Searle

  • 45 ans de dessins

    Searle

    • Denoel
    • 14 November 1984
  • Carnet de croquis

    Searle

    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • A fatal game

    Nicholas Searle

    • Penguin
    • 1 August 2020
    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Fanfaronnades, hâbleries, bravades, forfanteries et vantardises, voici pêle-mêle quelques noms qui viennent à l'esprit pour décrire de prime abord les fabuleuses Aventures du baron de Münchhausen. Mais la lecture se poursuivant, aventure après aventure, le merveilleux devient probable et l'on se surprend, pris par les récits les plus loufoques et l'aplomb inconditionnel du narrateur à accorder au plus célèbre baron d'Outre-Rhin le bénéfice du doute. Le ludique, l'impossible l'emportent alors et deviennent réalité...

  • Que font exactement les sciences humaines ? la philosophie veut rendre les raisons dernières de la pensée, voire de ses antinomies ; l'histoire, dire ce que furent réellement les situations et les actions ; la sociologie, expliquer le jeu des intentions des acteurs et des contraintes collectives ; l'économie, dévoiler les mécanismes autonomes de la production et de l'échange.
    Toutes, à leur manière, tiennent pour acquise la réalité objective de leurs objets. aucune ne repart de la question radicale posée par john r. searle : comment une réalité mentale, un monde de la conscience, de l'intentionnalité s'ajustent-ils à un monde entièrement constitué de particules dans des champs de force ?

    En effet, du monde physique, les sciences, telles la chimie ou la physique, rendent compte.
    Mais des faits sociaux, qui ne tirent leur réalité que des hommes, comment rendre compte ? tous les éléments de la réalité sociale (aussi divers que l'argent, la délégation politique, les convictions et les programmes, les groupes d'appartenance ou les archives) existent objectivement parce que collectivement nous y croyons, leur assignons une fonction (de symbolisation, de représentation, de signification), élaborons à côté des faits bruts, objets des sciences, (les faits institutionnels, objets des sciences humaines.


    Par cette grammaire simple (les croyances institutionnelles - celle des actes de langage, de l'intentionnalité collective, du comportement volontairement régi par des règles communément acceptées afin qu'advienne une réalité sociale qui nous lie -, john r. searle rappelle toutes les sciences humaines à l'ordre de leurs fondements.

  • Ces derniers temps fleurissent des ouvrages dus à des biologistes de renom où il est doctement exposé que l'art d'aimer, le goût de la musique, le penchant à l'écriture sont finalement explicables par la seule génétique.
    L'homme est neuronal ou il n'est pas. parallèlement, à foison, d'autres livres s'essayent à prouver que le cerveau humain n'est pas neurones, mais réseaux, connexions, programmes. l'homme est un ordinateur ou il n'est pas.
    Ces deux visions ont en commun la même philosophie des sciences qu'elles conjuguent différemment : le matérialisme. et le matérialisme trône aujourd'hui en véritable idéologie dominante.
    Au point que scientifiques fascinés par le gène et philosophes saisis par le démon de l'intelligence artificielle multiplient travaux, recherches et plublications démontrant que la conscience n'existe pas, qu'elle ne serait qu'un état physique comme un autre, au même titre que nos sentiments, nos croyances, bref, notre vie de l'esprit.
    A l'origine de cette situation, la philosophie de descartes, celle des méditations, qui, séparant le corps et l'esprit en deux réalités distinctes et spécifiques, posa un absolu dualisme entre le physique et le spirituel.
    Depuis lors, afin d'éviter tous les travers du spiritualisme cartésien, scientifiques et philosophes se sont accrochés au matérialisme, nourrissant l'illusion que tout ce qui existe est objectif, est physique, tout ce qui est physique est réel.
    John searle brise ici le cercle du dualisme, prouve que le physique peut être aussi mental, que la conscience, si elle dépend de processus neurophysiologiques, se situe à un niveau supérieur.
    Au sens où les paléontologues entendent cette dernière expression : l'homme les mêmes processus physiologiques et les mêmes composantes génétiques dégagent un niveau supérieur, irréductible aux gènes comme aux neurones, ce niveau où apparaît la conscience, c'est-à-dire l'esprit et la possibilité d'une vie intellectuelle.

  • Quand Roy, un escroc de haut vol octogénaire, rencontre sur Internet Betty, une riche veuve esseulée, il pense être tombé sur une proie de choix. Il ne tarde pas à s'installer dans son coquet cottage et à l'accompagner dans un voyage romantique en Allemagne. Même si le petit-fils de Betty désapprouve cette idylle, Roy est sûr de parvenir à ses fins. Mais peu à peu le passé respectif de Betty et de Roy surgit, convoquant des pages sombres de l'histoire, des temps d'une intolérable cruauté et d'une étonnante résilience.
    Un roman fascinant sur le mensonge et la survie, une histoire renfermant des secrets, des mystifications et des trahisons qui finissent par révéler leur nature infâme.
    Les droits cinématographiques du Menteur ont été acquis par New Line Cinema, un des plus grands studios d'Hollywood.
      Nicholas Searles dote sa fiction d'une vraie tension morale, d'une profondeur méditative qui l'extrait du commun du roman à suspense.  Nathalie Crom, Télérama.

