Une femme esquisse son portrait, le théâtre, un homme, l'histoire, ses passions.
Si j'étais une enfant solitaire ? Si j'étais sous les bombardements ? Si j'étais une actrice ? Si j'étais une archéologue ? Si j'étais une romancière ? Je serais la curieuse, la passionnée. Je suis cette inconnue. Mais qui est cette inconnue ?
Un formidable outil pour apprécier le moment présent, apprendre à se concentrer, accueillir ses émotions.
Autour des personnages de Jeanne et du petit monsieur Sage, des exercices simples et des situations quotidiennes qui parlent à l'enfant.
Une dizaine d'exercices guidés de méditation et de respiration (lien MP3).
La vie familiale est le théâtre de beaucoup d'émotions, de relations joyeuses et parfois complexes ou douloureuses. Pour mieux comprendre ces émotions, pour entrainer notre capacité d'attention et de présence, pour pacifier notre mental, nous avons nécessairement besoin d' outils et de conseils avisés.
Grâce à ce guide pratique sur la pleine conscience, vous installerez des comportements et des habitudes propices à une vie familiale plus harmonieuse. Au programme : massages et étirements en pleine conscience, exercices pour faire face aux pensées ruminantes, jeu du compliment, méditations audios, etc.
À la fin des années 1990, Maëlle Joly et des amies partent pour un périple de huit mois au Népal. Dans l'Himalaya, à 2 000 mètres d'altitude, elles se prennent d'amitié pour les villages de Golphu Banjyang et Barati. Dans ce dernier, elles décident de créer une école primaire : l'association Kalam est née.
Au fil des années l'association et l'école se structurent. Maëlle et d'autres membres de l'association - telles Sophie Raynal à compter de 2003 - se rendent régulièrement sur place pour suivre l'évolution de l'école et du village.
En 2015, un violent séisme secoue le Népal et l'école s'écroule. L'association Kalam récolte des fonds pour mettre en place une aide d'urgence. Mais la reconstruction de l'école semble poser problème. Sophie et Maëlle décident donc de repartir à Barati afin de mieux appréhender la situation.
Une immersion dépaysante, documentée dans le quotidien de villageois népalais.