Sophie de Mullenheim

  • Ce matin, Simon s'ennuie. Tous ses copains sont à leurs activités du mercredi. Et si Simon trouvait lui aussi un loisir pour s'occuper ? Judo, échecs, athlétisme, musique, dessin... Dur de faire un choix ! Heureusement, à la fin de cette grande journée, Simon a une idée : un peu de tout et des copains, c'est aussi bien !

  • L'univers !

    Sophie de Mullenheim

    Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions sur l'Univers, réparties en 4 thèmes :
    Les astres.
    Les planètes.
    Les explorations spatiales.
    Les mystères de l'Univers.
    Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.

    Quelques exemples de questions :
    Quel est l'âge de l'Univers ?
    C'est quoi le Big Bang ?
    L'Univers mourra-t-il un jour ?
    Combien y a-t-il de galaxies dans l'Univers ?
    Comment naissent les étoiles ?

  • Courageux petit orang-outan Nouv.

    Sur les branches d'un figuier de la forêt de Sumatra, Berani joue et s'apprête à cueillir des fruits, surveillé par sa maman. Un événement inattendu va soudain bousculer le cours de sa vie, qui va prendre un nouveau tournant.

  • Une pochette d'expériences qui comporte un livret documentaire de 16 pages sur le chef-d'oeuvre de l'art gothique : Notre-Dame de Paris.
    La maquette du monument pourra être ensuite assemblée à l'aide du mode d'emploi. En partenariat avec C'est pas sorcier !

  • Des histoires sur les animaux, drôles et attachantes, pour donner aux plus jeunes le goût de la lecture !

  • Un ouvrage de 112 pages, qui renferme 212 questions, réparties en 4 thèmes :
    - L'Univers : Qu'est-ce que le big bang ? etc.
    - Le Système solaire : Quelle est la planète la plus proche du Soleil ? etc.
    - La Terre : Qui a découvert que la Terre était ronde ? etc.
    - Les hommes : Qui fut le premier homme dans l'espace ? etc Les 4 parties sont séparées au moyen d'intercalaires permettant d'organiser l'ouvrage de façon très lisible.
    Un collectif d'illustrateurs : chaque onglet est illustré par un illustrateur différent, donnant ainsi une identité particulière à chaque partie, le tout mis en page dans une maquette ludique.

    Un livre-objet original :
    - une reliure spirale, qui permet de manipuler l'ouvrage facilement.
    - un rabat permettant de fermer l'ouvrage, maintenu par un élastique le long duquel coulisse une pastille à positionner dans l'épaisseur du rabat.

  • Gantulga est le plus heureux : son père l'a autorisé à participer à la fête du Naadam, une célèbre fête en Mongolie.
    Il va pouvoir participer à la célèbre course de chevaux !
    Il pense avoir trouvé la monture idéale pour y participer, mais n'est visiblement pas au bout de ses surprises...

  • La Rochelle, 1792. À bord du bateau qui doit l'emmener en Angleterre, Élisabeth d'Espérance songe à ce qu'elle quitte dans sa fuite : un pays en pleine Révolution, le château familial et surtout Charlotte, sa chère soeur.
    Lors de la traversée, un étrange passager lui confie un petit reliquaire avant de disparaître. Élisabeth comprend bientôt que ce mystérieux objet attire bien des convoitises et que de graves dangers guettent celui qui le possède...
    Un siècle plus tard, c'est avec passion qu'Émilie se plonge, avec son amie Constance, dans la lecture du journal de bord d'Élisabeth. La jeune fille y découvre ses joies, ses peines et sa profonde confiance en Dieu. Elle ne peut se douter que ce livre l'entraînera au coeur d'une inquiétante affaire, au péril de sa vie...
    Secrètement amoureuse de Théophile, Émilie ignore les réels sentiments du jeune homme. Verra-t-elle l'amour triompher ?

    1 autre édition :

  • Dans la savane africaine, la lionne Uzuri vient de donner naissance à Moja. Dorloté et protégé par son clan, le lionceau finit par se sentir exceptionnel. Il voudrait bien prendre la place de son père qui règne en maître sur le groupe. Mais Moja n'est qu'un lionceau... et la savane n'a pas encore révélé tous ses dangers.