  • Cet ouvrage est divisé en 5 parties.
    La première est consacrée à Joseph Pilates. On découvre comment sa méthode a vu le jour et pourquoi les exercices sont bénéfiques à tout un chacun, quel que soit son âge.
    La seconde nous révèle tout ce que l'on doit savoir avant de pratiquer un exercice.
    La troisième nous explique les techniques à connaitre et nous aide à trouver le programme qui répond le mieux à nos besoins.
    La quatrième nous présente, étape par étape, les exercices afin que nous puissions les réaliser comme il se doit.
    Lorsque nous maîtriserons chacun d'eux, nous pourrons pratiquer les exercices regroupés dans la cinquième et dernière partie.

    Sur commande
  • S'il est un trait reconnaissable entre tous et irréductible à tout autre, c'est bien celui de Ronald Searle, le plus anglais et le plus cosmopolite des grands dessinateurs.
    Son humour aussi est aisément identifiable. Il repose sur quelques principes essentiels comme le choc des cultures, les contrastes entre le graphisme et le sujet traité, la subversion des mythologies. Ses dessins, tout en ayant une incroyable charge d'humour, véhiculent un message qui dépasse leur contenu apparent. Ronald Searle a organisé son album en sept grands thèmes : politique, Europe, Afrique, autres pays autres problèmes, l'argent, jeux de société, quelques anges.
    Cet ensemble de dessins publiés dans Le Monde entre 1995 et 1998 est une remarquable analyse symbolique de notre univers contemporain
    />

  • "Ce livre a été conçu comme une suite de conférences pour la BBC. Les versions initiales s'étant avérées trop longues, j'ai dû condenser le texte pour le plier aux exigences du format radiophonique.
    Je rattache l'examen des problèmes philosophiques traditionnels à la recherche actuelle en neurophysiologie, en intelligence artificielle et en science cognitive. J'ai bon espoir que les sciences du cerveau accroîtront la compréhension que nous avons de nous-mêmes. Je suis pessimiste sur l'avenir de l'intelligence artificielle. Mais dans l'un et l'autre cas, je pense qu'il est essentiel pour la philosophie de connaître les résultats positifs et négatifs des sciences particulières.
    Finalement, j'aborde dans ce livre la discussion d'une question plus vaste que celles que la plupart des philosophes spécialisés sont enclins à aborder aujourd'hui : quelles sont exactement les relations qui existent entre nous en tant qu'êtres humains conscients et le reste de l'univers physique ? De quelle façon, s'il se peut, pouvons-nous réconcilier la conception traditionnelle de nous-mêmes donnée par le sens commun avec notre conception scientifique de l'univers ?" (John Searle).

  • « Ce livre est un délice ! Rien que de le lire, j'en ai les crocs... Y a pas un gamin qui traîne dans le coin ? » L'aLLigator « Je m'apprête à lancer ma propre émission de cuisine à la télévision... Merci pour la publicité ! » ProsPer La Panthère « Portrait diffamatoire. J envisage le procès. Non mais ! » tom tortue « Par mes cornes, quel livre magnifique ! Mes enfants me le réclament tous les soirs. » gégé Le béLier « Tout le monde dit que c'est vraiment moi tout craché. Atchoum ! Je devrais vraiment éviter les gamins grippés ! » L'ours

  • Recréez chez vous les splendides ouvrages brodés à la main ou à la machine de Teresa Searle.
    Elle présente dans ce livre la manière unique dont elle associe tricots feutrés, motifs en appliqué et points de broderie pour confectionner des objets de couleurs vives destinés aux enfants ou aux adultes. Apprenez à feutrer des tricots en laine et découvrez les astuces et les techniques utilisées pour fabriquer les ouvrages présentés. Inspirez-vous des modèles élégants et colorés pour créer des vêtements et des accessoires originaux en tricot feutré.
    Choisissez parmi 25 modèles variés, allant des paires de chaussons à un manteau de bébé en passant par des chapeaux, des sacs et divers accessoires. Chaque modèle est expliqué étape par étape à l'aide de photographies détaillées afin de vous permettre de les reproduire chez vous, quel que soit votre niveau en travaux d'aiguilles. Vous découvrirez des conseils pratiques qui vous permettront de travailler à partir de plaques de laine feutrée achetées dans le commerce et de recycler les vêtements feutrés par accident.

  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Contact us
    Sur commande
  • Who was the girl warrior of France? : Joan of Arc Nouv.

    Discover the story behind Joan of Arc and her journey to triumph in the Hundred Years' War in this captivating graphic novel -- written by Sincerely, Harriet author Sarah Winifred Searle and illustrated by award-winning cartoonist Maria Capelle Frantz.

    Presenting Who HQ Graphic Novels: an exciting new addition to the #1 New York Times Best-Selling Who Was? series!
    Follow Joan of Arc on her journey to convince the Dauphin to let her lead the French army in the Battle of Orleans and win the Hundred Years' War. A story of faith, courage, and determination, this graphic novel invites readers to immerse themselves in the life of the teenage French heroine -- brought to life by gripping narrative and vivid full-color illustrations that jump off the page.

    awaiting publication
  • Sur commande
  • Sur commande
empty