Salomé Berthon

  • Présentation du concours et du métier :informations relatives au déroulé du concours et de la formation ;découverte du métier à travers 10 questions + entretien de professionnels ; tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.
    Méthode des épreuves écrites et orales :méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve + entraînement guidé pour acquérir la méthode ;simulations d'entretien avec le jury.
    Entraînement aux épreuves :sujets corrigés et commentés + auto-évaluation sur les notions acquises.
    Connaissances indispensables pour les épreuves :fiches thématiques sur les sujets potentiels du concours pour les épreuves écrites et l'épreuve orale.

    > Un véritable coaching du candidat (auto-évaluation, tests, conseils, astuces) > Un cahier de 16 pages en couleurs regroupant les éléments indispensables à connaître pour l'épreuve

  • L'ouvrage présente les thèmes d'actualité sanitaire et sociale en 27 fiches synthétiques.
    Il propose 250 QCM pour tester l'acquisition de ses connaissances.
    Le petit ouvrage parfait pour réviser et s'entraîner au concours d'Accompagnant Educatif et Social ! 

  • Un Tout-en-un pour réussir les épreuves orales des différentes sélections d'entrée en IFTS (Institut de Formation en Travail Social).
    Epreuves orales pour Assistant de Service Social (ASS), Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Educateur Spécialisé ( ES) et Moniteur Educateur (ME).

    > Présentation du concours et du métier.
    Informations sur la sélection (Parcoursup + épreuve orale ou épreuve écrite + épreuve orale pour Moniteur Educateur) et la formation.
    Découverte de tous les métiers de la filière sociale (10 questions + entretien de professionnels).
    Tests pour faire le point.
    > Méthode des épreuves écrites et orales.
    Méthodologie pas à pas + entraînement guidé.
    Simulations d'entretien avec le jury dans les conditions du concours.
    > Connaissances indispensables pour les épreuves.
    Fiches thématiques sur les sujets potentiels.
    Le mémo du candidat avec 16 pages en couleurs pour retenir l'essentiel.

    Un véritable coach pour le candidat : conseils du jury, témoignages de candidats, astuces et "à ne pas faire", auto-évaluations...

    Un ouvrage indispensable pour être sûr d'entrer en IFTS !

  • Le bonheur est-il un phénomène unique ou l'enchaînement d'humeurs contrastées ? Un état de tranquillité et de sérénité ou le fait d'une vie vécue intensément ? Faut-il être averti de son bonheur pour le vivre ? Comment régler le dilemme entre affects et cognition ? Le bonheur est, pour le moins, un concept dont la principale caractéristique est de ne pas donner prise à une interprétation unique. Or, si le malheur a été abondamment étudié par les sciences humaines et sociales, le bonheur jusqu'ici ne semble pas avoir été un objet bon à penser par et pour l'anthropologie, au contraire de la psychologie ou de l'économie. Initié afin de réduire cet écart, cet ouvrage collectif s'attache à montrer de quelles façons, au-delà du constat de la variabilité culturelle et individuelle de ses manifestations, le bonheur peut être saisi dans ses formes élémentaires.
    Les auteurs rassemblés dans Ethnologie des gens heureux proposent ainsi des pistes de réflexion à la fois méthodologiques et théoriques qui, tout en se réclamant d'orientations de recherche personnelles, offrent au lecteur un ensemble de matériaux ethnographiques attachés à rendre plus compréhensible ce qui fait le bonheur des êtres humains.

empty