  • Lyon, novembre 1886. Emilie Décochet, jeune fille de 16 ans découvre un jour dans sa chambre un paquet de lettres datées de la Révolution, celles de Charlotte de l'Espérance à sa soeur Elisabeth. Charlotte vit en 1793, à La Rochelle. Se faisant passer pour l'une d'eux, elle espionne les membres du Comité Révolutionnaire dans l'espoir de sauver la vie de prêtres réfractaires. Dans ses lettres, elle raconte sa vie, sa foi, ses actions, ses doutes, ses rencontres. Aussitôt, Emilie se passionne pour ces lettres et une véritable enquête commence. Elle veut découvrir à tout prix qui était cette Charlotte de l'Espérance.
    Malgré le siècle qui les sépare, chaque moment fort de la vie de Charlotte semble trouver un écho dans celle d'Émilie. Aidée de son ami Constance, elle se lance dans une véritable enquête qui va la conduire à la découverte de la foi, de l'amitié, et de l'amour...

    1 autre édition :

  • Lyon, 1er septembre 1890. Émilie et Constance savourent leur bonheur : Émilie, celui d'être jeune mariée ; Constance, celui de bientôt retrouver celui qu'elle aime, Dimitri.

    L'Espérance, au même moment. Des coups violents font trembler la porte de l'orphelinat. D'un air glacial, maître Montbert annonce la raison de cette visite : héritier d'Élisabeth d'Espérance, son client revendique la propriété du château. Il laisse trois semaines aux religieuses pour prouver qu'Élisabeth leur a bien légué les lieux. L'orphelinat est menacé !

    Soeur Marie-Agnès, Constance et Émilie se lancent alors à la recherche du testament d'Élisabeth.

    Quand elles apprennent que le client de maître Montbert, l'inquiétant Igor Karinovitch, n'est autre que le cousin de Dimitri, leurs certitudes vacillent ...
    />
    Au nom de la vérité, Émilie ne trahit-elle pas son amitié pour Constance ? Et Dimitri, est-il seulement sincère ?

    Dans cette ultime aventure, les deux amies parviendront-elles à rester fidèles aux soeurs Espérance ?

  • Au tout début du XIXe siècle, introduite à la cour du tsar de Russie, Éisabeth d'Espérance en devient la confidente.
    Une fois encore, la vie des soeurs Espérance va bouleverser celle d'Émilie et Constance, bien qu'elles vivent un siècle plus tard. Entraînées par leur curiosité, elle sont plongées au coeur d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la Grande Russie...

  • Paris, printemps 1942.
    Depuis l'emprisonnement de son père par les Allemands dès le début de la guerre, Emile, 12 ans, vit seul avec sa maman et leur chien Puce. Les conditions de vie sont difficiles à cause de l'occupation et du rationnement. La mère d'Emile qui est infirmière doit travailler double. Mais ce soir - ou plutôt cette nuit - Emile est inquiet. Il est deux heures du matin et sa mère n'est toujours pas rentrée.
    « Si un soir, je ne reviens pas, l'a prévenu sa maman, tu dois quitter immédiatement Paris et aller chez ma soeur Jeanne à Chartres. Prends Puce avec toi et quelques bagages que tu glisseras dans la sacoche de ton père. Il y tient beaucoup. J'aimerais qu'il la retrouve à son retour. Ensuite, va. Et ne te retourne pas. » Fidèle à sa promesse, Emile prend la route de Chartres. En chemin, il rencontre Mado - Madeleine de son vrai nom -, 12 ans elle aussi qui tente de passer en zone libre.
    Les deux enfants sympathisent et font la route ensemble. A deux, il est plus facile d'affronter de multiples dangers...

  • Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu'il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l'anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville, royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde. Au milieu du bidonville, dans les locaux de l'association Au Coeur du Monde, Claire, une jeune Française, a choisi de s'occuper des plus démunis pendant un an. Tous les personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d'un vieux gitan à son petit-fils.

    1 autre édition :

  • Un ouvrage de  112 pages, qui renferme 212 questions : Comment ça marche la trompe de l'éléphant ? Comment ça marche la sève des arbres ? Comment ça marche une éclipse de soleil ? Comment ça marche un nuage ? Comment ça marche les yeux ? Comment ça marche la chair de poule ? Comment ça marche une fusée ? Comment ça marche les élections ? Comment ça marche la construction d'un gratte-ciel ? Comment ça marchait les carosses ?

  • Qui n'a jamais rêvé de répondre à cette question : Pourquoi ? Un livre dirigé par une psychothérapeute pour répondre aux plus grandes questions des petits grâce à 15 histoires suivies d'une analyse adaptée.

  • Dans ce magnifique livre documentaire richement illustré, on découvrira l'histoire, la vie quotidienne, la situation actuelle et le patrimoine des chrétiens dans 30 pays du monde. On y trouve pour chaque pays : des portraits de saints ou des grandes figures, une présentation des lieux de pèlerinage, d'éventuelles traditions associées aux grandes fêtes liturgiques, des exemples d'activités pratiquées par les enfants chrétiens, et des anecdotes en tout genre... un merveilleux support pour éveiller la curiosité des petits et des grands, et pour sensibiliser les familles à la situation des chrétiens dans les pays où ils sont persécutés.

  • Berlin, 1933. Sur ordre du Führer, des milliers de livres sont offerts aux flammes d'un autodafé. Parmi eux, le Gipsy Book. Dans les cendres du bûcher, une fillette blonde découvre un éclat bleu qui l'attire  ; fascinée, elle glisse l'ouvrage sous son manteau. Dix ans plus tard, Liesl retrouve ce livre interdit et commence à en tourner les pages. À dix-huit ans, éduquée dans l'idéologie allemande des Jeunesses hitlériennes, elle découvre une toute nouvelle façon de penser et de vivre. Un souffle de rébellion s'empare alors de son esprit. Liesl réussira-t-elle à ne pas se brûler les ailes  ? 

    1 autre édition :

  • Un livre grand format avec 12 enquêtes sur des faits extraordinaires : le saint-Suaire de Turin, la tilma de Notre Dame de Guadalupe, l'escalier de Notre-Dame-de-Lorette à Santa Fe, le soleil qui danse à Fatima, le miracle eucharistique de Lanciano, la cloche de Rocamadour, les miraculés de Lourdes, les stigmates de Padre Pio, le feu sacré au Saint-Sépulcre, l'emplacement de la tombe de Saint-Pierre, la fiole de sang de saint Janvier et des miracles eucharistiques.
    Un ouvrage documentaire qui permettra à chacun de voir les miracles de Dieu, à l'oeuvre dans le monde !

  • Une Bible, joliement illustrée et animée grâce à 14 volets à soulever, qui raconte de façon simple et captivant, les textes fondateurs de la religion chrétienne, de la création du monde à la résurrection de Jésus. Pour les enfants, à partir de 2 ans.

  • Une boîte à piocher pour dire "Merci, Seigneur !".
    Une jolie boîte, qui contient 52 petites louanges à piocher au hasard pendant la prière familiale.
    Une belle façon d'impliquer les enfants et leur donner des raisons de dire merci et de s'émerveiller.

  • Cette boîte à piocher, pour la 1ère fois à destination des adultes, permet à tous les couples d'inventer et de partager de nouvelles façons de vivre son amour. Idées de moments à deux, résolutions pour la semaine, pistes de dialogue... autant de moments précieux et indispensables pour tous les couples.

  • Octavia, la cousine de Titus, est vestale. Titus se souvient encore de la cérémonie de son « enlèvement », quand elle n'avait que 8 ans et que son nom fut tiré au sort pour entrer au service de la déesse Vesta. Ce jour-là, la fillette promettait de consacrer les 30 prochaines années de sa vie à la déesse. Mais cette fois-ci, c'est d'une autre sorte d'enlèvement dont il s'agit. Octavia a disparu et le bruit court qu'elle a été séquestrée contre son gré. Serait-ce un admirateur fou qui l'aurait enlevée pour pouvoir l'épouser ? A moins que ce ne soit un ennemi de la famille qui, en jetant l'opprobre sur la jeune fille, essaye d'affaiblir ses parents hauts placés ? Titus qui était très proche de sa cousine lorsqu'ils étaient petits, décide de mener l'enquête de son côté et demande à Maximus et Aghilès de l'aider.

  • Dans les années 300 après Jésus Christ, Delitis, homme de main sans scrupules, est payé pour faire disparaitre une cassette volée dans une maison. Il s'apprête à la détruire lorsqu'une bribe de phrase lui revient en mémoire, «Tu as vu, toi, ce qu'il y a dedans ?».
    La curiosité le pousse à ouvrir la cassette. Mais sa déception est de taille, nul trésor dans la boîte mais une simple coupe en pierre marron aux reflets orangés !
    Traqué, Delitis se débarrasse de sa découverte en croisant la route de nos amis Maximus, Titus et Aghiles.
    L'histoire prend alors des allures de polar : quel est ce vase ? À qui appartient-il ? Le sens de la justice, et la valeur évidente du vase, poussent nos amis à mener l'enquête et les mène à s'intéresser de près à la communauté chrétienne de Rome, persécutée par l'empereur.

empty