Après avoir conquis le Japon, Dai s'attaque à l'Europe !
Alors que Dai est temporairement absent, le brillant saxophoniste ténor Ernest Hargreaves se distingue par son charisme au sein de Number Five. Au retour de Dai, ces deux musiciens radicalement différents jouent ensemble sur scène !
Le quartet poursuit sa tournée pour enfin arriver à Paris, cité des arts. Dai attend alors une «révolution» de la part de leur batteur, Raphaël...
Pour être le premier...
Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l'équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s'est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu'il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu'il pleuve, qu'il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue.
Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu'il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve...Le trait si précis de l'auteur de Vertical s'attaque cette fois-ci à un défi de taille : la musique en général et le jazz en particulier.
Et force est de reconnaître que le défi est relevé avec brio : les notes s'envolent littéralement des pages et l'on se met à vibrer pour les péripéties de Dai, prêt à tout pour briller au firmament du jazz. Pour tous les fans de musique comme pour les autres, Blue Giant vous ouvre les portes d'un nouveau monde.
Dai joue du jazz tout seul sur les bords de la rivière.Il y a quelque temps, il a rencontré un homme qui lui a dit :"Je vais t'apprendre le saxophone.""Ta musique a le pouvoir de bouleverser."Dai, qui a commencé à s'imprégner de la théorie musicale, se rend au festival de jazz qui se déroule dans les rues de la ville, sort son saxo, et se lance dans une représentation improvisée...
Après avoir conquis le Japon, Dai s'attaque à l'Europe !
Alors qu'ils se préparent à ouvrir la première édition du festival, Dai et son groupe montent sur scène accompagnés des pensées des organisateurs amateurs, d'ados dont c'est la première scène, d'une légende qui se produit pour l'argent...
Puis, le quartet croise la route d'un saxophoniste ténor remarquablement doué, du même âge que Dai...
Après avoir conquis le Japon, Dai s'attaque à l'Europe !
Suite directe de Blue Giant, manga traitant de l'évolution du jeune saxophoniste Dai Miyamoto dans le milieu du jazz. Blue Giant Supreme voit le héros débarquer en Europe ! Fraîchement arrivé à Munich sans parler un mot d'allemand et avec un anglais approximatif, il parvient tant bien que mal à se trouver un toit, un repas et une bière, mais peine à obtenir le plus important : un lieu où il peut faire écouter sa musique !
Au passionnant récit initiatique qui enchante tout mélomane, s'ajoute là une dimension supplémentaire : la découverte d'une nouvelle culture. D'ailleurs, Dai sillonera l'Europe avec son instrument et finira par arriver en France !
Grâce aux leçons spartiates de son mentor Yui, Dai apprend la technique et le solfège. Il décide alors de monter sur scène à l'occasion de son dernier festival culturel au lycée. Au milieu des groupes de rock et de pop, il se présente seul devant le public, avec son saxophone ténor. Il est certain que le jazz touchera les spectateurs... a-t-il raison d'avoir confiance ?
En Allemagne, à Munich, Dai Miyamoto a joué deux concerts en solo. Tout seul sur scène, sans aucune échappatoire, il a obtenu une réponse du public : sa musique, et ce qu'il est, peuvent toucher au-delà des frontières... Il cherche alors quelqu'un avec qui monter un nouveau groupe et finit par rencontrer la contrebassiste Hannah, aussi petite que son jeu est puissant et intense...
Pendant sa tournée des petites salles, le quartet de Dai décide d'utiliser le piano en accès libre de l'aéroport de Francfort à des fins promotionnelles. Mais alors que Bruno s'approche pour en jouer, il trouve la place occupée par son ancien rival et star montante de la musique classique... Il lui propose alors un duo classique et jazz !
Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.
Dai le saxophoniste ténor, Hannah la contrebassiste, Bruno le pianiste et Raphaël le batteur viennent d'associer leurs remarquables talents. Lors de leur premier concert sur scène, à Berlin, ils n'ont pas droit à l'erreur. Mais tout ne se passe pas comme prévu...C'est alors qu'ils font la connaissance d'une nouvelle pièce de leur puzzle: leur nouveau chauffeur et manager Gabriel!
Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.
Depuis son enfance, Yukinori rêve du meilleur club de jazz du Japon, le So Blue.
