Sarah Maeght

  • Ella, 24 ans, est professeur de français dans un collège. Elle partage un appartement à Belleville avec son amoureux plus pour longtemps. Elle a quitté Dunkerque pour Paris, et sa première année en tant qu'enseignante, entre profs déprimés et élèves largués, s'annonce mouvementée. Elle-même est un peu perdue, mais elle a des alliés pour affronter la solitude et les moments difficiles : ses meilleurs amis, Lou et Théo, et son poisson rouge Klaus. Jusqu'au jour où elle se laisse séduire par l'envoûtante Cléo...
    Dans un style moderne et affirmé, Sarah Maeght signe un premier roman plein d'humour, de tendresse et de sensualité.
        Un récit initiatique qui fait du bien par la fine drôlerie et l'énergie de sa jeune plume. Lire.

    [L'auteur] croque adroitement le quotidien de sa génération. Une jolie réussite. L'Express styles.

    Sarah Maeght n'a pas peur de l'émotion, elle ne triche pas, et c'est pour ça que vous allez l'adorer ! Katherine Pancol. 

  • Les imbattables

    Sarah Maeght

    • Lattes
    • 7 October 2020

    Après ses cours de Lettres à l'université, Victoire s'occupe de Basile. Il a neuf ans, elle en a vingt-trois. Victoire rêve de partir étudier aux États-Unis, Basile rêve d'avoir un ami, de visiter la maison de Prévert en Normandie.
    Il est pointilleux sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, le « digne » et l'« indigne ». Elle vole dans les magasins, saute les portiques du métro et laisse l'horoscope décider de son humeur.
    Un lundi, Basile rate le car pour son voyage scolaire. Victoire doit rester avec lui, le temps d'une semaine qui va changer leur vie.

empty