Shalom Auslander

  • La paix, c'est ce qu'espérait Salomon Kugel en s'exilant avec les siens dans cette ferme paumée. Raté ! Son épouse le houspille, sa mère le serine avec la Shoah qu'elle-même n'a pas vécue et un pyromane rôde dans la région. Ça pourrait être pire ? Oui ! Voilà qu'il débusque au grenier une vieille dame acariâtre, une icône de l'Histoire déterminée à rétablir la vérité : Anne Frank !

  • Jeune époux et futur papa, Shalom pourrait être le plus heureux des hommes.
    Mais l'enfance peut commettre bien des ravages... Élevé dans la plus stricte orthodoxie juive, il en a gardé une vision très personnelle du " Tout-Puissant " et une paranoïa aiguë. Trente-cinq ans que cela dure. Trente-cinq ans d'une relation complexe, faite d'incompréhension et de pure terreur. Alors, à l'adolescence, Shalom s'est rebellé : gavage de hot dogs, lectures pornos... Et il a attendu, tremblant, le châtiment divin.
    Mais rien... Aujourd'hui, la grossesse de sa femme le laisse désemparé. Partagé entre son désir d'émancipation et sa peur maladive de Dieu, le voilà confronté à l'agonisante question : quel sort doit-il réserver au prépuce de son enfant ?

  • Y a-t-il là-haut quelqu'un qui m'aime ? Cette question hante Bloom depuis qu'il a failli mourir. Mais, face à l'inefficacité de Lucifer et de la Mort, en grand débat sur les méfaits des défibrillateurs, Dieu descend sur terre finir le travail lui-même... Deux hamsters, Donut et Beignet, attendent Joe, leur maître. Confiant dans la bonté de son dieu nourricier, Donut se met à prier. Affamé, Beignet commence à douter... Après une nuit de rêves impurs, Motty se réveille avec une poitrine velue et une furieuse envie de bricoler. Que vont penser les siens de son nouveau corps de chef de chantier goy ? Après La Lamentation du prépuce, Shalom Auslander signe des nouvelles jubilatoires et délicieusement blasphématoires.

  • Anglais Hope - a tragedy

    Shalom Auslander

    'A wonderful, twisted, trangressive, heartbreaking, true, and hugely funny book.' A. L. Kennedy

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty