Sofia Stril-Rever

  • Le pronostic vital de l'humanité est engagé. En cette décennie de périls planétaires, ce livre invite à prendre conscience que notre avenir se joue dans chacune de nos pensées, nos paroles et nos actions. La formule de Gandhi, « Sois le changement que tu veux voir dans le monde », n'appelle pas seulement à une transformation sociétale, mais aussi à un retournement du coeur, passant de la haine à l'amour, de la violence à la bienveillance.

    Sofia Stril-Rever insiste sur l'urgence absolue d'aimer, en disant : « Sois l'amour que tu veux voir dans le monde ». En s'appuyant sur les grandes traditions de l'intériorité, qu'elle a expérimentées à l'aune des neurosciences, elle propose des médit-actions d'engagement altruiste pour le monde. Car la méditation et l'action, indépendantes l'une de l'autre, ne suffisent pas. Leur synergie ouvre une voie de responsabilité universelle, qui ancre dans les coeurs et les consciences la mutation du monde.

    Ce livre contient des outils et des conseils pour pratiquer la méditation et des médit-actions guidées.


  • Sofia Stril-Rever
    La folie d'amour
    « La folie d'amour ne cesse de grandir. Un sentiment plus fort, plus joyeux, ne cesse de grandir dans mon coeur et dans mon âme. Vivre est de plus en plus passionnant. »
    La « folie d'amour » de Soeur Emmanuelle l'a poussée, toute sa vie, à aider les autres. C'est aussi un sentiment que les grandes chrétiennes qu'elle admire ont partagé et dont elle cite les paroles : Thérèse d'Avila, Mère Teresa, Catherine de Sienne et beaucoup d'autres. Dans un dialogue complice avec Sofia Stril-Rever, elle s'interroge avec sagesse et humilité sur la souffrance, le partage, l'amour, la relation au Christ, la mort et l'après-vie... Soeur Emmanuelle nous offre un message d'espoir et de joie : la folie d'amour est un trésor que chacun porte en son coeur.



  • La folie d'amour entretiens avec Soeur Emmanuelle
    Soeur Emmanuelle, qui a vécu vingt-deux ans pauvre parmi les pauvres d'un bidonville du Caire, s'est peu exprimée sur sa relation intime avec le Dieu qui nourrit son action humanitaire. Comment faire partager en effet ce qui est de l'ordre de l'incommunicable oe Quels mots conviennent pour décrire ce coeur à coeur qu'est l'expérience spirituelle oe
    C'est le pari audacieux de ce livre d'entretiens. Soeur Emmanuelle s'y confie dans un dialogue complice avec Sofia Stril-Rever. Ensemble, elles s'interrogent sur le secret du vrai bonheur, le sens de la souffrance, l'espérance d'une vie qui ne s'arrête pas avec la mort. Elles s'inspirent du témoignage des grandes contemplatives et mystiques chères à soeur Emmanuelle : Thérèse d'Avila, Catherine de Sienne, Thérèse de Lisieux, Etty Hillesum, Simone Weil, mère Teresa et tant d'autres. La vie, les prières et les méditations de ces « sentinelles de l'invisible » nous entraînent sur le chemin d'une folie d'amour qui nous rapproche de l'essentiel.
    Dans ces pages prises au vif de l'expérience spirituelle, soeur Emmanuelle nous communique sa joie et une formidable espérance. Elle nous appelle à découvrir en nous ce trésor d'amour caché au plus intime.


    Sur commande
  • Sur commande
  • Avec cette première publication en français du Guru Yoga de Kâlachakra, commenté par Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Sofia Stril-Rever poursuit la traduction des textes-racines de Kâlachakra.
    La présentation de ce rituel accompagne un guide de l'initiation de Kâlachakra dont le maître-mot a été simplicité. Une simplicité qui permet de visualiser instantanément tout le processus et les enchaînements de l'initiation. On entend trop souvent dire que Kâlachakra est compliqué. En fait, l'essence de Kâlachakra peut se résumer en quelques mots : c'est l'amour à l'état pur, l'amour de Bouddha illimité et relié à tout.
    Amour se dit en sanskrit maitri, qui signifie devenir un, s'unir. L'initiation de Kâlachakra est une voie particulièrement complète et profonde de ce devenir-un. En ce sens, elle est la simplicité même. La difficulté bien réelle, l'obstacle à surmonter sont les limites de notre esprit et de notre compassion. Un enseignement de Jhado Tulku Rinpoche explique précisément comment le Tantra de Kâlachakra peut devenir une voie de transformation spirituelle, donnant accès aux plans subtils de la conscience.
    Ce guide accompagnera utilement ceux qui recevront l'initiation et pratiqueront le Guru Yoga de Kâlachakra - afin de les aider à en vivre la grande simplicité.

