Sophie Berjot

  • Sophie a décroché un stage à Paris dans la plus grande boite de pub du monde. Pour cette jeune provinciale, le choc est puissant : apparts de 4m², pubards misanthropes, bobos sans gluten et amours version Tinder, saura-t-elle s'intégrer à l'entreprise et survivre à la capitale ? Quitter la tranquillité d'une petite ville de province pour le tumulte de la vie parisienne est un choc. Intégrer le leader de la publicité mondiale en est un autre. Arrivée à la capitale, Sophie va devoir s'adapter à son nouvel environnement : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox, ayatollahs du running et histoires d'amour 2.0. Réussira t-elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ?

  • Cette 2ème édition actualisée présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.
    Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique : elles ne renferment que l'essentiel et sont illustrées à l'aide d'exemples ou d'expériences.
    Sont ainsi abordées les grandes catégories d'étude de la psychologie sociale : les processus et phénomènes intrapersonnels ; les processus et phénomènes interpersonnels ; les processus et phénomènes intragroupes ; les processus et phénomènes intergroupes.

  • Ce volume est le quatrième d'une série engagée en 2002 aux Presses universitaires de Reims sous l'impulsion de Dominique Lassarre. Après l'ouvrage princeps "Stress et Société", deux autres volumes portant sur ce thème général de "Stress, santé et société" ont déjà fait suite. Souhaitant continuer dans cette logique mais aussi la dépasser, nous avons voulu aller au-delà d'une seule compilation d'articles dont le seul dénominateur commun aurait été de traiter de la question du stress. Dans cette quête d'une nouvelle formule, le principe d'un ouvrage réellement thématique, à la manière des numéros spéciaux des revues, a émergé naturellement de nos réflexions collectives et c'est le sujet de la menace à l'identité et au Soi qui s'est imposé pour plusieurs raisons.
    />

  • Cet ouvrage présente les phénomènes et processus fondamentaux étudiés en psychologie sociale.
    Ces grandes notions constituent une synthèse claire et pédagogique des sujets abordés en psychologie sociale : elles ne renferment que l´essentiel et sont illustrées à l´aide d´exemples ou d´expériences.Elles constituent ainsi un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des épreuves d´examen en psychologie sociale.Sont ici abordées les grandes catégories d´étude de la psychologie sociale :les processus et phénomènes intrapersonnels ;les processus et phénomènes interpersonnels ;les processus et phénomènes intragroupes ;les processus et phénomènes intergroupes.

empty