Lorsqu'il monte sur cette scène afin de remplacer un pianiste malade, il joue de toute son âme. Grâce à sa performance, le trio qu'il forme avec Dai et Tamada est invité à donner des concerts au So Blue. Leur carrière est sur le point de prendre un nouveau tournant !
Pour leur première participation à un festival, Dai, Tamada et Yukinori vont faire la première partie d'un groupe célèbre.
Ils n'ont jamais joué devant autant de spectateurs, d'autant que ceux-ci ne viennent pas pour eux mais pour ce groupe connu qui les sous-estime... Ils vont devoir réaliser une performance habitée pour montrer de quoi ils sont capables !
Parti à la capitale, Dai ne cesse de répéter seul, comme toujours. Il rencontre alors un pianiste au talent exceptionnel, Yukinori.Ce dernier lui propose de former un groupe, mais avec une telle désinvolture que Dai, qui veut toujours devenir le plus grand jazzman au monde, hésite. Il a du mal à comprendre le point de vue de Yukinori sur la musique...Finalement, un membre inattendu vient rejoindre leur groupe !
JASS, le trio de musiciens de moins de vingt ans, continue de jouer du jazz à Tokyo avec autant de sincérité que de passion.
Le pianiste, Yukinori, a vu ses solos et son attitude descendus en flèche par un cadre du club dans lequel il rêve de se produire. Le coeur lourd, il tente de changer et d'aller de l'avant.
Il a beau réfléchir et travailler, il n'est toujours pas satisfait de ses solos ; mais un soir, en plein concert, Dai décide soudain de s'en mêler !
Première session pour Dai avec d'autres musiciens de jazz, depuis qu'il prend des cours auprès de Yui. Alors qu'il donne tout, il entrevoit un nouveau niveau de la musique, qui va inonder ses notes d'une puissance différente...
Puis, ayant décidé de quitter la ville où il a grandi, il fait ses adieux à ses amis, son mentor, son père, son frère et sa soeur.Accompagné du souvenir fort de chacun d'entre eux, Dai va...
Le trio composé de Dai, Yukinori et Tamada s'est mis en marche.
Pendant que ce dernier répète d'arrache-pied à la batterie pour rattraper les deux autres et que Yukinori s'escrime à composer un nouveau morceau pour le groupe, Dai se bat pour acquérir une nouvelle arme.
Et voilà qu'arrive le jour de leur premier concert...
Y aura-t-il des spectateurs ?
La réprésentation sera-t-elle un succès ?
Dai et ses amis ont formé le trio de jazz "JASS".
Leurs performances habitées commencent à attirer le public.Entre leur premier cachet, un groupe de musiciens d'âge mûr qui les envie et leurs dilemmes, les membres de JASS tracent leur chemin en jouant sur scène.
Yukinori, le pianiste, voudrait qu'ils se produisent dans la salle de ses rêves, le meilleur club de jazz du Japon. Dans ce but, il invite une certaine personne à un de leurs concerts...
Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle. et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques !
La montagne. Un monde où beauté et danger coexistent en permanence. Sampo Shimazaki connaît ses aspects merveilleux et ses aspects les plus durs. Suivez les sauvetages qu'il réalise dans les Alpes japonaises, épisodes remplis de l'âpreté et de la douceur de la montagne.
Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s'y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.
La montagne, un monde où coexistent danger et beauté. Secouriste bénévole dans les Alpes japonaises, Sanpo Shimazaki en connaît les merveilles comme les malheurs qui accompagnent les accidents. Les alpinistes qu'il croise ressentent cette même dualité au sein de la montagne. Mais, dans cette dualité, la beauté n'est malheureusement pas toujours la plus fréquente.
«On aime la montagne pour sa rudesse et pour la joie qu'elle procure. Voici l'histoire de gens qui ont entendu son appel.»Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s'y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.
Aussi rude que belle, la montagne possède deux visages...C'est là le drame de ceux que son charme a envoûtés.Sanpo Shimazaki est un secouriste d'altitude bénévole. Cet un homme qui a vaincu les sommets du monde entier connaît aussi bien la beauté des montagnes que la tragédie des accidents.Chaque jour, de nombreuses personnes tombent sous le charme des Alpes japonaises où vit Sanpo et répondent à leur appel. Et Sanpo met toutes ses forces à protéger leurs vies et à entretenir leur amour pour la montagne.