    Sur commande
  • La jeune Lola fait partie des victimes d'un attentat terroriste à Paris.
    Son bilan est lourd : elle est amputée de la jambe gauche et doit désormais vivre avec une prothèse. Comment peut-elle encore trouver la force de se lever chaque matin ? Lola y parviendra grâce à Sofia, une enseignante de médiation qui l'initie au bouddhisme tibétain et lui fait découvrir le Dalaï-Lama. Tibet, quelques mois plus tard. Lobsang Tenzin, un jeune moine, s'est immolé pour dénoncer l'oppression du régime chinois. Il a échappé à la mort de justesse mais il a perdu ses membres et subi de mauvais traitements. Le Dalaï-Lama demande à Sofia et Lola d'organiser l'évasion de Lobsang Tenzin...
    Les parcours de vies de ces jeunes se croisent dans une aventure bouleversante, qui nous plonge au coeur de l'histoire tibétaine, du bouddhisme et des violences subies par les peuples. De Paris à Dharamsla, des temples tibétains aux prisons chinoises, on y croise des personnages forts et de courageuses héroïnes.

  • Ce livre est un message d'espoir adressé aux jeunes du XXIe siècle. Les adolescents entendent sans cesse que de lourdes menaces pèsent sur l'avenir : l'effondrement des ressources et de la biodiversité, la montée des nationalismes, le fossé qui ne cesse de croître entre gagnants et perdants de la mondialisation. Le Dalaï-lama partage la conscience de ces crises, mais selon lui, elles ne sont pas une fatalité. Provoquées par l'homme, l'action humaine peut y remédier, à condition de changer radicalement d'état d'esprit. C'est donc à une révolution, la Révolution de la compassion, que le sage appelle. Avec une parole libre et adaptée aux jeunes, il explique dans ce livre la nécessité de passer d'une pensée individualiste et anthropocentrique, à une vision altruiste et universelle. La révolution qu'il appelle de ses voeux ne relève d'aucune croyance, d'aucune idéologie, mais d'une éthique. « La révolution de la compassion est en marche ! » conclut le Dalaï-lama.

  • Le Dalaï-lama échange avec sa biographe sur l'urgence de la protection de l'environnement et la nécessaire prise de conscience de l'interdépendance comme de l'unité du vivant. Il propose un manifeste de la responsabilité universelle ainsi que des méditations

  • Après avoir subi la torture dans son pays occupé, l'abbé tibétain Phakyab Rinpoché se réfugie à New York en avril 2003. Il est hospitalisé d'urgence pour une gangrène sévère au pied droit. Alors que les médecins préconisent une amputation immédiate, il reçoit du dalaï-lama ce message :« Pourquoi cherches-tu la guérison à l'extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri tu enseigneras au monde comment guérir. » Dans un petit studio de Brooklyn, Rinpoché médite pendant trois ans sur l'amour inconditionnel et les yogas secrets de l'énergie interne dont il reçut l'initiation à 16 ans. Il repousse l'infection et reconstruit les os de sa cheville, ce que seule une greffe osseuse permet normalement. Le docteur Lionel Coudron, après étude du dossier médical, qualifie cette double guérison de « phénomène d'une puissance exceptionnelle ».
    Ce livre est une contribution remarquable au débat sur les neurosciences contemplatives. Dans un récit passionnant, Sofia Stril-Rever nous fait vivre cette expérience singulière et universelle d'éveil à la nature aimante et lumineuse de l'esprit.

  • Dans un texte aux accents universels, le Dalaï-Lama prend position sur la défense de l'environnement.
    Le Dalaï-Lama nous exhorte à examiner lucidement cette réalité inédite qui s'affiche désormais à la une des médias du monde entier : face au danger d'extinction qui menace l'humanité, nous devons rentrer dans l'âge de la responsabilité universelle.
    Issu de plusieurs entretiens exclusifs avec Sofia Stril-Rever, ce manifeste entend s'adresser à la meilleure part de nous-mêmes, à notre capacité de générosité et de mobilisation au service d'un idéal altruiste. Surtout, il nous rappelle que c'est en se transformant soi-même qu'on peut changer le monde.

