Arthur, seront-ils des héros suffisamment vaillants pour l'accompagner dans la plus grande quête de tous les temps oe
Arthur Pendragon a retiré Excalibur de sa gangue de pierre, et a mérité son titre de roi des Bretons en repoussant les Saxons de Carmélide. Mais le clan qui s'est formé autour de lui a déjà dû se séparer : Merlin, Guenièvre et Gauvain ont traversé une forêt maudite pour récupérer le bouclier du géant Balor, une table ronde qui est étroitement liée au Graal. Ban de Benoïc et Keu, demi-frère du roi, ont pour leur part payé le prix fort en tentant de libérer la petite Bretagne des griffes de Claudas des Terres Désertes...
Le Graal a disparu depuis cinq cent ans.
Et le monde se meurt. Merlin et ses héros vont initier la plus grande quête de tous les temps pour le retrouver. Arthur, Keu, Gauvain, Guenièvre, Lancelot du lac, Perceval. Voici leur histoire !
" brocéliande...
Je vis ici depuis tant de siècles que ma conscience se confond parfois avec celle des arbres. si vous pénétrez au coeur de ma sylve, fermez les yeux et écoutez le vent bruisser dans les feuillages. sans doute vous racontera-t-il comment naissent les enfants des fées, peut-être vous susurrera-t-il également combien ces mêmes fées, d'aventure si belles et si douces, peuvent devenir d'insatiables ogresses, ou préférera-t-il simplement deviser de la fourberie de certains bogons mal intentionnées...
Celui qui croit aux légendes anciennes est le bienvenu dans la clairière aux dryades... mais gare à celui qui ne respecterait pas la mémoire de ces lieux ! "