    Sur commande
  • A l'occasion de sa centième année, soeur emmanuelle a confié à sofia stril-rever ces méditations.
    Elles nous plongent au coeur d'un combat spirituel. relisant les béatitudes, soeur emmanuelle évoque la relation apaisée qu'elle a nouée avec sa propre mort, devenue au fil des ans une compagne familière. pour fêter ses cent ans, brigitte fossey a souhaité lui rendre hommage. portés par la voix d'une grande comédienne, ces textes trouvent ici une dimension nouvelle et particulièrement touchante.

  • Au moment d'entrer dans sa centième année, soeur Emmanuelle a confié à Sofia Stril-Rever ces méditations sur le bonheur. Elles nous plongent au coeur d'un combat spirituel. Celle qui, à six ans, vit son père mourir devant ses yeux, a très tôt appris que les bonheurs terrestres sont un " miel amer " : il faut savoir les goûter, mais sans s'arrêter à la courte satisfaction qu'ils procurent. Relisant les Béatitudes, soeur Emmanuelle évoque la relation apaisée qu'elle a nouée avec sa propre mort, devenue au fil des ans une compagne familière. Usant de mots très simples, elle parle ainsi de cette joie du Royaume, dont l'attente, au coeur de l'action, a illuminé sa vie.

  • Appel au monde trace le portrait d'un chef indissociablement spirituel et politique qui a fait de la cause tibétaine une cause universelle, devenant ainsi le porte-parole d'une politique de la non-violence dans la résolution des conflits internationaux, au point d'être honoré par le prix Nobel de la Paix en 1989. Construit autour d'extraits des discours (inédits en français) que le Dalaï-Lama prononce chaque année pour commémorer le soulèvement de Lhassa du 10 mars 1959, ainsi que d'un entretien exclusif avec Sa Sainteté, ce livre propose le bilan des cinquante ans d'exil du peuple tibétain et de la contribution du Dalaï-Lama à la connaissance de sa cause. Surtout, il montre comment ce chef spirituel et politique conduit un combat à l'échelle du monde, s'engageant en faveur du respect des droits humains, des minorités et de la paix au nom des valeurs bouddhiques. Un signe remarquable en est son affirmation sans cesse répétée de construire une amitié durable avec le peuple chinois, ouverture que les opposants politiques chinois lui rendent au point que d'inclure dans leurs revendications la libération du Tibet.

    Sanskritiste, Sofia Stril-Rever est l'auteur de nombreux livres de spiritualité dont l'Autobiographie spirituelle du Dalaï-Lama (Presses de la Renaissance, 2008) qui a été traduite dans plus de 10 pays. Elle a collaboré au film Dalaï-lama, une vie après l'autre, produit par ARTE et diffusé dans de nombreux pays (2008).

    Sur commande
  • A l'occasion du 50e anniversaire de son exil à la suite de l'invasion chinoise du Tibet, qui est aussi le 70e anniversaire de son intronisation, le Dalaï-lama livre son autobiographie spirituelle empreinte de réalisme sur les enjeux actuels. Un trait d'union entre le passé et le présent. Aussi naturellement qu'il relate ses souvenirs d'enfance, il narre les anecdotes de ses vies antérieures et évoque ses treize prédécesseurs, à un moment où il réfléchit à sa succession. Il revient également sur sa charge de chef spirituel et de porte-parole du Tibet, en commentant l'impact de ce rôle sur la scène internationale. A l'heure de la civilisation planétaire et de l'histoire globale, il appelle à une révolution éthique et spirituelle, engageant chacun à assumer sa part de responsabilité universelle afin de préserver l'avenir des générations futures.

  • THE INTERNATIONAL BESTSELLER * A LIBRARY JOURNAL BEST BOOK OF THE YEAR * A SPIRITUALITY & PRACTICE BOOK AWARD WINNER * A NAUTILUS BOOK AWARD WINNER A Landmark Message from His Holiness the Dalai Lama: Are we ready to hear it? Are we ready to act? I call on you to confront the challenges of our era by rising up and embarking upon a revolution that has no precedent in human history This eloquent, urgent manifesto is possibly the most important message the Dalai Lama can give us about the future of our world. It's his rallying cry, full of solutions for our chaotic, aggressive, divided times: no less than A CALL FOR REVOLUTION.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty